Royal Canin, Nutrivet, Orijen ?

Utilisateur anonyme

Hello !

Après quelques recherches sur internet, j'hésite entre plusieurs marques de croquettes pour ma chatte de 7 mois.

Laquelle serait la meilleure entre Royal Canin, Orijen et Nutrivet ?

Même question pour la pâtée?

Sachant que je viens de la stériliser et qu'elle reste en appartement mais joue beaucoup.

Merci !!

49 réponses
Utilisateur anonyme

Quelque com sur les boites Bozita

TRES TRES MOYEN

pâté qui sent très fort et qui ne parait pas de très bonne qualité contrairement aux autres produits Bozita en tetrapack qui sont, en revanche, irréprochables.

vomissements

Très mécontente de ce produit, celui aux crevettes : mes chats (pourtant ni spécialement sensibles ou difficiles) re-vomissent tout systématiquement. A éviter !!

Pas terrible...

A peine arrivés, à peine servis! Ma minette a dévoré sa ration. Mais une fois terminé, je vois au fond de son assiette des petits cailloux blancs... en regardant de plus près j'ai vu que ce sont des petits OS?! Je suis déçue, en plus dans le fond de la boîte, il ne reste que de la gelée et de l'huile. Bref, déçue, minette de les finis plus du 1er coup ses rations...

Utilisateur anonyme

OK, vous avez certainement raison, de toute façon je n'ai pas d'actions chez Bozita et je ne leur en donne qu'en alternance avec Almo Nature (qui pour le coup ne sent pas du tout !) Ou Cosma Nature...Mais je continuerai à leur en prendre car c'est pour moi un bon produit (que je ne donne pas exclusivement) et mes chats n'ont aucun souci de vomissement ou diarrhées (que ce soit pour les pâtés comme pour les croquettes d'ailleurs).

Pour rééquilibrer la balance concernant les boites Bozita, je me permets d'afficher aussi quelques commentaires plus positifs...

Très bon produit

Mes deux petits chatons ( 4 mois) aime beaucoup après les miens ils sont vraiment pas chiants donc ... La compo m'avait l'air vraiment pas mal et vue que les deux foufous l'aime - c'est tout ce qui compte!

20/11/13 |Manu

Super

Parmi les bouchées avec un prix abordable et plutôt pour la santé de votre chat, je les recommande, le notre ne s'en lasse pas tous les soirs

12/07/13 |rubinel

super économique et mon chat adore

bonjour, ce sont de grosses boites pour mon glouton, le rapport qualité prix est super intéressant et surtout contient de bonnes protéines

12/05/13 |Thys

Très bon produit

A recommander sans hésitation

très satisfaite

moi aussi : 4 chats et ils mangent enfin tous la même chose depuis que j'ai acheté les boîtes au poulet de bozita merci bozita

05/11/11 |patte

Au saumon : succès fou !

Un de mes chats est fou de boites. Je cède donc chaque soir en lui proposant une assiette à la place des croquettes. Je prends généralement mes boites chez Bozita : la compo est correcte et le prix défie toute concurrence. L'éthique semble satisfaisante. Les boites au saumon a eu droit à toutes les faveurs. Il adore ! Je vais être "obligée" de lui en recommander

20/10/11 |hélène

bon rapport qualité prix

mes 2 chattes apprécient ces boites.

02/10/10 |bois

mes chats adorent

Malgrès un visuel, et une odeure peu alléchante, mes bébés adores, et la qualité est meilleur que les tétrapacks, 97% de viande, sans céréales, le top.

Etc.

Utilisateur anonyme

J'ai reçu les Orijen, sac sous vide et concluant pour 2 chats qui pourtant avaient mangés et terminés aussi du jambon, Je trouve l'odeur assez forte mais pas déplaisante, plus tendres et d'un calibre un plus gros que chez Nutrivet.

D'autres tests et marques suivrons afin de diversifier leurs menus, Feringa, c'est sur . . . et peut être même Bozita pack, J'espère surtout trouver une alternative à 2 de mes chats qui ne veulent depuis tjrs que de la croquettes "allez comprendre ?".

Utilisateur anonyme

Bonjour Gino59255, juste par curiosité, pourquoi cela ne vous incite pas trop d'y gouter? :)

Bonjour Pierre Maupilier . . .

Orijen Joue carte sur table contrairement à bcp d'autres et Je pense que mes chats vont encore plus M'apprécier, Je Vous laisse donc par Vous même faire la comparaison.

Ingrédients :

viande fraîche de poulet (20 %), viande de poulet déshydratée (15 %), foie de poulet frais (4 %), hareng frais entier (4 %), viande fraîche de dinde (4 %), viande de dinde déshydratée (4 %), foie de dinde frais (3 %), œufs entiers frais (3 %), sandre frais sans arêtes (3 %), saumon frais entier (3 %), cœurs de volaille frais (3 %), cartilage de volaille (3 %), hareng déshydraté (3 %), saumon déshydraté (3 %), huile de foie de volaille (3 %), graisse de foie de volaille (2 %), lentilles rouges, petits pois, lentilles jaunes, luzerne, igname, fibres de petits pois, pois chiches, citrouille, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes red delicious, poires Bartlett, cranberries, varech, racines de réglisse, racines d'angélique, fenugrec, fleurs de souci, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin.

*LIVRÉS FRAIS - sans conservateurs et jamais congelés.

Additifs :

Additifs nutritionnels : vitamine A (15 000 UI/kg), vitamine D3 (2 000 UI/kg), fer (40 mg/kg), iode (3 mg/kg), cuivre (13 mg/kg), manganèse (14 mg/kg), zinc (150 mg/kg), sélénium (0,3 mg/kg).

Garantie nutritionnelle :

les croquettes pour chat et chaton Orijen au poulet respectent les exigences nutritionnelles établies par l'AAFCO (association américaine de contrôle de la nourriture) en matière de profils nutritionnels pour les chats de tous âges.

Utilisateur anonyme

P'tit Intermezzo sur Bozita pak et boite.

En mode boite c'est 100 grammes par Kg de chat, et en mode pak c'est 75 grammes par Kg de chat, de quoi faire des économies et de comprendre que la qualité des boites ne vaut celles mode pak.

Les bouchées en gelée Bozita constituent un aliment complet, prêt à servir.

Poids du chat Quantité de nourriture en g/jour en mode pak

1 kg 75

2 kg 150

3 kg 230

4 kg 300

5 kg 380

6 kg 455

7 kg 530

Servez les bouchées Bozita en gelée à température ambiante. Après ouverture, les boîtes doivent être conservées au réfrigérateur et consommées dans les 48h

Quantités recommandées :

La nourriture humide Bozita est un aliment complet.

Poids du chat en kg Quantité en g / jour en mode boite

Ces valeurs sont données à titre indicatif. Les besoins individuels peuvent être très différents d'un chat à l'autre. Ainsi, les quantités données doivent être adaptées à l'état de santé et à l'activité de votre chat.

Durée de conservation : les boîtes ouvertes sont à conserver au réfrigérateur (+ 8 °C maximum) et à consommer dans les 48 heures.

Des valeurs indicatives, tout comme celles des ingrédients ne figurants bizarrement plus dans la composition du produit.

Conclusion: sachez lire entre les lignes ou seul chaque ingrédient en détail fait foi au produit et non les bla bla qu'ils mettent en avant première afin de venter leurs produits.

Cdlt

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de retrouvé le paquet Orijen Fish que j'avais acheté il y a 3 mois pour mes chats qui les avaient copieusement boudées (il ne s'approchaient même plus de la gamelle à la fin). Je viens de leur en mettre un peu dans une gamelle pour voir...Ils se sont précipités, mes 3 loulous : plus une seule croquette !👏

Je me demandais si la transition avec les Nutrivet Fish que je leur prends et qu'ils aiment y est pour quelque chose ?

Bref, je vais continuer avec ma moitié de paquet Orijen et avec les Nutrivet, et espère continuer ainsi: Orijen/Nutrivet pour qu'ils ne se lassent pas...Suis super contente que mes chats adoptent Orijen !

Utilisateur anonyme

Bonjour Moulinette, il y a effectivement le changement, aussi certaines habitudes prises, les miens étant habitués au steak cru, la transition ce fait très facilement, seul problème faut finir ce que J'ai aussi en stock.

- J'ai aussi découvert les Smilla poisson en boite "les seules de valables" avec avantage de celle au thon avec 20% de protéines brutes.

Ingrédients :

Thon : 80 % de thon rouge, 2,6 % d'huile de tournesol, 1 % de phosphate tricalcique, 16,2 % de jus de cuisson.

Additifs nutritionnels par kg : vitamine A (9 000 UI), vitamine D 3 (335 UI), vitamine E (49 mg), taurine (985 mg).

Rapport calcium/phosphore : 1,11.

Thon & sardines : 26 % de thon rouge, 26 % de sardine, 3,1 % d'huile de tournesol, 0,5 % de phosphate tricalcique, 0,45 % de chlorure de potassium, 42, 7 % de jus de cuisson.

Additifs nutritionnels par kg : vitamine A (9 000 UI), vitamine D 3 (335 UI), vitamine E (49 mg), taurine (985 mg).

Additif technologique : gomme de Cassia (5 250 mg).

Rapport calcium/phosphore : 1,57.

Thon & poulet : 35 % thon rouge, 9,5 % de filet de thon, 4 % de poulet, 3,5 % d'huile de tournesol, 0,6 % de phosphate tricalcique, 0,45 % de chlorure de potassium, 45,7 % de jus de cuisson.

Additifs nutritionnels par kg : vitamine A (9 000 UI), vitamine D 3 (335 UI), vitamine E (49 mg), taurine (985 mg).

Additif technologique : gomme de Cassia (5 250 mg).

Rapport calcium/phosphore : 1,09.

Utilisateur anonyme

Hello !

Après quelques recherches sur internet, j'hésite entre plusieurs marques de croquettes pour ma chatte de 7 mois.

Laquelle serait la meilleure entre Royal Canin, Orijen et Nutrivet ?

Même question pour la pâtée?

Sachant que je viens de la stériliser et qu'elle reste en appartement mais joue beaucoup.

Merci !!

Les yeux fermés, Orijen . . . très important de connaitre les ingrédients du produit, c'est l'unique preuve du bien être de nos bébés, faire de même pour la composition des boites . . . tout doit être clair dans le descriptif du produit et non en avant première d'une page pleine de bla bla publicitaire, certains arrivent même à Vous vendre des Kg de protéines sans même y mettre un bout de viande, ils sont vraiment forts pour Nous sucer du fric et jusqu'à même avancer d'un produit hors concours "J'rigole mdr" . . . restons en éveil sur la mal bouffe, la nôtre n'est déjà pas trop saine, vaut mieux donc y regarder à deux fois.

Lire aussi ce qui est dit sur les boites et autres sachets, tout doit pouvoir être lu, le contraire serait déjà Nous mentir.

Utilisateur anonyme

Bonjour Moulinette, il y a effectivement le changement, aussi certaines habitudes prises, les miens étant habitués au steak cru, la transition ce fait très facilement, seul problème faut finir ce que J'ai aussi en stock.

- J'ai aussi découvert les Smilla poisson en boite "les seules de valables" avec avantage de celle au thon avec 20% de protéines brutes.

Ingrédients :

Thon : 80 % de thon rouge, 2,6 % d'huile de tournesol, 1 % de phosphate tricalcique, 16,2 % de jus de cuisson.

Additifs nutritionnels par kg : vitamine A (9 000 UI), vitamine D 3 (335 UI), vitamine E (49 mg), taurine (985 mg).

Rapport calcium/phosphore : 1,11.

Thon & sardines : 26 % de thon rouge, 26 % de sardine, 3,1 % d'huile de tournesol, 0,5 % de phosphate tricalcique, 0,45 % de chlorure de potassium, 42, 7 % de jus de cuisson.

Additifs nutritionnels par kg : vitamine A (9 000 UI), vitamine D 3 (335 UI), vitamine E (49 mg), taurine (985 mg).

Additif technologique : gomme de Cassia (5 250 mg).

Rapport calcium/phosphore : 1,57.

Thon & poulet : 35 % thon rouge, 9,5 % de filet de thon, 4 % de poulet, 3,5 % d'huile de tournesol, 0,6 % de phosphate tricalcique, 0,45 % de chlorure de potassium, 45,7 % de jus de cuisson.

Additifs nutritionnels par kg : vitamine A (9 000 UI), vitamine D 3 (335 UI), vitamine E (49 mg), taurine (985 mg).

Additif technologique : gomme de Cassia (5 250 mg).

Rapport calcium/phosphore : 1,09.

Merci pour l'info, je prends note et essaierai à l prochaine commande !

Bonne journée

Utilisateur anonyme

Bonsoir les smilla sont pas mal mais trop de sel 👋