Pourquoi les chats aiment manger du poisson ?

Utilisateur anonyme

Pourquoi les chats aiment manger du poisson ......

24 réponses
Utilisateur anonyme

il y a autant de soucis avec la viande, on a eu le cas avec une fille qui nourrit ces animaux au barf, tous ces animaux ont attrapé la salmonellose et plus de la moitié sont morts.

On parle des risques du poisson mais parlons des risques de la viande aussi :)

Personnellement, je passe la viande crue quelques minutes au four après l'avoir passée sous l'eau. Ainsi je tue les mauvaises bactéries qui se développent en surface mais le cœur de la viande reste crue.

J'achète de la viande à consommation humaine et je fais très attention au respect de la chaîne du froid.

Mon plus vieux chat a 5 ans et n'a jamais eu de problème digestif.

Utilisateur anonyme

Ah et ben autant pour moi. Il me semblait que les ancêtres du chat domestique mangeait du poisson entre autres. Effectivement après quelques recherches c'est surtout des rongeurs et petits mammifères :)

Utilisateur anonyme

félicitations pour ces messages très pointus. Alors, finalement, pourquoi les chats aiment manger du poisson, au juste ? 😁

Utilisateur anonyme

Parce que c'est des protéines animales tout simplement.

Ah, bon. Voilà une réponse aussi claire que concise. Merci !

Utilisateur anonyme

Et bien oui le poisson c'est un animale lool.

Et les carnivore mange des animaux et ont donc besoins de protéines animales :)

Voilà un argumentaire sans appel, très vrai, qui a le mérite en plus d'être bref et de ne pas prendre la tête.

Mes chats ont compris ça : ils mangent eux aussi du poisson, de la viande.

Mais ils sont un peu fantaisistes de temps en temps :

Ils sont insectivores, au même titre que les oiseaux : ils attrapent mouches, papillons, et autres insectes, et en plus ils les mangent. Beuark.

Ils grapillent ainsi quelques protéines.

Et, éventuellement, ils sont herbivores. Un peu comme les lapins (d'ailleurs, en leur redressant les oreilles au dessus du crane, ils ont un vague air de lapin). Ils mangent un peu d'herbe bien sûr (très peu, comme tous les chats) mais aussi se régalent avec du melon, ça c'est plus rigolo.

Utilisateur anonyme

Les insectes et les larves sont une excellente source de protéines pour les chats. Par contre fais attention qu'ils ne mangent pas les pépins du melon. C'est toxique.

Utilisateur anonyme

félicitations pour ces messages très pointus. Alors, finalement, pourquoi les chats aiment manger du poisson, au juste ? 😁

Je l'ai dis mais mon message est passé à la trappe:

"Ils adorent le poisson tout simplement par ce que ça sent très fort !

Il faut savoir qu'un chat mange avant tout si l'odeur lui plait."

Utilisateur anonyme

Après il faut que l'odeur leur plaise (appétissant pour eux).

Utilisateur anonyme

"ils adorent le poisson tout simplement par ce que ça sent très fort !"

Ah bon, parce que, pour que les chats aiment le poisson, il faut laisser préalablement celui-ci 8 jours au soleil ?

C'est sûr qu'un chat mange si l'odeur lui plait ; il suffit de l'observer lorsqu'il arrive à sa gamelle, il renifle un certain temps. Alors que le chien, lui, commence par s'empifrer, puis, seulement après, renifle s'il ne reste pas quelque chose qu'il n'aurait pas vu.

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas aller aux extrêmes non plus ...

Le poisson a naturellement une odeur plus forte que d'autres aliment sans devoir le laisser pourrir.

Tu as déjà fait l'expérience de passer à coté d'une étale de poisson et de sentir cette forte odeur, non ? Surtout au Havre :)