Julie et Canelle, je lave tout mes chats dans l'eau (sauf Nana et Leo qui ne se laissent pas trop manipuler) même ceux qui déteste et aucun n'a été habituer chaton.
Certain de mes chats ne disent rien, même s'ils n'aiment pas du tout, d'autre se débattent, griffe et ne sont pas du tout content.
Tu te met à deux , une qui tien le coup et le dos, une autre qui tien les fesses et la douche. Tu mouille bien, tu savonne, tu rince, tu recommence si besoin,, tu séche avec une serviette puis au sèche cheveux (généralement après l'épreuve du bain le séchage ils sont plus cool) Il ne faut pas avoir peur de se faire griffer mais il faut aussi savoir éviter les coup de griffe et les dents, nous (avec ma soeur) on est tellement habituer à manipuler les chats qu'on arrive à tous les laver sans inondé la salle de bain et sans se faire défigurer ^^
Là pour le chaton (et même les deux autres) c'est super facile, les chatons se plaignent mais ne bougent pas.
Le ptit sauvage là je ne sais pas comment il va réagir, la seule difficulté c'est pour le tenir parce que comme il est petit il glisse entre les doigts hihi enfin on verra, je ne vais pas tarder à aller le laver.