Devant chez moi chat gravement blessé

Memio
Memio

Bonjour à tous, il y a devant chez moi un chaton dans un état pitoyable. Il a été mordu ou je ne sais quoi au visage, mais je ne peux pas financer le vétérinaire. J'aimerais savoir quelle est la procédure pour faire une lettre de donation afin de recueillir des dons pour ce chat afin qu'il puisse être soigné très rapidement. En, effet l'infection s'est étendue à l'œil et il a perdu son œil. SVP j'ai BESOIN de votre aide pour stopper les dégâts et lui éviter de mourir ou de perdre son autre œil. Photos :

117 réponses
Mike64
Mike64

Des gants en plastique épais comme des gants de cuisine......ça couvrira votre teigne.

Et comme Kalou, il baverait

" Monique "
Citer
Memio
Memio

Le vaccin post-morsure/exposition est sans risque de choper la rage à cause du vaccin ?

Citer
Memio
Memio

J'ai pas ça mais j'ai des gants de ménage en latex : https://www.makershop.fr/accessoires/1066-gant-latex.html comme ça.

Citer
Kalou124
Kalou124

Si vous avez un doute, téléphonez à votre médecin.

Citer
Memio
Memio

J'ai réussi à convaincre ma mère de payer pour la consultation et les soins.

On on allés voir une vétérinaire extrêmement sympa qui a examiné la petite chatte et a dit que ce n'était pas une morsure mais un calcivirus ( un virus qui attaque la bouche ), j'ai pleuré quand elle a m'a dit au tout début que le chaton avait peu de chances de survivre, mais elle m'a rassuré par la suite et a dit qu'il y a un petit espoir. Sinon, bonne nouvelle : son oeil n'est pas atteint, il était simplement caché sous la blessure. Je dois lui donner des antibiotiques et des anti-inflammatoires pendant une semaine et ensuite je ramènerais le chat pour un contrôle. Je prie pour que le chat guérisse.

Citer
Kalou124
Kalou124

Félicitations à vous et à votre mère d'avoir emmené ce chaton chez la vétérinaire. le calcivirus est contagieux pour les autres chats. Ne touchez pas un autre chat après avoir touché ce chaton.Lavez vous bien les mains.Ce petit a l'air d'être un battant car il mange malgré la douleur.Je vous souhaite de tout coeur que son état s'améliore, ce qui devrait être le cas avec son traitement.

Citer
Memio
Memio

Avant hier on a donné du paté à ce chat dans une assiette et tous les chats errants du coin sont venus manger dans son assiette et on a du les chasser, ils risquent tous d'avoir la même chose ?

Citer
Memio
Memio

Bonjour vous,

La petite chatte prend bien ses comprimés et a grand appétit. J'espère qu'elle va guérir.

Citer
Kalou124
Kalou124

C'est incroyable que vous arriviez à faire prendre des comprimés à une petite chatte errante. Elle parait sociabilisée. Je pense que cette petite appartenait à quelqu'un qui l'a mise dehors pour ne pas avoir à la soigner. Plus rien ne m'étonne dans ce monde. Félicitations à vous, j'espère qu'elle va guérir ,elle vous en sera reconnaissante.

Citer
Memio
Memio

Non ce n'est pas incroyable. Elle est plus ou moins sauvage, elle ne prend ses comprimés dans la nourriture que parce qu'elle a très faim et qu'elle surmonte sa peur des humains. Il y a plein de chats errants devant chez moi et elle en fait partie.

Moi aussi j'espère qu'elle va guérir.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?