Poids chatte de 6 mois

Helixanne

Bonjour,

Une question me turlupine, mes chattes de bientôt 6 mois, qui seront sterilisées jeudi (pas moyen d'obtenir une sterilisation précose malgré de nombreux appels dès leur 3 mois), font vers les 3 kilos.... je ne les trouves pas "grosses"... je trouve plutôt leur silhouette harmonieuse, or en regardant le carnet de santé qui m'a été fourni par le vétérinaires, elles sont toutes les 2 or de la courbe de poids préconiser pour les chattes femelles de cette age là!!

Je suis assez perdu.... des avis!! (je met quelques photos de mes "monstruosités du coup)...*

Ce qui est sure c'est que niveau silhouette, elles sont différente, Rustine (Ecaille Diluée) est plus haute sur pattes, et ses pattes sont plutôt grosse!!

Elles n'ont pas de petit bidou qui pendraient et sont plutôt active!!

23 réponses
Utilisateur anonyme

C'est sûr qu'elles ne font pas pitié, surtout Réglisse, mais elles sont en pleine force de l'âge, ce sont des ados qui ont besoin de se construire. Tant que tu ne sens pas deux boules de graisses sous le bidou ça va. Si Rustine est grande c'est normal qu'elle pèse lourd, d'autant si elle est ossue. Elles sont très belles, si tu veux qu'elles maigrissent je t'envoie mon P'tit Loup, c'est comme ça que ma Pépette a perdu du poids, quand son frère est arrivé, elle faisait + de 4 kg à 6 mois mais elle frisait l'obésité, depuis qu'elle fait du sport, elle a retrouvé sa silhouette !

Del2244

On va dire qu'elles ne font pas pitié...😁

Il faudra être vigilante sur leur alimentation, sans les affamer bien sûr. Mais simplement choisir des aliments équilibrés et pas trop caloriques, ce qui permettra de ne pas les frustrer en diminuant les quantités. Si ce n'est déjà fait vous allez pouvoir les passer à des croquettes "adultes", éventuellement "junior", les croquettes "chatons" étant beaucoup plus riches, un peu trop pour elles maintenant.

Et surtout limiter ou même éviter les friandises industrielles, inutiles voire néfastes d'un point de vue équilibre alimentaire

À bientôt

Helixanne

Je suis vraiment perdu, car là vous me dites qu'elles vont pas pitié!! donc limite en surpoids... sachant qu'un vétérinaire qui les as ausculté il y a quinzes jours les as trouvé trop "juste" en gabarit pour la stérilisation, je suis vraiment perdus!!

Utilisateur anonyme

Ce que l'on veut dire c'est qu'elles ne sont pas maigres mais plutôt bien en chair et c'est très bien, elles sont jeunes, vas voir ta messagerie privée, je t'ai envoyé une minette en surpoids, tu vas voir la différence ! 😁

Si ton véto n'y trouve rien à redire je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes. Quant à dire qu'elles sont justes en gabarit, mouais ....

Helixanne

Non c'est celui qui faisait un superbes tarifs!! Ulalie!! :) tu sais le bon plan.... qui fait que du coup j'ai failli avoir un vrai soucis confinement/stérilisation!! :)

j'ai vu non mes chattes elles ont pas le beau gabarit de la photo!! ;) j'ai de la marge!!

Sinon, je n'ai pas de friandise pour chats, je suis en croquettes adaptés j'avais déjà pris des croquettes pour chats sterilisés en vu de la sterilisation qui devait avoir lieu de base mi octobre!! ... du coup j'e suis en cours de transition!!

Ulalie, par contre ma dernière!! elle est "bouboule"!!

Utilisateur anonyme

Elle est trop mignonne, mais encore une fois je ne la trouve pas bouboule, elle est belle, la cantine est bonne et c'est parfait. J'adore ses petites pattes arrières croisées, une future chochotte ?

Alors tu fais bien de garder ton véto, il dit quoi lui ?

Helixanne

je le vois jeudi!! Je vous tiendrais au courant!!

mais après avoir farfouillé sur googleest mon ami.... mon carnet de santé doit etre fait pour chat de très petite taille ;)

ps : sinon j'ai le même soucis avec mes vrais enfants!! ma fille a explosé la courbe de taille des 6 ans!! :)

Utilisateur anonyme

Oui tu nous diras ça.

Helixanne

) Non mais je m'inquiete et psychote, car mes chattes sont à mes yeux les plus belles chattes du monde!! donc je ne voudrais pas passer à coté d'un supoids !! Et puis la sterilisation j'apprehende, surtout pour la nourriture!!

Helixanne

du coup j'ai pris des nouvelles des freres et soeur de ma Reglisse!! Les 2 matous font quasi 5 kilos à 6 mois!!