Chat ramène rongeur vivant

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chat a ramené un rongeur vivant il le trac depuis longtemps dans le jardin et là il l'a rattraper je l'ai mis dans une boîte avec de l'eau des graines pour les poules du gazon et une cachette puis dans la cave je pense que ces pâte arrière sont hors service jsp si elle sera vivante demain donc voilà...

Je ne connais pas ni le sexe ni la races ni l'âge du rongeur

24 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que si ses pattes arrières sont cassées alors hélas il est condamné essayez de le sauver mais vous ne pourrez pas le remettre en liberté tant que ses membres ne vont pas mieux.

Si demain il vit toujours, gardez le un jour de plus pour assurez le coup ou bien remettez le en liberté dans une zone boisée pas dans votre jardin.

Mettez lui du lait aussi, si c'est un jeune il mange du lait...

Utilisateur anonyme

Voilà si demain elle est encore vivante ont la mettra dans une autre boîte

Merci pour le conseil

Mais nous pensons que les nerf sont touchés

Utilisateur anonyme

On vois une de ses pâte sur le côté et elle n'a pas lutté quand ont l'a attrapé enfin elle n'a pas couru elle a juste mordu mon gant mais elle ne m'a pas mordu moi

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas la première fois mais celui-là j'ai la profonde envie de le sauver r 👌nous lui avons déjà donné un nom :gaicha

J'espère pouvoir lui donner l'aide nécessaire pour l'aider 🤧

Kalou124

Si c'était dans votre jardin, je pense que c'est une petite musaraigne.Mes chats les attrapent et jouent avec puis me les ramènent . Je fais du sauvetage dès que j'en entends une cuiner et les relâche car ce n'est pas nuisible, au contraire.Si elle ne peut plus marcher malheureusement elle ne survivra sans doute pas.

Utilisateur anonyme

Non elle l'a amenée vivante dans mon jardin et puis elle a fuit et est restée dans le jardin et aujourd'hui elle l'a de nouveau eu

Utilisateur anonyme

Merci quand même

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

c'est visiblement un mulot, pas une musaraigne . Les musaraignes sont plus petites , ont u museau effilé et sont des insectivores.

Il y a peu de chance qu'elle survive , elle peut souffrir de dégâts internes que vous n'êtes pas en mesure de voir ni de résoudre . Il y a fort à parier que d'ici demain elle soit morte . Si ça n'est pas le cas et si ses membres inférieurs sont paralysés, elle est de toute façon condamnée .

Dans l'hypothèse où elle n'est pas handicapée et qu'elle survit, lâcher là dans un coin boisé et à l'abri des chats ... Sous peine qu'elle y passe pour de bon la prochaine fois.

Par contre, pas de lait ni de pain , dégâts intestinaux assurés. C'est un animal qui semble adulte et même les jeunes de cette espèce ne peuvent être nourris avec du lait de vache , qui n'aurait pas été adapté car composition différente de celle de cette espèce.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup 😁

Utilisateur anonyme

Et avez-vous des conseils pour l'aider avant de la relâcher si elle survit et comment je peux reconnaître sont sexe merci