Patte déboitée

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde

J'ai un gros problème : tout à l'heure, Chat Mallow est rentré à la maison, il miaulait sans arrêt et peinait à marcher. Quelques minutes plus tard, on le voit venir vers nous en boitant, et en "marche arrière"...

On l'a mis sur le canapé, et on l'a touché : grosse griffure pour ma mère qui a touché sa cuisse et sa patte arrière gauche :/

On pense qu'il a la patte déboité, parce que quand je l'ai mis dans son "coin" pour la nuit, dans ma chambre (exceptionnellement mes parents veulent qu'il dorme à la maison, même si d'habitude il fait pipi partout...) il en est parti pour monter sur mon lit. Il a réussi a grimper mais n'a pas réussi a se coucher très très loin.

Mes parents ne veulent pas déranger le véto a cette heure, surtout qu'on ne sait pas si ils s'occupent des urgences du genre pattes cassées la nuit :/ (ils ont dit que si il saignait on l’emmènerait de suite, mais là c'est pas vital vital pour eux...)

Je ne veux pas de polémique du genre "oouuuh t'es un monstre, tu l'emmène pas maintenant chez le véto D:" j'aimerais avoir, s'il vous plait, des conseils pour atténuer la douleur et pour qu'il passe la meilleure nuit possible.

Du coup on ira chez le véto demain matin, dès que ça ouvrira, en attendant on va surveiller (je vais mettre mon réveil cette nuit pour surveiller comment ça évolue)

Merci d'avance pour vos réponses.

42 réponses
Utilisateur anonyme

''Malgré les preuves et nos deux chats précédents, morts percutés par une voiture, ils refusent de le garder à la maison.''

Dis-leur que s'ils ne veulent pas le laisser dans la maison, qu'ils le donnent à quelqu'un d'autre. Dis-leur qu'un chat est un compagnon de maison, pas un compagnon qu'on laisse marcher dans une rue, comme le prétendent plusieurs (ce n'est pas parce qu'on le dit que c'est vrai). S'ils ne veulent pas t'écouter, tu le laisseras dans la maison.

''Finalement on y est allé (après une engueulade x')).''

Ça a été nécessaire, au moins! En accord avec Sevv.

Utilisateur anonyme

En général, les vétos prennent le téléphone en cas d'urgence et posent les questions nécessaires pour savoir s'il s'agit d'une vraie urgence. S'ils pensent qu'il ne s'agit pas d'une urgence urgente et que ça peut attendre le lendemain matin, ils donnent les instructions nécessaires pour que le chat ne passe pas une mauvaise nuit.

J'avais eu le cas lorsqu'un de mes chats (décédé maintenant) s'était cassé une dent, le vétérinaire m'avait dit que l'intervention serait beaucoup trop chère au milieu de la nuit et que de toutes façons il fait les opérations le matin tôt, il m'avait donné rendez-vous à l'ouverture du cabinet le lendemain matin et s'était occupé de soigner mon chat, j'avais dû le laisser pendant la journée et j'étais allée le reprendre le soir après le boulot. Ca n'avait dérangé en rien mon boulot et mon chat était soigné pendant ce temps-là.

Le véto m'avait demandé d'appeler en fin de matinée pour savoir comment s'était déroulée l'opération et m'avait donné les instructions pour les soins à donner les jours à venir et m'avait dit à partir de quelle heure récupérer le chat.

Entre-temps, il m'avait dit d'essayer d'enlever le morceau de dent qui pouvait gêner le chat pendant la nuit. J'avais réussi à faire ça et effectivement, le chat était moins "stressé" et a pu dormir.

Nous ne sommes pas des vétos sur ce site, nous sommes des amoureux des chats et le réflexe est de contacter un vétérinaire lorsqu'un chat souffre.

Cela dit, c'est compréhensible qu'un enfant ne puisse pas faire ce que ses parents ne veulent pas, mais je ne comprends pas les parents qui laissent souffrir un être vivant, que ce soit un animal ou leur propre enfant....

P'titefleur

Ne prenez pas d'animaux si vos parents ne sont pas capables de s'en occuper correctement...car ces pauvres bêtes souffrent avec des personnes comme cela.....

Utilisateur anonyme

Sevv --> L'engueulade c'était surtout parce que ma mère pensait (elle est bornée) que le véto aller lui dire de venir ce matin... Du coup, j'ai du lui dire que c'était faux, que les vétos étaient là pour soigner les animaux même la nuit, et quand le véto lui a dit de venir, j'ai souri et elle m'a fusillé du regard x')

loang --> J'ai beau leur dire, ils ne m'écoutent pas, ils sont vraiment bornés, quand ils ont une idée en tête c'est particulièrement difficile de les faire changer d'avis et comme je suis en internat, je ne peux pas les empêcher de faire sortir Mallow. En plus c'est un matou qui a l'habitude de sortir maintenant, donc là il sera vraiment déprimé si il ne pouvait plus, même si on joue avec lui et tout ça (le prochain chat qu'on aura on le gardera à la maison je pense, j'espère)

Yelyne --> Ah je comprends. Donc j'aurai du dire a mes parents que ça valait le coup d'appeler quand même (au moins pour les instructions).

