Hummm pas la peine d'écrire ton titre en majuscules hein ^^' ça fait un peu violent.
Et ils mangent du poisson parce qu'ils aiment ça... Parce que à l'état sauvage il y a longtemps ça faisait partie de leur alimentation ? Je vois pas trop pourquoi tu poses cette question comme ça d'un coup sans explication :S
Je ne suis pas d'accord. Le poisson ne fait pas partie de l'alimentation du chat à l'état sauvage. Je vois mal un chat aller pêcher. Il peut arriver qu'un chat en consomme lors d'une opportunité (poisson échoué) mais cela reste très rare.
Le poisson apporte des protéines d'origine animale donc très digestes et de bonne qualité. Cependant la consommation de poisson doit rester limitée car beaucoup de poissons contiennent des métaux lourds, notamment le thon rouge. Le maquereau ou la sardine sont intéressants car ils en contiennent peu. Toutefois le poisson fait grimper le taux d'urée. Il ne doit être donné plus d'une fois par semaine à un chat en bonne santé. Pour les chats allergiques et obèses, il peut être donné plus souvent. Il faut alors faire contrôler plus souvent le taux d'urée de son chat.
Tous les chats n'aiment pas le poisson.
Pour information : L'équipe de Plantiga, Boch et Hendrichs s'est intéressée à 55 études ayant pour objet la composition alimentaire des proies capturées par les chats féraux. Après avoir soumis ces études à des critères de validation très stricts, ils ont retenu 25 études et déterminé une composition moyenne des proies. Ces études révèlent que ces chats consomment naturellement 78% de petits mammifères (souris, lapins, ...) et 16% d'oiseaux... Pas de poisson !