Partir un week-end sans son chaton

Tahitibob
Tahitibob

Bonjour,

Je vient d’adopter un chaton il y a maintenant 3 semaine il y a 3 mois. Ma mère a quelque problème de santé et je suis dans l’obligation de partir pour un week-end du vendredi au dimanche ou du vendredi au lundi. Je n’ai malheureusement personne pour pouvoir passer alors je penser lui laisser beaucoup d’eau dès croquette et le vendredi du pâté. Je peux pas non plus l’amenez avec moi… ça me fait de la peine pour lui je n’ai pas envie de le laisser seul mais je ne peux pas faire autrement… il vit dans un appartement 50 m2 et à accès à toute les pièces. Je ne sais pas comment faire faire pour pas qu’ils se sentent malheureux. C’est un chaton très calme qui adore dormir mais aussi s’amuser quelques fois dans la journée. 🙂

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Mike64
Mike64

Et j'avais pas vu que le message était ancien.....y aurait il des petits sacripants qui s'ennuient sur les vacances scolaires ? ,

😁

" Monique "
Mike64
Mike64

Zen Ulalie, petite tisane, on souffle bien profondément et ça repart....😁

" Monique "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et en plus elle nous déterre de vieux sujets 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme Kalou, pourquoi ne pas l'habituer dès maintenant à l'amener avec vous ? Personnellement même adultes je ne les laisse pas plus d'1 journée seuls et sans surveillance, il y a bien trop de dangers pour un chaton qui va s'ennuyer et chercher à s'occuper au risque de faire des petites bêtises qui pourraient lui coûter la vie.

N'écoutez pas les conseils de notre nouvelle vedette nationale, d'après ce que j'ai lu, ça ne la gêne pas de laisser ses chats pendant 1 mois dans le jardin, partant de là on s'attend à toutes les inepties possibles et je viens de le voir d'ailleurs sur un autre fil. Ca promet ! Mike, zen ...

😁

Mike64
Mike64

Pour un jour et demi, ça devrait le faire.

Peut-être ne pas lui laisser tout l'appartement si besoin ....privilégiez la pièce où il a le moins de risques de se faire mal, placards fermés, prises debranchees, objets fragiles ou dangereux retirés...un grand bol de croquettes et gamelles d'eau qu'il ne pourra renverser. Laissez lui des jeux et des vêtements avec votre odeur.

" Monique "
Equijunior
Equijunior

et j'ai adopte mon chaton a ses 2 mois.

Equijunior
Equijunior

Bonjour, j'ai moi aussi un chaton et je le laissait seul quand il avait meme 3 mois! (il est hyper actif et etait reste dans la maison de 200m carres)

Donc aucun souci!!! si il est calme, c'est parfait, bloquez juste tous ce qui est dangeureux, et laissez lui de quoi s'occupez, voila!

Si vous avez quand meme peur, demandez a un ami de le prendre chez lui ou de venir lui rendre vistite.

😌

Auphélief
Auphélief

Bonjour,

Je pense que j’arrive tardivement mais moi à ta place je prendrai un pet-sitter pour le week-end je sais pas si tu connais ..

Je t’explique en brève au qu’a où tu connaîtrai pas c’est une personne qui peux rester chez toi tout le week-end si tu le souhaite à garder ton petit chaton . Comme ça il sera pas seul et il manquera pas de nourriture ou d’eau il sera avec quelqu’un .. ( tu peux choisir toi la personne que tu veux faire venir à ton domicile ) .

Voilà si mon message arrive trop tard pense y pour tes prochains voyages 😊

Kalou124
Kalou124

Bonjour, vu que je pense que vous irez chez vos parents d'autres fois, pourquoi ne pas l'habituer à voyager dès maintenant ? Si vous êtes en voiture aucun problème. Il suffit d'emmener ses affaires.Si vous êtes en train, vous prenez la caisse de transport et prévoyez la même litière que chez vous.

J'ai toujours emmené mes chats avec moi et c'est bien pratique quand on part en week-end ou en vacances.

Blue_Cat
Blue_Cat

RE-

Oui, c'est déjà mieux. Pensez à déposer plusieurs gamelles d'eau 'inrenversables'. En pleine chaleur, un chaton meurt rapidement de déshydratation. Laissez des vêtements avec votre odeur, voire encore mieux votre lit ouvert avec votre odeur. Débranchez toutes les prises au cas où se ferait les dents sur les fils. Fermez hermétiquement les placards afin qu'il ne se retrouve pas enfermé dedans en jouant. Bloquez les portes en position ouverte avec du papier de façon à ce qu'il ne s'enferme pas lui même et se retrouve sans boire ou manger.

Tout ceci serait inutile avec un chat largement adulte, mais là, c'est encore un bébé.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?