Je vais avoir un chat! Youpi!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous; après une "adoption" courte mais forte émotionellement, j'ai décidé d'adopter un chat! Une amie a eu 4 chatons d'une chatte qui s'est "installée" chez elle sans prévenir. Comme l'amie en question n'est plus toute jeune, elle ne se voit pas avec 5 chats à la maison. Je vais donc en prendre un. Le chaton arrive dans 2 semaines. Et là, elle me parle de la CASTRATION!!! Est-ce qu'il faut REELLEMENT passer par là???? Elle me dit que sinon, mon chat (nous avons choisi un mâle ) reviendra amoché parce qu'il va se battre pour une chatte en chaleur....Personellement l'idée me déplait mais j'ai zéro expérience....Qu'en pensez-vous?

Merci pour tous les conseils éclairés, j'en aurai besoin...le seul animal de compagnie que j'ai eu était un hamster...il y a trente cinq ans....

24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben disons que les statistiques concernant l'espérance de vie qu'un chat qui sort = 3 ans maximum.

Mais bon, tu n'es pas obligée de le laisser sortir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un chaton n'est pas adoptable avant 2 mois et demi/3 mois -

Il faut éviter de le laisser sortir -

Comme il est précisé : la castration.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous! Ca y est, j'ai un chaton de 8 semaines. Nous sommes allés cet après midi chez le véto: il a eu une puce et le début du traitement pour les vraies puces....ensuite j'ai acheté une "layette": panier de transport, couffin, litière, croquettes "junior" et j'en passe. Je l'ai amené à la maison et IL PLEURE! Il s'est planqué sous une armoire et "crache" quand on veut le sortir de là...pas touché aux croquette ni à l'eau. J'ai peur qu'il se laisse mourir de faim...c'est la premère fois qu'il est separé de sa mère. C'est un chat de gouttière, mignon tout plein et il me fait de la peine. Le véto m'a confirmé que c'était OK pour le séparer de sa mère mais je culpabilise...Je fais quoi???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Zut...il n'y a plus personne ce soir pour me dire ce que je dois faire????

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si je suis là.

Ton vétérinaire t'a répondu n'importe quoi !

Non, ce n'est pas ok pour prendre un chaton de cet âge-là.

Ton vétérinaire confond sevrage alimentaire et sevrage social propre aux chats.

Ton chat est trop petit pour quitter sa mère et ses frères et soeurs.

Pour être un chaton qui, plus tard sera un chat équilibré, non mordeur et non griffeur il a besoin de rester avec eux jusqu'à l'âge de 3 mois.

Donc, ramène-le chez sa mère et va le voir toutes les semaines si tu le veux et retourne le chercher dans un mois.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Dellys! Je vais le ramèrer demain, et tant pis pour l'amie plus trop jeune qui va se retrouver avec 5 chats...mais il me fait sincèrement de la peine. Il a changé d'armoire, maintenant il est au salon, mais il crache toujours...je ne peux pas aller le ramener à 10 h soir...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Effectivement, il est un peu jeune! Tu fais bien de le ramener chez sa maman! Tu verras, à trois mois, il sera bien dans ses pattounes! Ca fera de lui un chat adulte équilibré!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais alors le véto...comme il y a 4 chatons, elle m'a même dit que c'était mieux pour sa mère si l'on n'enlevait pas les 4 en même temps...et j'ai RELLEMENT insisté "êtes vous sûre que je peux le prendre dès aujourd'hui"....Quelle misère...pauvre Capuche, il va m'en vouloir...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je comprends Zaba mais il est nécessaire qu'il retourne avec sa mère et sa fratrie.

Au moins 2 semaines, au mieux un mois.

Et ne t'inquiète pas, ça peut attendre demain :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Plan B: et si je prenais les 5 en attendant? L'amie en question a 82 ans....est-ce que ce serait "le remède pire que le mal": cela va leur faire deux changements de lieu en 1 semaine....

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?