Ce n'est qu'un au revoir ma Lili

C
Chatgrin

Tous les amoureux de ces amis félins le savent bien , leur départ provoque une grande douleur . Ma Lili m'a quitté ce vendredi 27 mars et un vide sidéral s'est emparé de moi , je suis effondré , comment vais je pouvoir surmonter cela ? Après avoir passé les 10 premières années de sa vie dans une petite pièce avec 30 autres congénères je la trouve recluse , cachée dans un coin dans un refuge proche de chez moi , nous sommes en février 2017 . Apeurée , elle fuit mes bras et là je sais , je sent que je peux l'aider . Ma décision est vite prise , le temps presse elle à presque 10 ans . Les 2 , 3 premiers jours cachée ici et là dans la maison mais je ne m'impose pas à elle , je l'attends , et puis ce soir là je la vois descendre doucement l'escalier , sauter sur mes genoux dans le canapé . Ce magnifique regard qu'elle m'a offert où je pouvais lire tout ce qu'elle me disait à cet instant précis , ok , j'accepte , aime moi , je te fais confiance , ne me trahi pas ...et c'était parti . Cette relation fusionnelle n'allait que s'accroitre chaque jours . Moi qui adore les chats qui parlent j'allais être servi , nous dialoguions énormément , elle était devenue une vrai glu et cela était un tel bonheur pour moi , où j'allais elle me suivais . Elle dormais avec moi , m'attendais derrière la porte vitrée de la cabine douche , venait sur mes genoux au bureau , s'installait sur son dodo dans l'atelier lorsque je bricolais . Partout , elle était partout avec moi et là ... plus rien , ce trop grand silence raisonne dans mes oreilles , la télé avec le son fort ne comble pas le manque . Mon Gribouille d'amour est seul désormais . J'avoue que là je prends cher . C'est un premier forum pour moi et j'essaie à travers de ces quelques lignes de calmer ma douleur . Je sais que la vie doit continuer mais elle sera différente désormais

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée pour la perte de votre petite Lili. Votre message est très touchant.

Vous avez réussi à lui redonner confiance en l'humain, et c'est quelque chose de très précieux. Malgré ces 10 premières années difficiles, elle a connu auprès de vous une vie remplie d'amour, de douceur et de présence. Vous pouvez en être fier.

On sent à quel point votre lien était fort... et c'est justement cet amour qui rend son absence si douloureuse aujourd'hui.

Lili est partie en ayant confiance en vous et en étant profondément aimée, et cela compte énormément.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour traverser cette épreuve difficile. Votre Gribouille sera sans doute un soutien précieux dans cette période.

Prenez soin de vous,

Noémie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus