La grimpette qui tourne mal

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous :)

Depuis quelques semaines, nous devons faire face à un certain problème. Voilà, ma petite Lula, âgée de 8-9 mois (on ne sait pas exactement son âge), passe beaucoup de temps dans le jardin. Et régulièrement, elle s'amuse à grimper aux arbres. Rien que de très normal jusque là, mais voilà. Il y a un arbre dans le jardin duquel elle ne sait pas redescendre. Elle a déjà passé des nuits entières à son sommet, à plusieurs reprises, et mon beau père est à chaque fois obligé de la descendre avec l'échelle, opération dangereuse pour lui qui pourrait glisser et pour la chatte qui se débat.

Alors ma question est simple : savez-vous pourquoi elle ne sait pas redescendre ? Et surtout, savez-vous comment je peux nous éviter ce genre de problème?

Cela fait déjà bien cinq fois en trois semaines qu'elle se pige là haut, et j'ai aussi cru remarquer que cela se produisait surtout quand il pleuvait, et le soir. Cela pourrait-il avoir un lien?

Merci de vos réponses par avance :)

31 réponses
Utilisateur anonyme

Pas de problème :) (même si je pense que ça ne viendra pas tout de suite ;))

Chloe90

Je te parie que d'ici deux mois, c'est bon

Utilisateur anonyme

Silja, je ne vois pas pourquoi ce genre de post te révolte.

Cette question n'est pas plus bête qu'une autre, et moins que certaines...

Winnipunk, ta petite chatte va prendre de l'assurance en grandissant et je ne pense pas qu'elle va se faire mal en descendant, les chats sont peureux mais aussi très agiles. Pour l'instant essaye de mettre quelque chose autour du tronc, pour éviter ses escalades. Si elle est en haut, parle lui doucement et propose lui, si elle est gourmande, des croquettes ou autre.

Utilisateur anonyme

Je te tiendrai au courant Chloe :)

D'accord Mavie, j'essaierai ça si l'idée des prises n'est pas réalisable (l'arbre est tout de même très haut!). Merci de tes conseils :)

Silja

Mavie, car c'etait une incomprehension, mais Winnipunk s'est ensuite corrigee.

Par contre, je trouve cela tout aussi inadmissible de la laisser toute une nuit seule sur un arbre dont elle ne peut descendre. Un chat ca dort 15-18h par jours et en haut de cet arbre elle ne peut pas se reposer...

Utilisateur anonyme

Je suis complètement d'accord avec toi sur ce point Silja, elle ne doit pas passer la nuit seule en haut d'un arbre. Le problème est que nous ne savons pas quand elle ne vient pas parce qu'elle joue encore dehors ou si elle est coincée en haut. C'est pour cela que je cherche des solutions pour lui éviter d'être coincée. Je fera iquand même, à l'avenir, plus attention à cela le soir (la journée aussi d'ailleurs). Rassure toi cependant sur son sommeil, la louloute dort bien :).

Silja

Je comprends, j'espere que tu trouveras une solution.

Utilisateur anonyme

J'espère aussi, je pense essayer de mettre une bâche pour l'empêcher de monter jusqu'à ce qu'elle soit plus grande :)

Utilisateur anonyme

Tu peux essayer de mettre des peaux d'agrume et du poivre autour de l'arbre voire même accrocher un vieux citron dans l'arbre, normalement ton chat ne voudra pas s'y aventurer.

Sinon essaye de lui faire passer ses coups de folie en jouant beaucoup avec elle, achète un laser comme ça tu pourras la faire courir assez loin dans la maison...

Utilisateur anonyme

Ah, je ne savais pas que les agrumes dérangeaient les chats! Ce n'est pas dangereux pour leur nez ?

J'ai déjà essayé de la faire jouer avec un petit laser, elle fixe le point, ça l'intéresse deux minutes chrono et elle s'en détourne vite ^^ .

Mais l'idée du citron me reste, alors (le poivre, je ne lui imposerai pas ça, pour avoir moi-même volontairement "sniffé" du poivre quand j'étais plus jeune, je refuse toute proximité avec ces baies de l'enfer xD) ! Merci :)