Chat ramène rongeur vivant

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chat a ramené un rongeur vivant il le trac depuis longtemps dans le jardin et là il l'a rattraper je l'ai mis dans une boîte avec de l'eau des graines pour les poules du gazon et une cachette puis dans la cave je pense que ces pâte arrière sont hors service jsp si elle sera vivante demain donc voilà...

Je ne connais pas ni le sexe ni la races ni l'âge du rongeur

24 réponses
Utilisateur anonyme

Et avez-vous des conseils pour l'aider avant de la relâcher si elle survit et comment je peux reconnaître sont sexe merci

Vous ne pouvez pas l'aider plus que ce que vous avez fait hélas . J'ai moi même retrouvé un mulot dans mon jardin il y a peu . Adulte, sans plaies apparentes( pas de chats ) mais qui devait être soit âgé soit malade car décédé quelques heures plus tard .

Les mâles ont des testicules bien visibles , qui forment deux renflements oblongues. Bien entendu , une femelle n'aura pas ces deux protubérances.

Pour plus d'infos, vous pouvez poster dans la catégorie rongeur , il y a des personnes très calées sur les rongeurs . Je suis loin d'être une spécialiste !

Utilisateur anonyme

Merciiiiiiii

Utilisateur anonyme

Si c'est comme chez les hamsters, les mâles sont impossibles à confondre car c'est visibles sans risque d'erreurs mais je ne sais pas si c'est comparable...

Vous pouvez mettre de temps en temps un collier clochette à votre chat, ce qui reduira ses chances de chasse réussie mais pas tout le temps car les colliers sont potentiellement dangereux.

Vous pouvez ôter ce risque adaptant la clochette sur un collier anti étranglement (à moins que ça existe tout fait?).

Pour la remise en liberté, à part la mettre en zone boisée, je ne vois rien de particulier.

Utilisateur anonyme

Merci un de mes 2 chat en as un mais pas celui qui a attrapé le mulot car ses anciens maîtres lon battu et fait beaucoup de mal donc lui mettre un collier la stresses énormément et la fait reculer en arrière 🤦

Utilisateur anonyme

Et avez-vous des conseils pour l'aider avant de la relâcher si elle survit et comment je peux reconnaître sont sexe merci
Vous ne pouvez pas l'aider plus que ce que vous avez fait hélas . J'ai moi même retrouvé un mulot dans mon jardin il y a peu . Adulte, sans plaies apparentes( pas de chats ) mais qui devait être soit âgé soit malade car décédé quelques heures plus tard . Les mâles ont des testicules bien visibles , qui forment deux renflements oblongues. Bien entendu , une femelle n'aura pas ces deux protubérances. Pour plus d'infos, vous pouvez poster dans la catégorie rongeur , il y a des personnes très calées sur les rongeurs . Je suis loin d'être une spécialiste !

Pour le cite rongeur j'ai rien pour l'instant j'ai plus appris ici que la 😂

Utilisateur anonyme

Il faut dire qu'il se fait un poil tard ! Pas de panique, en attendant plus de réponses de la part des experts rongeurs , soyez assurés d'avoir déjà fait au mieux .

( Par contre pour l'eau, j'ai du mal a distinguer le système , j'ai l'habitude de mettre des bouchons de bouteille)

Édit : il s'agit d'un abreuvoir en verre pour oiseaux ?

Utilisateur anonyme

Les lapins sont des endormis, j'arrête pas de leur dire...

Utilisateur anonyme

@Centpedigree ===≥ j'ai beau être plutôt chienne sur les bords( l'humour du soir bonsoir) que panpan" la terreur" , je vais les rejoindre aussi ahah il se fait vraiment tard !

Bonne soirée @She-Ra , il ne vous reste plus qu'à attendre les conseils des pros en rongeurs !

Utilisateur anonyme

Moi aussi bonne nuit.

Et bonne chance avec le mulot en espérant que il sera vivant demain...

Utilisateur anonyme

Il faut dire qu'il se fait un poil tard ! Pas de panique, en attendant plus de réponses de la part des experts rongeurs , soyez assurés d'avoir déjà fait au mieux . ( Par contre pour l'eau, j'ai du mal a distinguer le système , j'ai l'habitude de mettre des bouchons de bouteille) Édit : il s'agit d'un abreuvoir en verre pour oiseaux ?

❗oui l'abreuvoir est pour les oiseaux ❗