Ma chatonne à tout le temps faim !

Utilisateur anonyme

Bonjour Bonjour,

Ma petite puce Maki a 11 mois, elle est très très câline mais elle a surtout très très faim !

Je la nourri avec des Purina One Saumon pour chatte stérilisée.

De temps en temps une petite friandise Catisfaction, ou des petites "friandises" pour les dents.

Mais elle en redemande toujours pourtant je lui donne le grammage prévu au dos du paquet pour un chat de moins de 3 kilos (elle fait 2,9 kilos).

Des idées ? des conseils ?

Merci pour les réponses !

64 réponses
Utilisateur anonyme

Non tu n'es pas seule lol !

Utilisateur anonyme

Bon j'ai finalement investi dans des Nutrivet ! :)

Utilisateur anonyme

par contre je n'ai pas vu de paquet spécialisé pour chat stérilisé, du coup je sais pas si je dois quand même donnée la même quantité ou la diminuer ? et pour la transition je mélange ses ancienne avec ses nouvelles c'est ça pendant 1 mois ou 2 ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, pas besoin de spécial stérilisé, il faut rationner les croquettes en fonction du poids de ton chat et du grammage de pâtée que vous donnez chaque jour. Pendant 1 ou 2 mois tout dépend comment votre chat réagit à ces croquettes mais faites doucement.

Voici un tableau que Sevv à fait pour calculé la dose à donner (lisez le réglement pour bien comprendre)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ubMWyNm_twylCMnujB4oXheSZHA63F9W6xZEICepWfQ/edit#gid=1143362207

Utilisateur anonyme

Je ne peux pas y accéder il faut un compte google et je n'en ai pas. Ma chatte fait 3 kilos...

Doucement c'est à dire ? moitié moitié ? ou 1/4 - 3/4 ?

Utilisateur anonyme

Je peux te faire le calcul si tu veux, donc elle fait trois Kilo pile ?, stérilisée, plus de 7 mois ? Elle sort ? Elle à quoi comme marque de pâtée et combien par jours ? et la gamme des croquettes nutrivet ?

Doucement en commençant par 1/4 pendant une semaine, puis 2/4 pendant une semaine etc etc... Si tu vois que ça va trop vite pour ton chat tu ralentis et fait par exemple 1/4 pendant une semaine, 2/4 pendant deux semaine, 3/4 pendant trois semaine et après tu passe à 4/4.

Utilisateur anonyme

Alors aux dernières nouvelles elle faisait 2,9kg mais je trouve qu'elle est un peu plus lourde alors je me sui dit à peu près 3kg, 3kg 100 mais je devrai revivifier en rentrant ce soir ...

Elle est stérilisée depuis Janvier 2015, elle a 1 an et 2 mois environ (je l'ai récupéré dans la rue vers 6 mois c'est une estimation du vétérinaire).

Elle ne sort pas du tout, et je ne lui donne pas de pâtée.. je sais qu'il faudrait mais je fais en fonction de mes moyens au fur et à mesure. Là j'ai investi dans les Nutrivet pour abandonner déjà les Puina One.

Et la gamme que j'ai acheté c'est Nutrivet Instinct Régional Farm Chicken. Elle a un Pipolino car elle avait tendance à manger vite et tout vomir après.

Utilisateur anonyme

Ok donc je viens de faire le calcul, donc pour ta minette de 3kg stérilisée qui ne sort pas du dois donné environs 35 grammes de croquettes par jour :)

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

De toute façon si tu as investi dans un Pipolino elle devrait se rationner plus raisonnablement.

Et il faut prendre en compte également la qualité de la croquette qui s'est améliorée : Croquettes sans céréales et + riches en protéine animales = plus nutritives. En gros, ton chat sera calé plus rapidement.

La qualité de l'aliment y fait énormément. Je pense qu'avec le combo Pipolino & Nutrivet, ta boule de poils sera moins gloutonne qu'avant ;)

(Les Purina One sont bourrées de lipides pour rendre accroc l'animal. Donc il mange, mange, mange et prend du poids alors qu'elles sont très peu nutritives. Tu ne devrais plus avoir ce problème avec les Nutrivet !)

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Oui Healthy pets, sur le tableau de Sevv cela calcule la ration journalière en fonction du type de croquette et de ses apports :). Pour ma part aussi je suis en pleine transition vers les Porta21 sans céréale :)