Je vais avoir un chat! Youpi!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous; après une "adoption" courte mais forte émotionellement, j'ai décidé d'adopter un chat! Une amie a eu 4 chatons d'une chatte qui s'est "installée" chez elle sans prévenir. Comme l'amie en question n'est plus toute jeune, elle ne se voit pas avec 5 chats à la maison. Je vais donc en prendre un. Le chaton arrive dans 2 semaines. Et là, elle me parle de la CASTRATION!!! Est-ce qu'il faut REELLEMENT passer par là???? Elle me dit que sinon, mon chat (nous avons choisi un mâle ) reviendra amoché parce qu'il va se battre pour une chatte en chaleur....Personellement l'idée me déplait mais j'ai zéro expérience....Qu'en pensez-vous?

Merci pour tous les conseils éclairés, j'en aurai besoin...le seul animal de compagnie que j'ai eu était un hamster...il y a trente cinq ans....

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi je te conseillerais la castration ; je connais quelqu'un qui a un jeune chat mâle qu'elle a fait castrer et elle n'a jamais eu de problème avec lui (par exemple les fugues pour suivre des femelles, les marquages de territoire dans l'appartement,...) et son chat est un amour.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non malheureusement zaba il n'y a pas d'autres solutions l'opération dure 5 minutes, c'est vraiment rapide :)

Quand le mien est revenu de sa castration il était un peu dans le pâté et il miaulait très fort pour s'asseoir il me faisait mal au coeur mais c'est bien vite passé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah...voici les arguments forts. En effet, cela me déplairait souverainement que ma maison "sent la pisse"....J'ai bien fait de vous demander votre avis....J'ai seulement pensé qu'il pouvait y avoir des méthodes pharmacologiques pour une castration chimique, pas forcément le bistouri. Il y a très longtemps, on donnait bien du bromure aux hommes à l'armée...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bien cette amie a entièrement raison et en plus sa évitera que ton mâle ne fasse d'autres petits qui finiront à la rue ainsi que les maladies.

Si tu aimes aussi vivre dans une maison qui sent la pisse c'est l'idéal car il marquera partout (vêtements, canapé, murs...)

Pour finir un chat entier peut faire beaucoup de kilomètres pour se chercher des femelles car il ne s'arrêtera pas à une seule et tu risques de ne jamais le revoir chez toi en prime.

Après c'est toi qui voit mais avoir un chat entier de mon avis perso c'est que des inconvénients je sais ce que c'est.

Un mâle que j'avais chez ma mère était complètement dingue il miaulait sans arrêt jour et nuit, ma mère devait changer sa couverture tout le temps car il pissait dessus.

Il a fait sa jusqu'à ce que ma mère l'emmène à son rdv pour le castrer.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?