Partir un week-end sans son chaton

T
Signaler

Bonjour,

Je vient d’adopter un chaton il y a maintenant 3 semaine il y a 3 mois. Ma mère a quelque problème de santé et je suis dans l’obligation de partir pour un week-end du vendredi au dimanche ou du vendredi au lundi. Je n’ai malheureusement personne pour pouvoir passer alors je penser lui laisser beaucoup d’eau dès croquette et le vendredi du pâté. Je peux pas non plus l’amenez avec moi… ça me fait de la peine pour lui je n’ai pas envie de le laisser seul mais je ne peux pas faire autrement… il vit dans un appartement 50 m2 et à accès à toute les pièces. Je ne sais pas comment faire faire pour pas qu’ils se sentent malheureux. C’est un chaton très calme qui adore dormir mais aussi s’amuser quelques fois dans la journée. 🙂

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

23 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • T
    Signaler

J’ai pu trouver une solution partir le samedi matin et revenir le dimanche soir… vous pensez que sa ira ?

Blue_Cat
    Signaler

Bonjour,

Le souci est qu'il est encore très jeune et que l'adoption est récente. Dans ce cas de figure, hormis les éventuels dangers cités par Del, il risque d'être choqué émotionnellement. Un long We d'absence n'est pas un problème pour un chat adulte s'étant totalement approprié son territoire et ayant compris que la maîtresse revient toujours. C'est plus coton avec un chaton...

D
    Signaler

Bonjour,

À cet âge ils savent trouver le danger là où on ne l'aurait jamais imaginé , comme par exemple glisser et se coincer entre deux meubles... si ça lui arrivait le samedi matin ça signifierait 48h sans manger ni boire 😕 En cas de souci de santé ou de blessure c'est également 48h avant de recevoir des soins...

Je suis pessimiste c'est vrai mais, vous l'aurez compris, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le laisser seul si longtemps.

Personne pour passer oui mais personne non plus pour le prendre le week-end ? Seul chez vous ou dans une chambre chez quelqu'un il sera un peu perturbé de toute façon, il serait en sécurité c'est l'essentiel

À bientôt

• 23 commentaires sur 23

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !