La grimpette qui tourne mal

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous :)

Depuis quelques semaines, nous devons faire face à un certain problème. Voilà, ma petite Lula, âgée de 8-9 mois (on ne sait pas exactement son âge), passe beaucoup de temps dans le jardin. Et régulièrement, elle s'amuse à grimper aux arbres. Rien que de très normal jusque là, mais voilà. Il y a un arbre dans le jardin duquel elle ne sait pas redescendre. Elle a déjà passé des nuits entières à son sommet, à plusieurs reprises, et mon beau père est à chaque fois obligé de la descendre avec l'échelle, opération dangereuse pour lui qui pourrait glisser et pour la chatte qui se débat.

Alors ma question est simple : savez-vous pourquoi elle ne sait pas redescendre ? Et surtout, savez-vous comment je peux nous éviter ce genre de problème?

Cela fait déjà bien cinq fois en trois semaines qu'elle se pige là haut, et j'ai aussi cru remarquer que cela se produisait surtout quand il pleuvait, et le soir. Cela pourrait-il avoir un lien?

Merci de vos réponses par avance :)

31 réponses
Chloe90

Elle est encore petite pour redescendre toute seule, ça lui viendra avec l'âge et l'expérience. Le problème c'est qu'en attendant, je ne vois guère de solution pour éviter les acrobaties à ton beau père.

P'titefleur

"savez-vous comment je peux nous éviter ce genre de problème? "

Oui....ne la laisse pas sortir le soir ? lol

Utilisateur anonyme

Chloe, tu veux dire petite en âge ou en taille? :)

Haha, P'titeFleur, le problème c'est qu'elle a ses "coups de folie" vers 19h, et elle est intenable là, alors on la mets dehors...

P'titefleur

mmmmdr

Utilisateur anonyme

Tu penses que si je lui achète quelques jouets pour qu'elle joue le soir plutôt que de sortir, ça pourrait la calmer aussi bien et éviter qu'elle sorte, ou elle voudra quand même sortir?

Chloe90

Je voulais dire petite en âge.

Peut être monte t elle dans cet arbre le jour ou par temps sec et là, elle ose redescendre toute seule et tu ne la vois pas. Les bébés chats sont comme les bébés humains, ils se lancent dans des choses qu'ils ne peuvent pas toujours gérer. Avec l'âge, soit elle saura redescendre soit elle n'ira plus en sachant qu'elle risque de rester bloquer. Il te faut juste de la patience.

Tu peux toujours essayer de la garder à l'intérieur en jouant beaucoup avec elle lorsqu'elle a ses coups de folie à 19h même si un chat qui a l'habitude de sortir a du mal à rester enfermé.

Utilisateur anonyme

il y a des installations qui font comme un parapluie autour de l'arbre

Utilisateur anonyme

Faut lui acheter un parachute. lol

Essais de trouver de quoi barré l'accès à cet arbre, si elle ne peut plus y accéder, elle ne pourrat plus y grimper.

Silja

"le problème c'est qu'elle a ses "coups de folie" vers 19h, et elle est intenable là, alors on la mets dehors..."

un chat c'est un peu fou et ca fait des degats... quand on en prend un on le sait.....

Ca me revolte ce genre de post.....

Utilisateur anonyme

"un chat c'est un peu fou et ca fait des degats... quand on en prend un on le sait.....

Ca me revolte ce genre de post....."

C'est hors sujet.

Elle ne demande pas si elle a bien fait ou non de prendre un chat. Elle demande un renseignement sur la façon d'agir pour son problème.

Il n'est pas utile d'être agressif chaque fois que quelqu'un pose une question. Sinon le forum ne sert à rien.