La grimpette qui tourne mal

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous :)

Depuis quelques semaines, nous devons faire face à un certain problème. Voilà, ma petite Lula, âgée de 8-9 mois (on ne sait pas exactement son âge), passe beaucoup de temps dans le jardin. Et régulièrement, elle s'amuse à grimper aux arbres. Rien que de très normal jusque là, mais voilà. Il y a un arbre dans le jardin duquel elle ne sait pas redescendre. Elle a déjà passé des nuits entières à son sommet, à plusieurs reprises, et mon beau père est à chaque fois obligé de la descendre avec l'échelle, opération dangereuse pour lui qui pourrait glisser et pour la chatte qui se débat.

Alors ma question est simple : savez-vous pourquoi elle ne sait pas redescendre ? Et surtout, savez-vous comment je peux nous éviter ce genre de problème?

Cela fait déjà bien cinq fois en trois semaines qu'elle se pige là haut, et j'ai aussi cru remarquer que cela se produisait surtout quand il pleuvait, et le soir. Cela pourrait-il avoir un lien?

Merci de vos réponses par avance :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
31 réponses
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Bonsoir,

    je viens vous tenir au courant de quelques progrès :)

    Il y a quelques jours, la minette est restée coincée en haut d'un arbre encore plus haut que l' "habituel", en dehors du jardin. Mon beau-père est allé la chercher, à nouveau. Cependant, elle a été capable de descendre seule de l'arbre qui la bloquait avant, celui du jardin.

    J'ai bon espoir, donc :)

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Ah, je ne savais pas que les agrumes dérangeaient les chats! Ce n'est pas dangereux pour leur nez ?

    J'ai déjà essayé de la faire jouer avec un petit laser, elle fixe le point, ça l'intéresse deux minutes chrono et elle s'en détourne vite ^^ .

    Mais l'idée du citron me reste, alors (le poivre, je ne lui imposerai pas ça, pour avoir moi-même volontairement "sniffé" du poivre quand j'étais plus jeune, je refuse toute proximité avec ces baies de l'enfer xD) ! Merci :)

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Tu peux essayer de mettre des peaux d'agrume et du poivre autour de l'arbre voire même accrocher un vieux citron dans l'arbre, normalement ton chat ne voudra pas s'y aventurer.

    Sinon essaye de lui faire passer ses coups de folie en jouant beaucoup avec elle, achète un laser comme ça tu pourras la faire courir assez loin dans la maison...

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    J'espère aussi, je pense essayer de mettre une bâche pour l'empêcher de monter jusqu'à ce qu'elle soit plus grande :)

    Citer
    Silja
    Silja

    Je comprends, j'espere que tu trouveras une solution.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Je suis complètement d'accord avec toi sur ce point Silja, elle ne doit pas passer la nuit seule en haut d'un arbre. Le problème est que nous ne savons pas quand elle ne vient pas parce qu'elle joue encore dehors ou si elle est coincée en haut. C'est pour cela que je cherche des solutions pour lui éviter d'être coincée. Je fera iquand même, à l'avenir, plus attention à cela le soir (la journée aussi d'ailleurs). Rassure toi cependant sur son sommeil, la louloute dort bien :).

    Citer
    Silja
    Silja

    Mavie, car c'etait une incomprehension, mais Winnipunk s'est ensuite corrigee.

    Par contre, je trouve cela tout aussi inadmissible de la laisser toute une nuit seule sur un arbre dont elle ne peut descendre. Un chat ca dort 15-18h par jours et en haut de cet arbre elle ne peut pas se reposer...

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Je te tiendrai au courant Chloe :)

    D'accord Mavie, j'essaierai ça si l'idée des prises n'est pas réalisable (l'arbre est tout de même très haut!). Merci de tes conseils :)

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Silja, je ne vois pas pourquoi ce genre de post te révolte.

    Cette question n'est pas plus bête qu'une autre, et moins que certaines...

    Winnipunk, ta petite chatte va prendre de l'assurance en grandissant et je ne pense pas qu'elle va se faire mal en descendant, les chats sont peureux mais aussi très agiles. Pour l'instant essaye de mettre quelque chose autour du tronc, pour éviter ses escalades. Si elle est en haut, parle lui doucement et propose lui, si elle est gourmande, des croquettes ou autre.

    Citer
    Chloe90
    Chloe90

    Je te parie que d'ici deux mois, c'est bon

    Citer
  • 10 commentaires sur 31

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?