Je peux assurer que la vie avec un mâle entier (non castré) est invivable.
Chat peu câlin (ben oui, il pense plus à aller saillir les femelles que de rester à la maison se faire câliner par ses maîtres), qui fait des vocalises pour appeler les femelles (et c'est très désagréable un chat qui hurle sans arrêt) et surtout un mâle entier arrose tout dans la maison : les rideaux, le clavier d'ordinateur, les chaussures, les vêtements et l'odeur est intolérable.
De plus, un mâle entier va se bagarrer avec les autres mâles pour conquérir les femelles et au cours des bagarres et des saillies il est très fortement exposé à la contamination du Fiv (sida des chats) pour lequel existe un test mais pas de vaccin.
De plus, ne pas faire castrer un mâle c'est le laisser saillir un grand nombre de femelles et donc des petits qui naissent et qui sont voués à la misère et s'ils sont pris, voués à l'euthanasie pour cause de surnombre.
Pour toutes ces raisons je te conseille très vivement de faire castrer ton chat vers l'âge de 5/6 mois.
Je te conseille de le faire tester Felv/Fiv et ensuite de le faire vacciner typhus/coryza/rage/leucose (cela peut être fait en une seule piqûre).
N'oublie pas d'acheter chez le vétérinaire un vermifuge : vermifuge ton chaton tous les mois jusqu'à 6 mois et ensuite 4 fois par an.
Et pense également à lui faire poser une puce électronique.