Royal Canin, Nutrivet, Orijen ?

Utilisateur anonyme

Hello !

Après quelques recherches sur internet, j'hésite entre plusieurs marques de croquettes pour ma chatte de 7 mois.

Laquelle serait la meilleure entre Royal Canin, Orijen et Nutrivet ?

Même question pour la pâtée?

Sachant que je viens de la stériliser et qu'elle reste en appartement mais joue beaucoup.

Merci !!

49 réponses
Utilisateur anonyme

Et le thon que consomme les humains ainsi que le jambon ne sont pas du tout recommander car trop saler ont peu leurs en donner mais resonnablement a petite dose apres chacun fait ce qu'il veu bien entendu lol 😁

Utilisateur anonyme

Thon, jambon ou steak haché, tous les 2 à 3 jours, c'est donc variable et sans excès . . . ce qui est dangereux "c'est l'excès ou son contraire ".

- Ne jamais boire d'alcool est dangereux, idem pour les graisses, le sucre, le sel etc . . .

- Trop boire d'eau est aussi dangereux

Lol

Utilisateur anonyme

Non le thon et le jambon peuvent etre fatale pour le felin car beaucoup trop saler dangeureux pour les reins apres tout depend du chat en faite beaucoup sont tres fragiles et d'autres pas mais vous avez raison tous les 3 jours je ne pense pas que ca puisse creer des souci pour ma part je ne prendrais pas le risque car mon chat a fait des calculs de struivites 3 fois en 2 mois et apparament le trop de sel a aussi un rapport avec ca mais ce n'est pas la seule cause 🤧

Utilisateur anonyme

Il est sur que si le chat ne bouge pas ! . . . les miens sont en liberté, à 8 + copains et copines ils ont de quoi se dépenser, le tout est d'avoir un équilibre, . . . et 1 chat en appartement "J'ai mal à comprendre comment trouver le bien être de l'animal.

Cela dépend donc en priorité du contexte de vie et non de l'animal, un chat vivant dehors et mangeant ses proies risque lui aussi de mourir empoisonné si sa proie vient juste de mangée de la mort aux rats.

Conclusion: faut un équilibre partout et d'éviter ainsi la bêtise humaine. Lol

Utilisateur anonyme

Justement le mien avant de me faire des calculs de struivite et cystites a repetitions il ne sorter pas et il en avais envie pourtant mais j'avais pas confiance et depuis qu'il ma fait des clalculs et cystites du au stress je le laisse sortir et il reste aux alentours de la maison il n'est jamais loin et revient a la porte tout seul tranquillou il fait sa petite vie et comme ca lui permet de se bouger un peu car il etait obese il feser plu de 9kilo si je le garde a la maison c'est une grosse cata c'est monsieur pantouflard comme diser mon veto lol par contre il ne sort pas la nuit et moi je ne veu pas car c'est tres dangeureux

Utilisateur anonyme

j'ai vu beaucoup de mauvais commentaires sur royale canin, et je ne suis pas d'accord ! Mon chat est très sensible au niveau digestif , j'était allée voir le veto et elle m'a dis que royale canin est très bien ! Apres je ne connais pas orijen ...

Utilisateur anonyme

Royal canin est bourrer de cereales comme toutes les autres marques vendu chez eux animalerie grandes surfaces toutes ses marques ont tres peu de viande et tres glycemiques donc sucrer le chat est un carnivore strict sa nourriture doit etre a base de viandes et non de cereales conme les royal canin par exemple toutes ses marques ne sont que du marketing et un bouffe pognons car le chat n'est jamais rassasier il lui en faut toujours plus et surtout c'est tres chere pour ce que c'est 🙅

Utilisateur anonyme

j'ai vu beaucoup de mauvais commentaires sur royale canin, et je ne suis pas d'accord ! Mon chat est très sensible au niveau digestif , j'était allée voir le veto et elle m'a dis que royale canin est très bien ! Apres je ne connais pas orijen ...

http://www.bitiba.fr/shop/chats/croquettes/orijen_croquettes_chat

Utilisateur anonyme

j'ai vu beaucoup de mauvais commentaires sur royale canin, et je ne suis pas d'accord ! Mon chat est très sensible au niveau digestif , j'était allée voir le veto et elle m'a dis que royale canin est très bien ! Apres je ne connais pas orijen ...

Pas d'accord "Waouh !", suffit de comparer . . . en 1er Royal Canin "spécialiste à l'origine pour le Chien, c'est encore à voir !"

Ingrédients :

riz, protéines de volaille (déshydratées), graisses animales, maïs, gluten de maïs, isolat de protéines végétales*, viande de porc déshydratée*, protéines animales (hydrolysées), levures, pulpe de betteraves déshydratées, minéraux, huile de soja, huile de poisson, lignocellulose, fructo-oligosaccharides.

* L.I.P. : protéines sélectionnées pour leur très haute assimilation.

Additifs :

Additifs nutritionnels : vitamine A (18 200 UI/kg), vitamine D3 (900 UI/kg), E1 [fer] (39 mg/kg), E2 [iode] (3 mg/kg), E4 [cuivre] (6 mg/kg), E5 [manganèse] (50 mg/kg], E6 [zinc] (165 mg/kg), E8 [sélénium] (0,1 mg/kg), conservateurs, antioxydants

Puis Orijen, nul besoin de blabla, juste connaitre lire, la différence est ENORME . . . le sevrage se fera p'tit à p'tit, surtout pour perdre les mauvaises habitudes.

Ingrédients :

viande fraîche de poulet (20 %), viande de poulet déshydratée (15 %), foie de poulet frais (4 %), hareng frais entier (4 %), viande fraîche de dinde (4 %), viande de dinde déshydratée (4 %), foie de dinde frais (3 %), œufs entiers frais (3 %), sandre frais sans arêtes (3 %), saumon frais entier (3 %), cœurs de volaille frais (3 %), cartilage de volaille (3 %), hareng déshydraté (3 %), saumon déshydraté (3 %), huile de foie de volaille (3 %), graisse de foie de volaille (2 %), lentilles rouges, petits pois, lentilles jaunes, luzerne, igname, fibres de petits pois, pois chiches, citrouille, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes red delicious, poires Bartlett, cranberries, varech, racines de réglisse, racines d'angélique, fenugrec, fleurs de souci, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin.

*LIVRÉS FRAIS - sans conservateurs et jamais congelés.

Additifs :

Additifs nutritionnels : vitamine A (15 000 UI/kg), vitamine D3 (2 000 UI/kg), fer (40 mg/kg), iode (3 mg/kg), cuivre (13 mg/kg), manganèse (14 mg/kg), zinc (150 mg/kg), sélénium (0,3 mg/kg).

Garantie nutritionnelle :

les croquettes pour chat et chaton Orijen au poulet respectent les exigences nutritionnelles établies par l'AAFCO (association américaine de contrôle de la nourriture) en matière de profils nutritionnels pour les chats de tous âges

Avec Orijen, c'est clair et net et donc contrôlable, aucune poudre aux yeux "juste du sérieux", ensuite libre à celles et ceux qui préfèrent écouter leur véto, Un véto sans client, c'est un véto au chômage (continuez ma bonne Dame, Royal Canin Humm pour mon porte monnaie Lol)