Je vais avoir un chat! Youpi!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous; après une "adoption" courte mais forte émotionellement, j'ai décidé d'adopter un chat! Une amie a eu 4 chatons d'une chatte qui s'est "installée" chez elle sans prévenir. Comme l'amie en question n'est plus toute jeune, elle ne se voit pas avec 5 chats à la maison. Je vais donc en prendre un. Le chaton arrive dans 2 semaines. Et là, elle me parle de la CASTRATION!!! Est-ce qu'il faut REELLEMENT passer par là???? Elle me dit que sinon, mon chat (nous avons choisi un mâle ) reviendra amoché parce qu'il va se battre pour une chatte en chaleur....Personellement l'idée me déplait mais j'ai zéro expérience....Qu'en pensez-vous?

Merci pour tous les conseils éclairés, j'en aurai besoin...le seul animal de compagnie que j'ai eu était un hamster...il y a trente cinq ans....

24 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que ça pourrait soulager ton amie en effet, qui n'est plus toute jeune. Je laisse quand même Dellys se prononcer, elle s'y connait mieux que moi.

Utilisateur anonyme

Je comprends bien que la situation est spéciale.

Le mieux serait en effet pour toi de prendre les 5 mais également la mère des petits.

Bon, comme on dit : quand il y en a pour 2 il y en a pour 3 :)

Utilisateur anonyme

Bon...là, je lui fous la paix, on verra demain matin; soit je le le ramène à sa mère soit le prends la mère et les 4 chatons...et tant pis pour la soirée du samedi avec les amis...je m'en veux de ne pas vous avoir demandé avant à quel âge un chaton peut être adopté... merci et à demain

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous! Capuche va très bien. L'autre jour c'était de l'angoisse passagère. Il mange, joue, dort, mange..etc. Et ne "crache" plus. Que du bonheur!