Devant chez moi chat gravement blessé

Memio

Bonjour à tous, il y a devant chez moi un chaton dans un état pitoyable. Il a été mordu ou je ne sais quoi au visage, mais je ne peux pas financer le vétérinaire. J'aimerais savoir quelle est la procédure pour faire une lettre de donation afin de recueillir des dons pour ce chat afin qu'il puisse être soigné très rapidement. En, effet l'infection s'est étendue à l'œil et il a perdu son œil. SVP j'ai BESOIN de votre aide pour stopper les dégâts et lui éviter de mourir ou de perdre son autre œil. Photos :

117 réponses
Memio

"Félicitations à vous"

Merci, je fais ce que je peux, et j'espère que ça va s'arranger.

Mike64

Cette petite minette à l'envie de vivre chevillée au corps.

Ce que veut dire Kalou, c'est qu'elle est chat errant certes, mais à peut-être eu une expérience par le passé avec des humains..... votre présence pourrait l'empêcher de s'approcher.....mais tant mieux pour ses comprimés, ça va l'aider je suppose.

Tenez nous au courant et c'est génial ce que vous faites avec votre maman pour elle

" Monique "
Memio

Photos que j'ai prises aujourd'hui :

Blue_Cat

Cette petite mère a de la chance d'être tombée sur vous ! Elle est bien maigre cette petite et quelle blessure... Tenez-nous au courant des suites SVP !

Memio

Blue Cat tu n'as pas vu mon dernier message avec les photos ? Ça s'est beaucoup arrangé ! Pour l'instant je suis optimiste.

Mike64

La blessure est effectivement moins impressionnante et avec les médicaments, elle va je pense reprendre du poil de la bête...

Vous arrivez à l'approcher ou pas du tout? Elle a bien besoin de se remplumer cette petitiote.

C'est génial ce que vous faites

" Monique "
Blue_Cat

Blue Cat tu n'as pas vu mon dernier message avec les photos ? Ça s'est beaucoup arrangé ! Pour l'instant je suis optimiste.

Bah oui, j'ai bien vu les 5 nouvelles photos. Ce serait super qu'elle s'en sorte bien sans trop de séquelles cette petite mère ! Merci pour ce que tu fais pour elle.

Memio

De rien BlueCat

Mike oui elle est beaucoup moins sauvage, elle commence à s'habituer à moi, des fois elle veut limite se frotter contre moi.

Vous avez des conseils pour le calicivirus ou les morsures ?

Parceque elle a baillé j'ai regardé l'intérieur de sa bouche et on dirait que c'est pas atteint, c'est peut-être une morsure.

J'aurais besoin de conseils pour le traitement à donner ( si possible naturel ) quand elle aura fini son antibiotique.

Mike64

Je suppose qu'elle est encore sous antibiotiques, cela doit faire seulement 5 jours d'après mes calculs....je trouve qu'elle recupere bien.....attendez la fin des comprimés et vous verrez l'état de la plaie à ce moment là.

Son état était quand même critique et ce genre de maladie à pas toujours un bon pronostic donc bien suivre le traitement...

Si c'était lié plutôt à une morsure, ça devrait être bien cicatrisé quand vous arrêtera les médicaments......Après il y a le miel qui est un très bon cicatrisant mais il faut être sûr qu'il n'y a plus d'infection....et il faut pouvoir la manipuler, la toucher...et pour désinfecter de la Betadine le flacon jaune

" Monique "
Memio

J'ai téléphoné à ma véto, la petite chatte s'est gratté apparement cette nuit, le côté de sa plaie près de son oreille est redevenu rouge, la croute est partie. Mais la plaie a l'air saine. Je suis tombée sur l'assistant qui ne connaissait pas l'argent colloïdal ( pour assécher et cicatriser )mais m'a conseillé de la bétadine bleue trois fois par jour. Je vais rappeler la véto pour avoir confirmation.

Je voudrais votre avis. Est-ce que la bétadine bleue n'est pas non plus anodine ? Je peux lui en mettre trois fois par jour ça ne fait aucun mal ?

Sinon elle va toujours très bien, elle mange bien, et a très envie de caresses maintenant. Je peux l'approcher. Mais pour ce qui est de lui donner la bétadine, je sais pas si je peux déjà la manipuler, j'ai pas essayé...