Chaton réscapé

Utilisateur anonyme

Depuis un moment on essaye d'attraper ma mère de Leo, et deux petits chatons.

Hier soir on a enfin réussit à en attraper un, entre 3 et 4 mois on ne peux pas vraiment savoir tant qu'on ne peut pas le manipuler.

Il reste encore un tout noir et la maman.

Depuis hier et il ne bouge pas de la cage de transport (ou on l'a attraper) , cette nuit il est sorti et à beaucoup appeler sa mère, mais ce matin il y ai retourner.

Il est en quarantaine pendant 1 à 2 semaines en fonction de son état. Il n'a pas l'air malade, mais surement plein de puce et de vers.

on a l'habitude des adultes sauvage, là chaton on ne sait pas trop comment s'y prendre.

Deux photos pas super, mais est vraiment flipé pour le moment alors on le laisse tranquille.

Si c'est un mâle (ce qu'on pense vu sa bouille) on l’appellera surement Manatan (pour aller avec les deux autres chatons que j'ai en accueil Texas et Dakota) et si c'est une femelle Névada.

116 réponses
Utilisateur anonyme

Oh pauvre loulou .. Bah qu'est ce qu'il a ? Super peur ou malade ?

En tout cas cool aussi pour toi ce caca dédicacé Margaux :P

Utilisateur anonyme

Lol ouais super en plus c'est dans ma chambre :p heureusement qu'en aout je retire ma moquette hihi

Pourtant ce matin il en a fait un, vraiment pas beau mais on va dire que ça allait. Là avec le stresse et tout ce n'est pas top.

Il est toujours dans son coin entre le lit et la fenêtre (en plus on a du coller le lit à la fenêtre parce qu'on vient de découvrir un pipi surprise sous mon lit, donc le temps que le papier l'absorbe le lit gênait).

Aussi il ne doit pas être habituer à autant de lumière, normalement il ne sort quasiment pas la journée vu qu'il reste cacher, voilà pourquoi Leo (né de la même mère) est petit et à les pattes arquées, c'est parce que petit il à manger de lumière du soleil.

Enfin bon j’espère qu'il ne va pas resté longtemps caché. C'est bête qu'il doit rester en quarantaine parce que ça tombe pile poile que j'ai déjà deux autres chatons, ils vont pouvoir lui apprendre à aller dans la litière et lui faire avoir moins peur. Mais là il va rester là une dizaine de jours, et plus si on voit qu'il y a quelques chose qui ne va pas .

J'ai aussi l'impression qu'il a le poils tout gras, enfin vivement le bain hihi

Utilisateur anonyme

esperons que tout aille bien pour lui la diarhee est sans doute du a la peur

est ce que il mange ou il boit quand meme ?

Utilisateur anonyme

Je crois mais vraiment pas sûr qu'il a du manger deux ou trois croquettes, parce que les croquettes dans la gamelle ont été bouger, mais il n'a pas bu.

Je pense qu'il mangera cette nuit, ou alors la nuit suivante.

Utilisateur anonyme

ah d accord je me doute que tu va le surveille il s ennuieaussi peut etre de sa mere et son frere ou sa soeur courage a toi mais je sais que tu en as

Utilisateur anonyme

Oui il doit avoir bien peur. La mère à du le chercher toute la nuit et l'appeler. Et son frère (ou sœur) doit aussi bien s'ennuyer seul.

Demain je retourne essayer d'attraper soit la mère ou soit l'autre chaton, je pense que pour la mère ça ne va pas être si facile.

En plus le noir et blanc était celui qui était le plus coller à sa mère, quand il était plus petit, il y a peut être 2 semaines quand on a commencer il ne venait pas du tout vers nous et restait coller à la mère.

On pensait vraiment que c'est le noir qu'on aurait en premier.

Mais au départ on a essayer de les attirer avec du thon, le noir à tout manger, mais à laisser les deux pattes arrière hors de la cage, le noir et blanc n'est pas fan du thon, mais il est quand même rentrée de suite dans la cage, je pense enfaite, l'oiseau qu'on a trouver (le martinet noir) on l'avait mis dans la caisse, et j'ai oublié de laver la caisse. Elle n'était pas sale parce que l'oiseau était sur du sopalin, mais je pense que c'est l'odeur qui l'a attirer et non le thon.

Utilisateur anonyme

ah d accord et bien a tu que une seule caisse si non tu mets celui que tu as dans une autre caisse et tu met l autre dehors la mere va reconnaitre l odeur de son bebe et y rentrera sans probleme et apres tu recommence pour le chaton

Utilisateur anonyme

C'est ce qu'on à penser, mais la mère est bien trop maligne, pour l'avoir elle il faut que j'utilise ma cage trappe. Là elle ne rentrera pas en entier, elle ira voir mais gardera les pattes à extérieur et comme ça je ne peux pas fermer la porte. Donc on avait penser à mettre une couverture avec l'odeur du chaton dedans, sauf que pour le moment il n’a pas l'air décider à aller dessus...

Utilisateur anonyme

si tu arrive a prendre l'autre chaton peut etre que la mère se laissera plus facilement prendre ?

Utilisateur anonyme

oh ca c est pas sur elle les appellera mais je pense qu elle restera a distance

ou tout simplement margaux si tu peux sans problemes laisser une fenetre ouverte sans qu il y est de danger la nuit pour vous bien sure mets le bebe que tu as attrappe dans cette piece bien sur le bebe dans sa cisse pour ne pas qu il se sauve et la mere et l autre chatons rentreront dans la piece et vous vous refermez la fenetre lesvolets en passant dehors si c est possible je ne sais pas comment c est chez toi