Ma chatonne à tout le temps faim !

Utilisateur anonyme

Bonjour Bonjour,

Ma petite puce Maki a 11 mois, elle est très très câline mais elle a surtout très très faim !

Je la nourri avec des Purina One Saumon pour chatte stérilisée.

De temps en temps une petite friandise Catisfaction, ou des petites "friandises" pour les dents.

Mais elle en redemande toujours pourtant je lui donne le grammage prévu au dos du paquet pour un chat de moins de 3 kilos (elle fait 2,9 kilos).

Des idées ? des conseils ?

Merci pour les réponses !

64 réponses
Utilisateur anonyme

Alors oui tu pourras changé mais une fois que les Nutrivet seront bien assimilé par ta minette surtout :)

Les Porta21 sont faible en glucide elles contiennent 10.5% et les Nutrivet contiennent 19.3% et mine de rien la différence est assez grande donc les Porta21 sont de meilleurs qualité conccernant la faible dose de glucide. Tu peux prendre les Feline Fitnesse (le paquet vert) ce n'est pas forcément pour les chats sensible mais comme elles ont une forte digestibilité ils mettent que c'est aussi bon pour les chats sensibles en fait, ils mettent "idéale pour les chats sensible..." donc cela veux pas dire que ce n'est que pour les chats sensible :) T'inquiète pas, les vertes sont les meilleurs.

Utilisateur anonyme

D'accord ! et bien quand j'aurai fini le passage avec Nutrivet, Je commanderai des Porta 21 ! c'est *** je les ai commandé dimanche :/

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai que c'est un peu *** mais bon :/ Moi j'avoue que ça m'avais étonné le fait que les Porta21 étaient aussi peu chers mais finalement c'est génial, elles sont même moins chers au Kilo que certaine croquettes bourées de céréale dans les grandes surface !

Utilisateur anonyme

bah oui les Purina One sont à entre 5€ et 7€ le kilos .... je me sens bête j'ai l'impression de faire n'importe quoi avec elle .... :/ elles sont quand même pas mauvaises pour ma puce hein ?

Utilisateur anonyme

surtout qu'en ce moment elle a l'air tellement mal ... je sais plus quoi faire :'( j'ai l'impression d'être une mauvaise "maîtresse". Depuis qu'on a déménagé elle a peur de tout et là récemment on a fait l'acquisition mon copain et moi d'un lave linge sèche linge et quand il se met en route la nuit elle miaule des heures devant la porte alors je sors lui faire des câlins et puis elle s'agrippe a moi je peux plus l'enlever ... mais je veux plus qu'elle dorme avec nous alors c'est dur... :/ et puis après je la retrouve terrée dans les toilettes, derrière les tuyaux .... j'ai vraiment du mal à la voir comme ça ....

Utilisateur anonyme

Mais non, les Nutrivet sont déjà hautement supérieur au Purina One, tu sais je suis passé par là aussi, mes minettes ont commencé au Friskies puis Purina puis Orijen (j'avais fait la transition trop vite du coup Kiara à eu un soucis) donc croquette vétérinaire Virbac puis Optimanova (croquette avec une seul céréale pas de blé ni maïs) puis Feringa (croquettes sans céréale mais avec pas mal de glucide) et là je passe au top ! Porta21.

J'ai fait toutes ses transitions pour les emmener à la qualité petit à petit.

On n'est pas forcément tous au courant, mais le principal et d'aller vers le mieux pour nos minous :) Maintenant je suis fière de donné enfin de la très bonne qualité à mes minettes !

Utilisateur anonyme

surtout qu'en ce moment elle a l'air tellement mal ... je sais plus quoi faire :'( j'ai l'impression d'être une mauvaise "maîtresse". Depuis qu'on a déménagé elle a peur de tout et là récemment on a fait l'acquisition mon copain et moi d'un lave linge sèche linge et quand il se met en route la nuit elle miaule des heures devant la porte alors je sors lui faire des câlins et puis elle s'agrippe a moi je peux plus l'enlever ... mais je veux plus qu'elle dorme avec nous alors c'est dur... :/ et puis après je la retrouve terrée dans les toilettes, derrière les tuyaux .... j'ai vraiment du mal à la voir comme ça ....

C'est normal qu'elle soit perturbée par ce déménagement et par cette machine qui fait du bruit (moi j'ai toujours eu une machine à lavé donc mes minettes n'en ont pas peur) il faut qu'elle s'habitue petit à petit, tu peux mettre un diffuseur féliway dans les pièces pour la rassurer. Tu ne veux pas dormir avec elle pour quelle raison ?! Peut être que ça la rassurerais d'avantage d'être avec vous la nuit.

Utilisateur anonyme

Elle a toujours dormi avec moi depuis toute petite, mais on a fini par dormir très mal moi et mon copain, elle s'étale entre nous, et puis elle veut toujours dormir comme une peluche sous la couette dans mes bras contre moi donc elle me réveille souvent, et ça met aussi des poils partout et comme dans ma famille y a des allergies je voudrais pas favoriser un terrain allergène présent. donc je m'étais dit qu'une fois que j'aurai un chambre à part je la laisserai dans le salon.

Utilisateur anonyme

ah d'accord... Bah du coup faudra aussi un temps pour qu'elle se fasse à dormir sans vous :/

Utilisateur anonyme

bah oui mais elle a l'air tellement mal par moment j'ai même envisagé de dormir sur le canapé du salon pour lui montrer que la machine à laver n'était pas méchante et la rassurer mais pas sur que ça fonctionne...