Pourquoi les chats aiment manger du poisson ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi les chats aiment manger du poisson ......

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Parce que c'est des protéines animales tout simplement.

    Ah, bon. Voilà une réponse aussi claire que concise. Merci !

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    félicitations pour ces messages très pointus. Alors, finalement, pourquoi les chats aiment manger du poisson, au juste ? 😁

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Ah et ben autant pour moi. Il me semblait que les ancêtres du chat domestique mangeait du poisson entre autres. Effectivement après quelques recherches c'est surtout des rongeurs et petits mammifères :)

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    il y a autant de soucis avec la viande, on a eu le cas avec une fille qui nourrit ces animaux au barf, tous ces animaux ont attrapé la salmonellose et plus de la moitié sont morts.

    On parle des risques du poisson mais parlons des risques de la viande aussi :)

    Personnellement, je passe la viande crue quelques minutes au four après l'avoir passée sous l'eau. Ainsi je tue les mauvaises bactéries qui se développent en surface mais le cœur de la viande reste crue.

    J'achète de la viande à consommation humaine et je fais très attention au respect de la chaîne du froid.

    Mon plus vieux chat a 5 ans et n'a jamais eu de problème digestif.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    sinon on peut donner certains types de poissons qui n'ont pas cette enzyme comme pour les furets :)

    voici les poissons qui n'en ont pas :)

    -le saumon,

    -la truite,

    -le haddock,

    - la perche,

    -la sole,

    -la merluche,

    -Gardon.

    En effet la sole est pour moi, le meilleur des poissons à donner. C'est celui que j'utilise le plus dans mes repas maison.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Autant je donne sans problème de la viande crue à mes chats, autant je ne donnerais jamais du poisson cru car il peut être porteur de rickettsie, notamment dans le cas du saumon et de la truite, responsables d’une maladie grave des chats connue sous le nom d’« empoisonnement par le saumon ».

    La cuisson élimine ce risque. En outre, la cuisson élimine également l’éventualité pour les chats d’attraper un parasite, le Diphyllobothrium latum, présent au stade larvaire dans les muscles des poissons d’eau douce et qui, une fois ingéré, se transforme dans l’intestin du chat en un ténia de plusieurs mètres.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Hummm pas la peine d'écrire ton titre en majuscules hein ^^' ça fait un peu violent.

    Et ils mangent du poisson parce qu'ils aiment ça... Parce que à l'état sauvage il y a longtemps ça faisait partie de leur alimentation ? Je vois pas trop pourquoi tu poses cette question comme ça d'un coup sans explication :S

    Je ne suis pas d'accord. Le poisson ne fait pas partie de l'alimentation du chat à l'état sauvage. Je vois mal un chat aller pêcher. Il peut arriver qu'un chat en consomme lors d'une opportunité (poisson échoué) mais cela reste très rare.

    Le poisson apporte des protéines d'origine animale donc très digestes et de bonne qualité. Cependant la consommation de poisson doit rester limitée car beaucoup de poissons contiennent des métaux lourds, notamment le thon rouge. Le maquereau ou la sardine sont intéressants car ils en contiennent peu. Toutefois le poisson fait grimper le taux d'urée. Il ne doit être donné plus d'une fois par semaine à un chat en bonne santé. Pour les chats allergiques et obèses, il peut être donné plus souvent. Il faut alors faire contrôler plus souvent le taux d'urée de son chat.

    Tous les chats n'aiment pas le poisson.

    Pour information : L'équipe de Plantiga, Boch et Hendrichs s'est intéressée à 55 études ayant pour objet la composition alimentaire des proies capturées par les chats féraux. Après avoir soumis ces études à des critères de validation très stricts, ils ont retenu 25 études et déterminé une composition moyenne des proies. Ces études révèlent que ces chats consomment naturellement 78% de petits mammifères (souris, lapins, ...) et 16% d'oiseaux... Pas de poisson !

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    A Vidélyne et à Sevv : le chat de l'une n'aime pas le poisson (c'est plutôt étonnant, mais bon), le chat de l'autre en raffole, comme quoi, hein ! chacun a ses préférences.

    Maintenant, si Marie Et Ses Loups veut en savoir plus sur ce passionnant sujet, elle peut poser cette question, dans les mêmes termes, sous "Google", elle aura des réponses scientifiques, qui, assurément, répondront à ses inquiétudes.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Ils adorent le poisson tout simplement par ce que ça sent très fort !

    Il faut savoir qu'un chat mange avant tout si l'odeur lui plait.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    ... Non mais vraiment j'arrive pas à comprendre l'intérêt de cette conversation... xD Tous les animaux ont des préférences, on va pas tous raconter ce que nos chats/chiens/souris aiment manger ^^'

    Citer
  • 20 commentaires sur 24

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?