La grimpette qui tourne mal

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous :)

Depuis quelques semaines, nous devons faire face à un certain problème. Voilà, ma petite Lula, âgée de 8-9 mois (on ne sait pas exactement son âge), passe beaucoup de temps dans le jardin. Et régulièrement, elle s'amuse à grimper aux arbres. Rien que de très normal jusque là, mais voilà. Il y a un arbre dans le jardin duquel elle ne sait pas redescendre. Elle a déjà passé des nuits entières à son sommet, à plusieurs reprises, et mon beau père est à chaque fois obligé de la descendre avec l'échelle, opération dangereuse pour lui qui pourrait glisser et pour la chatte qui se débat.

Alors ma question est simple : savez-vous pourquoi elle ne sait pas redescendre ? Et surtout, savez-vous comment je peux nous éviter ce genre de problème?

Cela fait déjà bien cinq fois en trois semaines qu'elle se pige là haut, et j'ai aussi cru remarquer que cela se produisait surtout quand il pleuvait, et le soir. Cela pourrait-il avoir un lien?

Merci de vos réponses par avance :)

31 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

je viens vous tenir au courant de quelques progrès :)

Il y a quelques jours, la minette est restée coincée en haut d'un arbre encore plus haut que l' "habituel", en dehors du jardin. Mon beau-père est allé la chercher, à nouveau. Cependant, elle a été capable de descendre seule de l'arbre qui la bloquait avant, celui du jardin.

J'ai bon espoir, donc :)