Poids chatte de 6 mois

Helixanne

Bonjour,

Une question me turlupine, mes chattes de bientôt 6 mois, qui seront sterilisées jeudi (pas moyen d'obtenir une sterilisation précose malgré de nombreux appels dès leur 3 mois), font vers les 3 kilos.... je ne les trouves pas "grosses"... je trouve plutôt leur silhouette harmonieuse, or en regardant le carnet de santé qui m'a été fourni par le vétérinaires, elles sont toutes les 2 or de la courbe de poids préconiser pour les chattes femelles de cette age là!!

Je suis assez perdu.... des avis!! (je met quelques photos de mes "monstruosités du coup)...*

Ce qui est sure c'est que niveau silhouette, elles sont différente, Rustine (Ecaille Diluée) est plus haute sur pattes, et ses pattes sont plutôt grosse!!

Elles n'ont pas de petit bidou qui pendraient et sont plutôt active!!

23 réponses
Utilisateur anonyme

Belles bêtes ! Ils doivent ressembler à la photo que je t'ai envoyée 😁

Helixanne

Ulalie, après avoir dit à ma copine qu'elle s'était sans doute trompée!! Rosco fait 4,5 (Reglisse fait 2,5 sur la balance ce matin)

et voici Youpi qui fait le même poids que Rosco!! ausi 5 kilos d'après sa maitresse!!

Utilisateur anonyme

Il ne paraît pas énorme non plus, il est marrant car court sur pattes. Donc ta petite Réglisse n'est pas grosse mais si elle est faite comme son frangin, elle doit paraître plus qu'elle ne l'est. Comme je te l'ai dit, tout est une question de proportions.

Lilamande

Vous voulez voir un chat en surpoids ?

Ballon de baudruche...😁

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Blue_Cat

Les Siamois et croisés Siamois sont moins lourds que des gouttières. Cela est dû au patrimoine génétique de la race. De plus, la stérilisation n'a pas grand chose à voir avec le gabarit. Encore un véto qui a un train de retard...

Landoras

Mon Rangoon devient très gros aussi :'( Comme il est encore jeune ado, il fait moelleux, on a envie de fourrer son nez dans son gros ventre, mais il grossit. Sa "soeur" ne veut plus trop jouer avec lui car il tente de la couvrir, alors il manque un peu d'exercice.

En plus il a toujours de la diarrhée. Pas de changement à ce niveau malgré le smecta et le fortiflora...

Le vet tente de me vendre ses croquettes à 50% de glucide et d'autres médicaments, mais aucune nouvelle analyse de faite depuis ses 2 mois, où il était testé négatif à la giardiose.

On m'a juste dit que les chatons nourris au biberon ont un métabolisme et des intestins plus fragiles.

Helixanne

Mon Rangoon devient très gros aussi :'( Comme il est encore jeune ado, il fait moelleux, on a envie de fourrer son nez dans son gros ventre, mais il grossit. Sa "soeur" ne veut plus trop jouer avec lui car il tente de la couvrir, alors il manque un peu d'exercice. En plus il a toujours de la diarrhée. Pas de changement à ce niveau malgré le smecta et le fortiflora... Le vet tente de me vendre ses croquettes à 50% de glucide et d'autres médicaments, mais aucune nouvelle analyse de faite depuis ses 2 mois, où il était testé négatif à la giardiose. On m'a juste dit que les chatons nourris au biberon ont un métabolisme et des intestins plus fragiles.

Il a quel age ton Rangoon ?

Pour le métabolisme des chatons nourris aux biberons... je ne savais pas!! Je n'ai pas trop de recul, car je n'ai pas du tout se soucis avec mes chats qui ont été nourris au biberons....

Je dis souvent que quand on a un doute, on peux toujours prendre un autre avis, si ton vétérinaire consulte avec d'autres confrère, demandé si il ets possible de voir une autre vétérinaire, voir de changer de lieu...

Helixanne

Les Siamois et croisés Siamois sont moins lourds que des gouttières. Cela est dû au patrimoine génétique de la race. De plus, la stérilisation n'a pas grand chose à voir avec le gabarit. Encore un véto qui a un train de retard...

C'est ma très grande faute, bluecat, J'ai voulu jouer la maligne et voir pour gagner "3franc six sous" sur la stérilisation de mes filles.... du coup, j'ai consulté un vétérinaire dont les prix défier toutes concurrences... Donc voilà... il stérilise mais pas les miennes!! ;)

Et oui je sais que ma Réglisse devrait avoir un plus petit gabarit... c'est elle qui me pose le soucis de son poids... Après à 2,5 elle est en haut de la courbe femelle!! Il suffit que ma balance (non adapté) soit un peu généreuse!!

Rustine est plus "massive" donc je m’inquiète moins pour son poids!!

Landoras

Les Siamois et croisés Siamois sont moins lourds que des gouttières. Cela est dû au patrimoine génétique de la race. De plus, la stérilisation n'a pas grand chose à voir avec le gabarit. Encore un véto qui a un train de retard...
C'est ma très grande faute, bluecat, J'ai voulu jouer la maligne et voir pour gagner "3franc six sous" sur la stérilisation de mes filles.... du coup, j'ai consulté un vétérinaire dont les prix défier toutes concurrences... Donc voilà... il stérilise mais pas les miennes!! ;) Et oui je sais que ma Réglisse devrait avoir un plus petit gabarit... c'est elle qui me pose le soucis de son poids... Après à 2,5 elle est en haut de la courbe femelle!! Il suffit que ma balance (non adapté) soit un peu généreuse!! Rustine est plus "massive" donc je m’inquiète moins pour son poids!!

Après elles ne sont pas grosses, c'est très exagéré! Elles sont bien je trouve... Ce sont des goutières? Parce que le poids et la taille peuvent beaucoup varier d'un individu à un autre, ce qui compte c'est le visuel, la morphologie... Ma chatte a été stérilisée dès qu'elle a été trouvée par l'asso, à 7 mois et demi, elle ne pesait que 2,6kg mais c'est un petit gabarit.

Mon Rangoon a 7 mois, vu que les fortiflora et smecta n'agissent plus suffisamment, je vais revoir un vétérinaire.

Il n'a pas l'air de souffrir, les selles sont marrons et ne contiennent pas de sang, mais c'est mou, un peu collant et ça pue. Il a été vermifugé tous les mois jusqu'à ses 6 mois, et c'est un chat d'appartement.

Ma grande a choisi de partager la même litière que lui (alors qu'il y a le choix...), et n'a pas de soucis de diarrhées, du coup je ne penche pas pour une bactérie ou autre problème contagieux. Peut-être une allergie? Ce n'est pas faute d'avoir tenté plusieurs aliments différents.

Actuellement, il a 50g de pâté Almo nature sans céréales le soir, et 80% de purizon "sterilized" au poulet mélange à 20% de purizon "adult au poulet, à volonté.

Helixanne

Oui les associations et la Spa, peuvent faire steriliser en précose (des 2 mois ou 1,5 je sais plus)... le hic, c'est que j'ai appele les vétérinaires de mon département... et AUCUN n'a voulu me le faire, pourtant certains sont ceux qui le font pour les associations... Donc voilà, ça m'agace un tantinet!!

Là on est même plus dans le même soucis, j'ai pris rdv chez un vétérinaire qui faisait un tarif défiant toute concurrence!! Schématiquement : mon vétérinaire fait la stérilisation chatte à 150 (donc 300 euros pour mes 2 minettes).., et celui chez qui j'avais pris RDV fait les 2 pour 160 .. du coup, super tarifs!! Mais bref, au dernier moment, ils stérilisent pas, car je sais pas!! :)

Oui les 3 sont des gouttières, une typé siamoise, une croisée avec un renard argenté (Ulalie ;) ) et la dernière avec je sais pas!! :)