Comportement de mon chat de 5 ans

Lilamande
Lilamande

Bonjour, j'avais déjà posté pour cela (en partie) mais je reviens demander des conseils car les choses se sont empirées.

Mon chat Biscuit, 5 ans fait ses griffes sur les meubles depuis qu'on lui a bloquĂ© l'accĂšs Ă  un mur oĂč il avait l'habitude de faire ses griffes. Il a des arbres Ă  chats, des griffoirs et un compagnon de jeux d'1 an. j'ai bien compris que c'Ă©tait le fait de l'avoir dĂ©muni de ce super griffoir de compĂšte qu'Ă©tait le mur qui l'a ennuyĂ© mais on ne pouvait pas le laisser dĂ©molir le mur comme ça.

De plus, il a grossi lors de l'arrivée dudit compagnon de jeux. D'efflanqué il est passé à obÚse ! Il s'est beaucoup occupé de Prince, son compagnon et on voit bien qu'ils s'entendent trÚs, trÚs bien. Cependant quelque chose l'a dérangé pour qu'il grossisse comme ça.

Parfois, il mange les plantes et il sait qu'il ne doit pas le faire: quand on le prend sur le fait, il remonte aussi sec et ce, plusieurs fois de suite ! Ca me paraĂźt compulsif.

Pour les meubles, j'ai essayé le citron et ça marche plutÎt pas mal, mais je pense que c'est déplacer le problÚme. En fait, je pense vraiment que c'est l'arrivée de Prince qui a du provoquer cela et ça ressort aujourd'hui plus qu'avant.

Vos opinions ? Par avance merci !

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'ùge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
28 réponses
Lilamande
Lilamande

Merci Marie-HélÚne. Je vais voir ça.

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'ùge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Marie-HélÚne Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement

Merci Marie-HélÚne, en effet, Biscuit se repositionne réguliÚrement face à Prince: il l'attrape comme une femelle et simule l'accouplement (il s'agit de 2 mùles tous les 2 castrés à l'ùge de 6 mois chacun)

Alors c'est lĂ  que se situe le noeud du problĂšme.

Si vous pensez que je peux vous ĂȘtre utile, Ă  tous les 3, vous pouvez me contacter.

Bon courage chamicalement Marie-HélÚne

" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Lilamande
Lilamande

Merci Marie-HélÚne, en effet, Biscuit se repositionne réguliÚrement face à Prince: il l'attrape comme une femelle et simule l'accouplement (il s'agit de 2 mùles tous les 2 castrés à l'ùge de 6 mois chacun)

Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement

Je déconseille fortement l'utilisation d'une huile essentielle quelconque en guise de répulsif, sachant à quel point c'est toxique pour les chats...

Éliminer les causes mĂ©dicales avec votre vĂ©tĂ©rinaire et si rien n'est anormal, voyez rapidement un comportementaliste du chat (et uniquement du chat) pour comprendre ce qui le perturbe.

Là, comme ça, ça ressemble à un problÚme de positionnement dans le clan chat, pas trÚs compliqué à résoudre quand on respecte quelques rÚgles de base des codes sociaux chat.

Bonne soirée et bonne continuation

Chamicalement Marie-HélÚne Bonnet

Je déconseille fortement l'utilisation d'une huile essentielle quelconque en guise de répulsif, sachant à quel point c'est toxique pour les chats...

Éliminer les causes mĂ©dicales avec votre vĂ©tĂ©rinaire et si rien n'est anormal, voyez rapidement un comportementaliste du chat (et uniquement du chat) pour comprendre ce qui le perturbe.

Là, comme ça, ça ressemble à un problÚme de positionnement dans le clan chat, pas trÚs compliqué à résoudre quand on respecte quelques rÚgles de base des codes sociaux chat.

Bonne soirée et bonne continuation

Chamicalement Marie-HélÚne Bonnet

Lilamande
Lilamande

😁 une bouteille d'orangina ! c'est bien ça !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui voilà, donne lui de la pùté, c'est bon pour les reins. Et si le véto ne dit rien c'est que ça va, t'inquiÚte que s'il le trouve trop gros il saura te le dire.

La famille d'accueil qui l'avait avant m'a dit qu'il ressemblait Ă  une boutaille d'Orangina sur les photos que je lui envoie, c'est pour dire !

Lilamande
Lilamande

😁 il est bien beau ton petit Pimousse...

Bon, je viens de peser Biscuit et Ă  ma surprise il ne fait qu'entre 6 et 7 kilos, donc moins que ce que je pensais ! Mea Culpa mon Minou. 👌 Je vais te fiche la paix, juste rajouter de la pĂątĂ©e et voir Ă  la prochaine visite vĂ©to si on me dit quelque chose.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Regarde mon Pimousse, il ne fait que 4 kg, je pensais qu'il en faisait bien 3 de plus, il a un popotin à faire pùlir de jalousie Beyoncé !

Lilamande
Lilamande

Comme quoi ça dépend des chats pour la pùtée. Je voulais préciser que Biscuit paraßt beaucoup plus gros en vrai que sur les photos. Je vais essayer de le peser sur ma balance perso et je vous redis

10 commentaires sur 28

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?