En fait, le problèmes avec mes parents, c'est que tant qu'on ne souffre pas le martyre, ils ne veulent nous emmener de suite à l’hôpital (je dis nous, parce que c'est comme ça avec toute les personnes à la maison). Par exemple, si je m'étais cassé un coude en tombant dans un escalier, hier soir, ba ils m'auraient donné des anti-douleur, un truc pour immobiliser et on ne sera allé au urgence que le lendemain matin. Une fois, mon père est tombé d'une échelle de trois mètres, le matin, et il n'est allé à l’hôpital que le soir. Ma sœur s'est blessé au genoux un matin en tombant de son lit (épanchement de je sais plus quoi), on ne l'a emmené que l'après midi. Voila, tant qu'on ne souffre pas énormément, on attend. Mais quand mes parents on entendu le chat miauler à chaque pas (et couché au milieu du couloir), ma mère a accepté d'au moins appelé le véto.

P'tite-fleur --> ce sont eux qui ont voulu un nouveau chat, mais c'est moi qui l'ai choisi (donc je n'aurais pas pu leur dire non sous-prétexte qu'ils s'en occupent mal)

Utilisateur anonyme

/...../

Pour vous, mes parents ressemblent à des monstres, mais je vous assure ils ne sont pas méchants. Et ils aiment leurs animaux (comme je l'ai marqué au-dessus quand on a un problèmes, on attend, qu'on soit leur gosses ou leur animaux). Ma mère m'a dit qu'elle avait très mal dormi parce qu'elle s'inquiétait pour Mallow. Et hier soir, on était tous autour de lui à le rassurer, lui faire des câlins, pousser le chien pour qu'il ne lui fasse pas plus mal... Et si on doit le faire opérer, même si les frais de véto sont trop cher pour nous, on le fera et on essaiera de s'arranger avec la véto. Hors de question qu'on pique Mallow ou qu'on l'abandonne.

D'ailleurs, c'est très dur à la maison en ce moment, en gros, si on déduit les impôts, téléphone, prêts, tout ça, il nous reste environ 370 euros pour vivre. Et on a toujours pas abandonné nos loustiques. Si mes parents étaient sans scrupules, ils les auraient abandonné et ne se battraient pas pour obtenir les aides et le dossier de retraite pour invalidité de ma mère, pour qu'on puisse s'en occuper convenablement.

Toujours pas de nouvelles de Mallow, on doit appeler vers la fin de la matinée (11h-11h30)

EDIT : Bon finalement, on vient d'appeler. Mallow n'a rien sur radios, par contre il est sous anti-biotique parce qu'il avait "un petit bobo". On va le récupérer a 14h. Du coup je vais laver ses bacs à l'eau de javel, et on va le garder à la maison jusqu'à ce qu'il aille mieux.

Utilisateur anonyme

Crumble, désolée de m'être énervée hier, en effet le problème n'est pas vis à vis des chats mais de tout le monde, c'est leur façon de penser par rapport à la douleur quel que soit l'être vivant qui souffre, on ne peut en effet pas y faire grand-chose.

Tant mieux pour Mallow, mais alors il a quoi à sa patte finalement ?

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas grave, je ne t'en veux pas, je savais que j'allais avoir ce genre de réflexion ^-^" (surtout vu la mentalité de mes parents)

Il a "juste" subit un choc. Il n'y a rien à la radio, et il va un peu mieux ce matin. Par contre ils ont vu une petit piqure sur sa patte mais ce n'est certainement pas ce qu'il le fait boiter. Donc ils nous ont dit, au téléphone, de le garder au repos à la maison. On va le récupérer à 14h, on en sera certainement un peu plus à ce moment là.

(pour le choc on pense à nos voisins qui nous déteste, ils ont du lui donner un coup de pied dans l'arrière train...)

Utilisateur anonyme

Je suis bien placée pour savoir qu'on ne choisit pas sa famille, je plains ton minou car pas le droit de dormir dans la maison alors que dehors il y a tous les risques en plus des voisins malveillants... J'éspère que cette mésaventure fera réflechir tes parents

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas qu'ils réfléchiront plus à ça...

On vient de récupérer Mallow. Il ne boite plus (il secoue la patte a certain moment mais c'est tout). Il arrive même à courir et à sauter.

Il est sorti MAIS je suis venue avec lui. Il m'a suivie comme un petit chien, dès que je l'appelais, il venait, enfin bref, tout s'est bien passé (juste un moment où il a coursé des oiseaux, mais il s'est arrêté quand ils sont entrés dans la haie). Il est rentré tout de suite quand je me suis dirigée vers la porte.

J'ai fait une petite vidéo, je peux vous la mettre si vous voulez (en guise de bonne foi). Mais là pour le moment je dois finir un dossier.

Utilisateur anonyme

Bonne nouvelle pour sa patte :)

Je pense à une chose, il ne pourrait pas dormir au moins dans le garage ? Bon ce n'est pas l'idéal, et pour quelqu'un d'autre je hurlerai à la quasi maltraitance ( ;) ), mais dans ce cas précis ce serait tt de même mieux que dehors, et ça ne dérangerait pas tes parents ?