Pourquoi les chats aiment manger du poisson ?

Utilisateur anonyme

Pourquoi les chats aiment manger du poisson ......

24 réponses
Utilisateur anonyme

Hummm pas la peine d'écrire ton titre en majuscules hein ^^' ça fait un peu violent.

Et ils mangent du poisson parce qu'ils aiment ça... Parce que à l'état sauvage il y a longtemps ça faisait partie de leur alimentation ? Je vois pas trop pourquoi tu poses cette question comme ça d'un coup sans explication :S

Utilisateur anonyme

Mon chat n'aime pas le poisson

Utilisateur anonyme

moi j'aime pas les légumes... And so what?

bonsoir!les miens adore sa! surtout ma fifille.je lui achète des petites boite au thon spéciale chat.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

... Non mais vraiment j'arrive pas à comprendre l'intérêt de cette conversation... xD Tous les animaux ont des préférences, on va pas tous raconter ce que nos chats/chiens/souris aiment manger ^^'

Utilisateur anonyme

Ils adorent le poisson tout simplement par ce que ça sent très fort !

Il faut savoir qu'un chat mange avant tout si l'odeur lui plait.

Utilisateur anonyme

A Vidélyne et à Sevv : le chat de l'une n'aime pas le poisson (c'est plutôt étonnant, mais bon), le chat de l'autre en raffole, comme quoi, hein ! chacun a ses préférences.

Maintenant, si Marie Et Ses Loups veut en savoir plus sur ce passionnant sujet, elle peut poser cette question, dans les mêmes termes, sous "Google", elle aura des réponses scientifiques, qui, assurément, répondront à ses inquiétudes.

Utilisateur anonyme

Hummm pas la peine d'écrire ton titre en majuscules hein ^^' ça fait un peu violent.

Et ils mangent du poisson parce qu'ils aiment ça... Parce que à l'état sauvage il y a longtemps ça faisait partie de leur alimentation ? Je vois pas trop pourquoi tu poses cette question comme ça d'un coup sans explication :S

Je ne suis pas d'accord. Le poisson ne fait pas partie de l'alimentation du chat à l'état sauvage. Je vois mal un chat aller pêcher. Il peut arriver qu'un chat en consomme lors d'une opportunité (poisson échoué) mais cela reste très rare.

Le poisson apporte des protéines d'origine animale donc très digestes et de bonne qualité. Cependant la consommation de poisson doit rester limitée car beaucoup de poissons contiennent des métaux lourds, notamment le thon rouge. Le maquereau ou la sardine sont intéressants car ils en contiennent peu. Toutefois le poisson fait grimper le taux d'urée. Il ne doit être donné plus d'une fois par semaine à un chat en bonne santé. Pour les chats allergiques et obèses, il peut être donné plus souvent. Il faut alors faire contrôler plus souvent le taux d'urée de son chat.

Tous les chats n'aiment pas le poisson.

Pour information : L'équipe de Plantiga, Boch et Hendrichs s'est intéressée à 55 études ayant pour objet la composition alimentaire des proies capturées par les chats féraux. Après avoir soumis ces études à des critères de validation très stricts, ils ont retenu 25 études et déterminé une composition moyenne des proies. Ces études révèlent que ces chats consomment naturellement 78% de petits mammifères (souris, lapins, ...) et 16% d'oiseaux... Pas de poisson !

Utilisateur anonyme

Autant je donne sans problème de la viande crue à mes chats, autant je ne donnerais jamais du poisson cru car il peut être porteur de rickettsie, notamment dans le cas du saumon et de la truite, responsables d’une maladie grave des chats connue sous le nom d’« empoisonnement par le saumon ».

La cuisson élimine ce risque. En outre, la cuisson élimine également l’éventualité pour les chats d’attraper un parasite, le Diphyllobothrium latum, présent au stade larvaire dans les muscles des poissons d’eau douce et qui, une fois ingéré, se transforme dans l’intestin du chat en un ténia de plusieurs mètres.

Utilisateur anonyme

sinon on peut donner certains types de poissons qui n'ont pas cette enzyme comme pour les furets :)

voici les poissons qui n'en ont pas :)

-le saumon,

-la truite,

-le haddock,

- la perche,

-la sole,

-la merluche,

-Gardon.

En effet la sole est pour moi, le meilleur des poissons à donner. C'est celui que j'utilise le plus dans mes repas maison.