Bonjour, j'avais déjà posté pour cela (en partie) mais je reviens demander des conseils car les choses se sont empirées.
Mon chat Biscuit, 5 ans fait ses griffes sur les meubles depuis qu'on lui a bloqué l'accès à un mur où il avait l'habitude de faire ses griffes. Il a des arbres à chats, des griffoirs et un compagnon de jeux d'1 an. j'ai bien compris que c'était le fait de l'avoir démuni de ce super griffoir de compète qu'était le mur qui l'a ennuyé mais on ne pouvait pas le laisser démolir le mur comme ça.
De plus, il a grossi lors de l'arrivée dudit compagnon de jeux. D'efflanqué il est passé à obèse ! Il s'est beaucoup occupé de Prince, son compagnon et on voit bien qu'ils s'entendent très, très bien. Cependant quelque chose l'a dérangé pour qu'il grossisse comme ça.
Parfois, il mange les plantes et il sait qu'il ne doit pas le faire: quand on le prend sur le fait, il remonte aussi sec et ce, plusieurs fois de suite ! Ca me paraît compulsif.
Pour les meubles, j'ai essayé le citron et ça marche plutôt pas mal, mais je pense que c'est déplacer le problème. En fait, je pense vraiment que c'est l'arrivée de Prince qui a du provoquer cela et ça ressort aujourd'hui plus qu'avant.
Vos opinions ? Par avance merci !
" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans
Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "