urgent cvp chaton en detresse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je l'ai trouvé ce matin les yeux fermés avec de la poux, tous salle, je l'ai lavé avec de l'eau et un produit spécial qui tu les parasites, et je lui ai enlevé la poux des yeux, je veux savoir tout d'abord ce qu'il a au yeux, il parait qu'après les avoir ouvert il peut voir un peu et qu'est ce que je peux faire pour guérir ses yeux est ce que le nettoyage et la nourriture suffisent.

et pour le vétérinaire nous somme dimanche.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et voila je crois que notre ami est sauvé, le véto ma dit que l'antibiotique Amoxil pour bébé fera l’affaire plus Aureomycine pour les yeux et j'ai acheté un autre antibiotique (Alfatil) que je vais mettre dans la nourriture que je pose tous les jours devant chez moi pour les chats de la rue, il parait qu'ils se partagent tous cette Corysa, le doc ma dit que le mois de mais jusqu'à septembre est une période de sélection pour les chats, seules les plus forts survivent, j'en achèterai ce qu'il faut pour les guérir tous et j'en donnerai à une voisine qui fait la même chose que moi pour éradiquer cette maladie.

je crois que ses yeux vont bien, quoi qu'une petite rougeur persiste, elle est encore en quarantaine enfermée dans la chambre débarras, mais elle joue tout le temps.

merci pour ceux qui ont partagé avec moi cette expérience.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ^^ Tiens nous au courant :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui très bonne initiative !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bien sur pour le veto, j'en profiterai pour vacciner mon autre chat, j'ai peur pour lui.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kitta : tu ne peux pas faire un diagnostique par toi même... Les symptômes du coryza apparaissent petit à petit et l'écoulement des yeux en fait parti. Donc il faut voir un vétérinaire dès demain.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonne nouvelle la coryza présente des symptômes que ne trouve pas chez lui, Éternuement

Perte d’appétit, Fièvre,Toux, au contraire, il mange a volonté et il joue calmement, je crois qu'il a une simple inflammation a cause d'une sensibilité fréquente pendant le mois de mais moi même j'en soufre.

quand même je le met en quarantaine dans une chambre loin de mon chat.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Plus c'est traité tôt plus il a de chance de rester en vie donc go véto de garde vite vite

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui parce que si votre autre chat n'est pas vacciné contre le coryza il risque de l'avoir, même sans contacte direct... C'est pour ça qu'il faut soigner ça au plus vite. Pour les parasites, brosser le pour en enlever au maximum.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui pour les oeufs mais il n'a pas aimer je ne sais pas pourquoi, il y a pas de veto de garde parce que je vous parle d'une petite ville au Maroc.

maintenant il joue avec un petit bout de gâteau et les parasites sont entrains de bouger sur sa peau car le produit les dérangent alors je l'aide à s'en débarrasser. mon autre chat le fixe des yeux et se tient loin de lui, peut-être qu'il sait que la maladie est contagieuse,t-on mieux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a des vétérinaires de gardes un peu partout, regarde sur internet.

Pour la crème que vous lui avez mis ce n'est vraiment pas top... L'automédication peut être dangereuse, le mieux serais de lui mettre des gouttes pour les yeux, après je pense que c'est un coryza, donc bah à part aller chez le vétérinaire demain je ne pense pas qu'il y ai plus à faire, si vous avez des oeufs vous pouvez lui donner le jaune c'est plein de protéine et très bon.

20 commentaires sur 24

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?