Patte déboitée

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde

J'ai un gros problème : tout à l'heure, Chat Mallow est rentré à la maison, il miaulait sans arrêt et peinait à marcher. Quelques minutes plus tard, on le voit venir vers nous en boitant, et en "marche arrière"...

On l'a mis sur le canapé, et on l'a touché : grosse griffure pour ma mère qui a touché sa cuisse et sa patte arrière gauche :/

On pense qu'il a la patte déboité, parce que quand je l'ai mis dans son "coin" pour la nuit, dans ma chambre (exceptionnellement mes parents veulent qu'il dorme à la maison, même si d'habitude il fait pipi partout...) il en est parti pour monter sur mon lit. Il a réussi a grimper mais n'a pas réussi a se coucher très très loin.

Mes parents ne veulent pas déranger le véto a cette heure, surtout qu'on ne sait pas si ils s'occupent des urgences du genre pattes cassées la nuit :/ (ils ont dit que si il saignait on l’emmènerait de suite, mais là c'est pas vital vital pour eux...)

Je ne veux pas de polémique du genre "oouuuh t'es un monstre, tu l'emmène pas maintenant chez le véto D:" j'aimerais avoir, s'il vous plait, des conseils pour atténuer la douleur et pour qu'il passe la meilleure nuit possible.

Du coup on ira chez le véto demain matin, dès que ça ouvrira, en attendant on va surveiller (je vais mettre mon réveil cette nuit pour surveiller comment ça évolue)

Merci d'avance pour vos réponses.

42 réponses
Utilisateur anonyme

De la bétadine même si il ne saigne pas ? (si oui, il faudra que je vérifie si on en a encore :/ parce qu'Helliot s'est blessé aux coussinet plus tôt dans la soirée et je crois qu'on a utilisé ce qui restait pour lui....)

Mallow urine dans ma chambre, soit de mécontentement, soit à cause du stress (le chien dors au pied de ma porte, donc Mallow refuse de sortir et va faire dans un coin ou sur mon lit)

Si ça ne tenait qu'à moi, Chat Mallow dormirait dans ma chambre, qu'il soit mal-propre ou pas. Je n'ai que 15 ans, je suis encore dépendante de mes parents, j'habite chez eux. Si ils ont décidé quelques choses, concernant leur maison, je n'ai rien à dire.

Et de toute façon, il ne passe pas toute la nuit dehors, en général je me lève vers 3-4h du matin soit pour le faire rentrer soit pour le faire sortir (c'est lui qu'il le demande)

Et merci pour ta réponse ^-^

EDIT : ah et j'oubliais : litière nettoyée tout les jours si il fait dedans (parce qu'il fait dehors maintenant), et elle est isolée. Test chez le véto déjà fait, rien, mais je lui redemanderais demain (si elle le garde elle aura le temps de lui faire)

(et j'ai encore oublié : Mallow dort à la maison quand il pleut trop, il y a de l'orage ou qu'il neige. Sinon on lui laisse l’appentis ouverte pour qu'il puisse allez dedans, ou une niche)

Utilisateur anonyme

(désolée, double post)

Il vient de se lever et de descendre du lit. Il marche un peu mieux, il est allé jusqu'à ma porte et à miaulié. Puis j'ai secoué la gamelle et il est revenu vers moi. Mais je ne vais pas le faire sortir, il a tout ce qu'il faut dans ma chambre (croquettes, eau, coin dodo, litière). Là il s'est couché de tout son long au milieu de ma chambre, j'espère que ça va aller :/

Utilisateur anonyme

Tu ne veux pas, tu ne veux pas, tu es sur un forum, tu n'as pas à demander telle ou telle réponse... Et bien moi je n'ai aucun conseil à donner pour un cas comme ça. Tu t'es déjà déboîté une articulation ? Certainement pas, sinon tu saurais que ça fait SUPER MAL ! Qu'imagine-tu que l'on puisse te donner comme conseil ? La seule chose à faire si la patte est déboîtée c'est la remettre en place : VETO. Et si c'est une entorse voire une fracture, une attelle pour l'immobiliser : VETO.

Et sache que si un véto s'occupe des urgences nocturnes, il décrochera son tél.

Mais en effet, une fracture ou un déboîtage, ce n'est pas une urgence puisque ça ne saigne pas, mais c'est quoi ce raisonnement débile ? J'aimerais bien t'y voir tiens. Tu sais quoi, je souhaite même que ça t'arrive un jour, et que tes parents ne veuillent pas déranger l'hôpital, comme ça tu comprendras.

Quant au chat qui dort dehors, je préfère ne même pas commenter.

Une dernière chose : pauvre chat.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas moi qui ne veux pas, ce sont mes parents. Je n'ai pas de voiture, je n'ai pas de clés de la maison, je n'ai même pas de vélo ! Je ne sais pas où ils ont rangé la caisse de transport, le carnet de santé du chat avec le numéro de tel du véto...

Si j'avais tout ça, et aussi de l'argent, j'y serais déjà chez le véto, et je n'aurais pas poster sur le forum parce que je sais que c'est le genre de choses qui énerve tout le monde.

Et je me suis déjà fait un entorse, je suis allée à l’hôpital que 5 jours plus tard, donc oui je sais ce que ça fait.

Et comme je l'ai dit, ce n'est pas moi qui décide pour le chat qui dort dehors ou non. Si je refuse qu'il dorme dehors, mes parents le prennent de force.

EDIT : Sev --> oui on y va demain, dès que ça ouvre ;) (à 9h, voir plus tôt si le véto s'est levé tôt)

Pour le stress on m'a conseillé de lui donner des anxiolytique : je n'en ai pas encore parlé a ma véto, et je préfère le lui donner pendant les grandes vacances (mes parents sont incapable de lui donner des cachets, Mallow a trop peur d'eux il ne se laisse même pas approcher)

Je vais voir si il reste de la bétadine alors (biseptine ça irai aussi ?)

Je peux le masser un peu ou je risque d’aggraver son cas ? Des glaçons ça pourrait atténuer la douleur aussi ?

Utilisateur anonyme

QUOI??????????????????????????????????????????????? NAN MAIS ALLÔ QUOI! ALLÔ ALLÔ! J'SAIS PAS VOUS M'RECEVEZ? T'AS UNE ENTORSE TU VAS À L'HÔPITAL 5 JOURS PLUS TARD!

Utilisateur anonyme

Ba ce sont... mes parents xD

Ils ne sont pas si méchants, mais c'est juste que c'était une époque où je cherchais toujours une excuse pour ne pas aller à l'école donc ils ne me croyaient pas (c'était de ma faute d'un côté, je leur mentais souvent)

Bon je crois que je vais aller les réveiller et les forcer a l'emmener de suite : il essaie de se rouler sur le dos mais il n'y arrive pas, il miaule super fort et il a les pupilles super dilatée.... Et pas trouvé de bétadine...

Merci pour le liens Sev

Utilisateur anonyme

C'est vrai que là derrière un ordi faut pas t'attendre à avoir un diagnostic et un traitement approprié !

Tout ce qu'on peut te dire c'est Véto.

Ensuite, bon de toutes façons apparemment tu n'est pas décidée à appeler ou aller ce soir, mais le "Je ne sais pas où ils ont rangé la caisse de transport, le carnet de santé du chat avec le numéro de tel du véto... " C'est quand même facile ... Tu n'habites pas dans un château trouver une caisse c'est pas tellement dur, le carnet c'est pas obligatoire en cas d'urgence, et le tel du véto : Google est ton ami !

Enfin bref, ton chat souffre donc vas-y le plus rapidement possible. Pauvre tit-loup

Et pour les nuits dehors ... Je ne commenterai pas. Par contre sauf si tu as des parents tyrans, tu peux essayer peut-être de discuter avec eux avec les dangers, le non confort de dehors .. (rien que là .. Ils auraient économisé la santé de ton chat, et les factures du véto .)

Anthony C

La bétadine est un antiseptique, désinfectant qui s'applique donc pour éviter les infections microbienne. Dans le cas de ton chat sa sert strictement à rien puisque visiblement il n'a pas de plaies apparentes.

Le mieux c'est de ne pas toucher la patte de ton chat car en le manipulant tu pourrait aggraver les choses.

Retire lui ses gamelles de nourriture comme ça ton chat demain matin sera a jeun et le véto pourra agir plus rapidement pour faire une éventuelle radio ou chirurgie en cas de fracture.

Utilisateur anonyme

Victoire, visite véto, je vous tiens au courat

Utilisateur anonyme

Eléo --> Je sais pertinemment que vous ne m'aurez pas donné de diagnostic (j'ai les pieds sur terre ^-^) mais je voulais surtout un moyen de soulager la douleur temporairement.

Et pour la caisse de transport... a vrai dire, elle est dans la partie cave de mon sous-sol. Déjà que la journée cet endroit me terrifie alors la nuit... C'était surtout pour ça (oui je sais quand son animal souffre, faut se faire violence, mais là... c'est la cave quoi). Et j'ai déjà discuter des dizaines et des dizaines de fois avec mes parents. Malgré les preuves et nos deux chats précédents, morts percutés par une voiture, ils refusent de le garder à la maison.

Merci tout le monde pour vos réponses !

Donc avant de partir chez le véto : Mallow ne pouvait plus marcher, ou quand il réussissait il miaulait à chaque pas. Donc ma mère est allé dans le couloirs (elle l'entendait de sa chambre) et a réfléchi si on y allé maintenant ou pas. Finalement on y est allé (après une engueulade x')).

Arrivé chez le véto, il l'ausculte, regarde comment il marche, le pèse. Pas de morsure apparente, ce serai plutôt un choc (un autre chat, ou un coup de pied ou encore une voiture). Donc piqure d'anti-inflammatoires, il le garde cette nuit, demain matin radio : si rien à la radio, ça veut dire que c'est une morsure qu'il n'a pas pu détecté donc piqure d'anti-bio pour prévenir les risques d'infection, et si problèmes de radio, ce sera soit une opération, soit il guérira tout seul, en se reposant.