Patte déboitée

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde

J'ai un gros problème : tout à l'heure, Chat Mallow est rentré à la maison, il miaulait sans arrêt et peinait à marcher. Quelques minutes plus tard, on le voit venir vers nous en boitant, et en "marche arrière"...

On l'a mis sur le canapé, et on l'a touché : grosse griffure pour ma mère qui a touché sa cuisse et sa patte arrière gauche :/

On pense qu'il a la patte déboité, parce que quand je l'ai mis dans son "coin" pour la nuit, dans ma chambre (exceptionnellement mes parents veulent qu'il dorme à la maison, même si d'habitude il fait pipi partout...) il en est parti pour monter sur mon lit. Il a réussi a grimper mais n'a pas réussi a se coucher très très loin.

Mes parents ne veulent pas déranger le véto a cette heure, surtout qu'on ne sait pas si ils s'occupent des urgences du genre pattes cassées la nuit :/ (ils ont dit que si il saignait on l’emmènerait de suite, mais là c'est pas vital vital pour eux...)

Je ne veux pas de polémique du genre "oouuuh t'es un monstre, tu l'emmène pas maintenant chez le véto D:" j'aimerais avoir, s'il vous plait, des conseils pour atténuer la douleur et pour qu'il passe la meilleure nuit possible.

Du coup on ira chez le véto demain matin, dès que ça ouvrira, en attendant on va surveiller (je vais mettre mon réveil cette nuit pour surveiller comment ça évolue)

Merci d'avance pour vos réponses.

42 réponses
P'titefleur

Euqi tu dis : "Après, il y a en effet des chats particulièrement difficiles qui ont besoin de leur litière rien qu'à eux, mais ce n'est pas une généralité."

Heureusement que c'est extrèmement rare, car moi je ne serais pas dans le caca (jeu de mots.....) avec ma colonie mmmmmdr

Utilisateur anonyme

Non, effectivement, il n'y a pas besoin d'une litière par chat, je ne dirais pas que c'est la règle. Mes deux chats précédents n'avaient qu'une litière et cela se passait très bien.

Peut-être que c'est le stress qui faisait que Tigrette n'allait pas à la litière correctement à son début, peut-être que maintenant, il n'y aurait plus de problèmes, puisque tout va bien depuis assez longtemps maintenant et qu'elle a l'air très à l'aise chez nous.

Cela dit, j'ai peur de trouver de nouveaux accidents de parcours en enlevant la 2ème caisse, alors je les laisse. Elle a salit un fauteuil que j'aime beaucoup et j'aimerais bien qu'elle ne recommence plus...

Ptitefleur, je n'ai pas la possibilité de nettoyer une caisse 4 à 5 fois par jour, je ne rentre pas le midi et je travaille la journée.

P'titefleur

Bien sur ....Yelyne je n'ai pas dit qu'il fallait le faire, j'ai simplement dit comment je m'y prenais avec ma dizaine de chats ou plus.....et c'est mon boulot.

P'titefleur

Lorsque j'étais plus jeune et que je travaillais j'ai toujours eu deux chats et bien souvent trois et je n'avais qu'une litière nettoyée le matin et le soir.

Utilisateur anonyme

Je me demande si ce n'est pas une habitude qu'a un chat quand il reste longtemps dans un refuge d'avoir plusieurs litières à disposition. Je ne sais pas s'il y a un risque si j'en supprime une, maintenant qu'ils sont bien habitués chez moi.

Les deux chats vont dans les deux litières. Mais il y en a une qu'ils utilisent plus que l'autre.

Dans le refuge où Winny et Tigrette étaient, il y avait presqu'autant de caisse que de chats, car ils n'en restaient plus énormément suite au destockage qu'ils ont fait avant l'arrivée des chatons.

Utilisateur anonyme

Il y en a qui disent : "c'est irrespectueux de laisser un chat dormir dehors" euh.. je ne suis pas du tout d'accord un chat ne va pas mourir par-ce qu'il dort dehors je pense que le laisser dormir tout le temps chaque nuits dans la maison n'est pas mieux car il ne faut pas oublier que à la base un chat est un animal sauvage, un chat sauvage vit dehors et je ne pense pas que cela est irrespectueux de plus chacun choisis ses "moyens d'éducation", par-contre ce qui est de sa patte moi même mon chat à mal à sa patte, donc je ne peut pas vous conseiller, de plus, depuis le temps que votre message a été posté je ne pense pas que cela vous seras utile.

Bonne journée.

Utilisateur anonyme

moi, j'ai qu'une seule chose à dire, va chez le veto, il y a toujours des veto de garde comme les médecins.

c'est du 24/24h 7/7 jours. c'est juste impensable de laisser un animal dans cet état.

j'ai eu un chatte pendant plus de 18 ans et je n'ai jamais attendu pour la faire soigner si non pourquoi prendre un animal de compagnie.

Utilisateur anonyme

Bonjour jeudi soir mon chat est rentre avec la patte avant gauche en l air il ne la posait pas par terre . Je suis alle chez mon veterinaire le lendemain qui a constate un probleme au niveau du coude il a fait des radio diagnostique pate avant gauche luxée ( ou déboitée ) . Ma veto qui n est pas mauvaise du tout a endormi mon chat et lui a remis son coude apres nouvelle radio plus de probleme (il ne faut pas attendre dans ce cas la limite est de 5 jours). mon chat a ete platre avec un platre souple pour les ligaments qu il doit garder 3 semaines. je vous tiens au courant mais je pense qu'il n aura pas de séquelles. Patricia

Vache28

QUOI??????????????????????????????????????????????? NAN MAIS ALLÔ QUOI! ALLÔ ALLÔ! J'SAIS PAS VOUS M'RECEVEZ? T'AS UNE ENTORSE TU VAS À L'HÔPITAL 5 JOURS PLUS TARD!
Vache28

Quoi Nan mâts parles tu français au moins, il fut un temps où les animaux étaient soignés par les rebouteux çà coûtait presque rien et les animaux repartaient en gambadants, c'est quoi cette honte de vetos qui font payer plus cher pour un animal que ce que prends un médecin pour te soigner et vous vous applaudissez avec les mains et les pieds véto véto véto c'est avec des banques comme vous qu'on respecte plus l'animal que l'humain la preuve dans votre message à cette petite aucun respect.