Partir un week-end sans son chaton

Tahitibob
Tahitibob

Bonjour,

Je vient d’adopter un chaton il y a maintenant 3 semaine il y a 3 mois. Ma mère a quelque problème de santé et je suis dans l’obligation de partir pour un week-end du vendredi au dimanche ou du vendredi au lundi. Je n’ai malheureusement personne pour pouvoir passer alors je penser lui laisser beaucoup d’eau dès croquette et le vendredi du pâté. Je peux pas non plus l’amenez avec moi… ça me fait de la peine pour lui je n’ai pas envie de le laisser seul mais je ne peux pas faire autrement… il vit dans un appartement 50 m2 et à accès à toute les pièces. Je ne sais pas comment faire faire pour pas qu’ils se sentent malheureux. C’est un chaton très calme qui adore dormir mais aussi s’amuser quelques fois dans la journée. 🙂

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Kelinda
Kelinda

idem pour avoir eu des chatons il sont dynamique et non peur de rien donc comme dit plus haut si vous arriver a bloquer tout ce qui pourait etre dangereux mais bon on ne peut pas tout voir

le mien quand j etait pas la par prudence te aussi car j avais aussi un adulte j avais tout mis dans une garnde cage sous une table en fait , que j avis cloturer

bon attention ane pas laisser debac d eau trop profond qu il ne se noie pas , le mein il renverser souvent tout

alors vous dire que c est ok , c est pas possible mais si vous avez tout calculer et deceler les danger pour un jour et pas d autre chois

laisser un message ici peut etre quelqu un pourait vous le garder votre ville

Tahitibob
Tahitibob

J’ai pu trouver une solution partir le samedi matin et revenir le dimanche soir… vous pensez que sa ira ?

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Le souci est qu'il est encore très jeune et que l'adoption est récente. Dans ce cas de figure, hormis les éventuels dangers cités par Del, il risque d'être choqué émotionnellement. Un long We d'absence n'est pas un problème pour un chat adulte s'étant totalement approprié son territoire et ayant compris que la maîtresse revient toujours. C'est plus coton avec un chaton...

Del2244
Del2244

Bonjour,

À cet âge ils savent trouver le danger là où on ne l'aurait jamais imaginé , comme par exemple glisser et se coincer entre deux meubles... si ça lui arrivait le samedi matin ça signifierait 48h sans manger ni boire 😕 En cas de souci de santé ou de blessure c'est également 48h avant de recevoir des soins...

Je suis pessimiste c'est vrai mais, vous l'aurez compris, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le laisser seul si longtemps.

Personne pour passer oui mais personne non plus pour le prendre le week-end ? Seul chez vous ou dans une chambre chez quelqu'un il sera un peu perturbé de toute façon, il serait en sécurité c'est l'essentiel

À bientôt

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?