Une question me turlupine, mes chattes de bientôt 6 mois, qui seront sterilisées jeudi (pas moyen d'obtenir une sterilisation précose malgré de nombreux appels dès leur 3 mois), font vers les 3 kilos.... je ne les trouves pas "grosses"... je trouve plutôt leur silhouette harmonieuse, or en regardant le carnet de santé qui m'a été fourni par le vétérinaires, elles sont toutes les 2 or de la courbe de poids préconiser pour les chattes femelles de cette age là!!
Je suis assez perdu.... des avis!! (je met quelques photos de mes "monstruosités du coup)...*
Ce qui est sure c'est que niveau silhouette, elles sont différente, Rustine (Ecaille Diluée) est plus haute sur pattes, et ses pattes sont plutôt grosse!!
Elles n'ont pas de petit bidou qui pendraient et sont plutôt active!!
Je suis vraiment perdu, car là vous me dites qu'elles vont pas pitié!! donc limite en surpoids... sachant qu'un vétérinaire qui les as ausculté il y a quinzes jours les as trouvé trop "juste" en gabarit pour la stérilisation, je suis vraiment perdus!!
Il faudra être vigilante sur leur alimentation, sans les affamer bien sûr. Mais simplement choisir des aliments équilibrés et pas trop caloriques, ce qui permettra de ne pas les frustrer en diminuant les quantités. Si ce n'est déjà fait vous allez pouvoir les passer à des croquettes "adultes", éventuellement "junior", les croquettes "chatons" étant beaucoup plus riches, un peu trop pour elles maintenant.
Et surtout limiter ou même éviter les friandises industrielles, inutiles voire néfastes d'un point de vue équilibre alimentaire
C'est sûr qu'elles ne font pas pitié, surtout Réglisse, mais elles sont en pleine force de l'âge, ce sont des ados qui ont besoin de se construire. Tant que tu ne sens pas deux boules de graisses sous le bidou ça va. Si Rustine est grande c'est normal qu'elle pèse lourd, d'autant si elle est ossue. Elles sont très belles, si tu veux qu'elles maigrissent je t'envoie mon P'tit Loup, c'est comme ça que ma Pépette a perdu du poids, quand son frère est arrivé, elle faisait + de 4 kg à 6 mois mais elle frisait l'obésité, depuis qu'elle fait du sport, elle a retrouvé sa silhouette !