Ma chatonne à tout le temps faim !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Bonjour,

Ma petite puce Maki a 11 mois, elle est très très câline mais elle a surtout très très faim !

Je la nourri avec des Purina One Saumon pour chatte stérilisée.

De temps en temps une petite friandise Catisfaction, ou des petites "friandises" pour les dents.

Mais elle en redemande toujours pourtant je lui donne le grammage prévu au dos du paquet pour un chat de moins de 3 kilos (elle fait 2,9 kilos).

Des idées ? des conseils ?

Merci pour les réponses !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
64 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rebonjour

Je reviens vers vous car malgré les nouvelles croquettes(auxquelles elle s'st très bien adapté par ailleurs) couplées au pipolino et en lui donnant de façon fractionnée dans la journée, elle mange toujours sans mâcher les croquettes et me les revomit tel quel 5min après... des idées ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi avant je faisait mes machines a nuits pour les heures creuses mais bon ça me réveillait alors maintenant je préfère les faire en journée ou le matin. Mais oui pour le moment faite les en journée pour qu'elle s'habitue.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui c'es bien ce que je pensais .... bah après je la mets la nuit pour que ça tourne en heure creuse mais le temps qu'elle s'y habitude je les ferai la journée et quand elle n'aura plus peur si un jour ça arrive ^^et bien je les ferai tourner de nuit ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement je vous le deconseil, elle à envie de dormir avec vous puisqu'elle à eu cette habitude, si maintenant vous dormez un temps sur le canapé elle va prendre encore cette habitude de dormir avec vous et après pour l'en empêcher se sera d'autant plus difficile.. Vaux mieux mettre une machine en journée et non la nuit sinon.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bah oui mais elle a l'air tellement mal par moment j'ai même envisagé de dormir sur le canapé du salon pour lui montrer que la machine à laver n'était pas méchante et la rassurer mais pas sur que ça fonctionne...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah d'accord... Bah du coup faudra aussi un temps pour qu'elle se fasse à dormir sans vous :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle a toujours dormi avec moi depuis toute petite, mais on a fini par dormir très mal moi et mon copain, elle s'étale entre nous, et puis elle veut toujours dormir comme une peluche sous la couette dans mes bras contre moi donc elle me réveille souvent, et ça met aussi des poils partout et comme dans ma famille y a des allergies je voudrais pas favoriser un terrain allergène présent. donc je m'étais dit qu'une fois que j'aurai un chambre à part je la laisserai dans le salon.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

surtout qu'en ce moment elle a l'air tellement mal ... je sais plus quoi faire :'( j'ai l'impression d'être une mauvaise "maîtresse". Depuis qu'on a déménagé elle a peur de tout et là récemment on a fait l'acquisition mon copain et moi d'un lave linge sèche linge et quand il se met en route la nuit elle miaule des heures devant la porte alors je sors lui faire des câlins et puis elle s'agrippe a moi je peux plus l'enlever ... mais je veux plus qu'elle dorme avec nous alors c'est dur... :/ et puis après je la retrouve terrée dans les toilettes, derrière les tuyaux .... j'ai vraiment du mal à la voir comme ça ....

C'est normal qu'elle soit perturbée par ce déménagement et par cette machine qui fait du bruit (moi j'ai toujours eu une machine à lavé donc mes minettes n'en ont pas peur) il faut qu'elle s'habitue petit à petit, tu peux mettre un diffuseur féliway dans les pièces pour la rassurer. Tu ne veux pas dormir avec elle pour quelle raison ?! Peut être que ça la rassurerais d'avantage d'être avec vous la nuit.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais non, les Nutrivet sont déjà hautement supérieur au Purina One, tu sais je suis passé par là aussi, mes minettes ont commencé au Friskies puis Purina puis Orijen (j'avais fait la transition trop vite du coup Kiara à eu un soucis) donc croquette vétérinaire Virbac puis Optimanova (croquette avec une seul céréale pas de blé ni maïs) puis Feringa (croquettes sans céréale mais avec pas mal de glucide) et là je passe au top ! Porta21.

J'ai fait toutes ses transitions pour les emmener à la qualité petit à petit.

On n'est pas forcément tous au courant, mais le principal et d'aller vers le mieux pour nos minous :) Maintenant je suis fière de donné enfin de la très bonne qualité à mes minettes !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

surtout qu'en ce moment elle a l'air tellement mal ... je sais plus quoi faire :'( j'ai l'impression d'être une mauvaise "maîtresse". Depuis qu'on a déménagé elle a peur de tout et là récemment on a fait l'acquisition mon copain et moi d'un lave linge sèche linge et quand il se met en route la nuit elle miaule des heures devant la porte alors je sors lui faire des câlins et puis elle s'agrippe a moi je peux plus l'enlever ... mais je veux plus qu'elle dorme avec nous alors c'est dur... :/ et puis après je la retrouve terrée dans les toilettes, derrière les tuyaux .... j'ai vraiment du mal à la voir comme ça ....

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?