Partir un week-end sans son chaton

Tahitibob

Bonjour,

Je vient d’adopter un chaton il y a maintenant 3 semaine il y a 3 mois. Ma mère a quelque problème de santé et je suis dans l’obligation de partir pour un week-end du vendredi au dimanche ou du vendredi au lundi. Je n’ai malheureusement personne pour pouvoir passer alors je penser lui laisser beaucoup d’eau dès croquette et le vendredi du pâté. Je peux pas non plus l’amenez avec moi… ça me fait de la peine pour lui je n’ai pas envie de le laisser seul mais je ne peux pas faire autrement… il vit dans un appartement 50 m2 et à accès à toute les pièces. Je ne sais pas comment faire faire pour pas qu’ils se sentent malheureux. C’est un chaton très calme qui adore dormir mais aussi s’amuser quelques fois dans la journée. 🙂

24 réponses
Utilisateur anonyme

Comme Kalou, pourquoi ne pas l'habituer dès maintenant à l'amener avec vous ? Personnellement même adultes je ne les laisse pas plus d'1 journée seuls et sans surveillance, il y a bien trop de dangers pour un chaton qui va s'ennuyer et chercher à s'occuper au risque de faire des petites bêtises qui pourraient lui coûter la vie.

N'écoutez pas les conseils de notre nouvelle vedette nationale, d'après ce que j'ai lu, ça ne la gêne pas de laisser ses chats pendant 1 mois dans le jardin, partant de là on s'attend à toutes les inepties possibles et je viens de le voir d'ailleurs sur un autre fil. Ca promet ! Mike, zen ...

😁

Utilisateur anonyme

Et en plus elle nous déterre de vieux sujets 😁

Mike64

Zen Ulalie, petite tisane, on souffle bien profondément et ça repart....😁

" Monique "
Mike64

Et j'avais pas vu que le message était ancien.....y aurait il des petits sacripants qui s'ennuient sur les vacances scolaires ? ,

😁

" Monique "
Blue_Cat

@Mike, @Ulalie

Calmos les filles, calmos. Comme chacun le sait, un chat peut très bien vivre seul, sans aucun soin ni surveillance. Il mange l'herbe du jardin, des petits cailloux et boit son urine (quand il en produit encore).

C'est le chat 'Kho Lanta' version 2.0, Il faut vous mettre à la page.

Utilisateur anonyme

Mike entre ça et le chat qui a les pâtes qui gonflent, on est en plein dans le délire d'ados qui ne sait pas quoi faire de ses vacances 😁

Blue, de quelle couleur le foulard ? Je suis plutôt Pékin Express, ça peut le faire ? Avec son petit sac à dos, serait mignon mon pirate des caraïbes.

Blue_Cat

@Ulalie,

Comment oses-tu comparer Kho Lanta et Pekin Express ?? Je suis choquée. Sur Kho Lanta, ils meurent de faim à petit feu (j'adore), ne dorment pas, ne se lavent pas et subissent des épreuves plus sadiques les unes que les autres. J'attends avec impatience le premier cas de cannibalisme filmé.

Perso je suis amoureuse de Téhéiura, le Tahitien (équipe blanche). Mais ça peut changer d'ici la finale.

Non, parce que j'aime bien Claude aussi. Ceci dit, Loïc n'est pas mal non plus.

Toukannie

Je peux avoir un faible pour Hugo ?

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Blue_Cat

@Toukannie,

OK je te cède Hugo. Et le petit Samy en prime. Je suis dans un bon jour...

Toukannie

Tu es bien bonne.😋

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "