Une raison à ce changement ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Praline est un chat de gouttière que nous avons recueilli tout chaton. Il s'est adapté à nous et a pris ces habitudes ( il vit à l' extérieur).

Chaton, il passait souvent la journée avec nous, mais maintenant il a grandi, et passe un partie de son temps à dormir manger et se faire chouchouter et l'autre à se balader de toits en toits.

Mais depuis quelques jours, on le voit de moins en moins et les rares fois ou on le voit il dort dans un endroit qui nous est inaccessible ou mange un peu.

Une de ses habitudes est de s' asseoir devant la porte de la cuisine pour qu'on lui donne à manger, mais il le faisait uniquement le soir. Or depuis quelques encore, il ne le fais plus. Je peux l'appeler autant que je veux, je n'ai pas de réponse, en temps normal, il aurait accouru.

En bref, mon chat viens de moins en moins à la maison, qui est quand même l'endroit où il vit, et cette habitude n'est plus.. respectée.

Pourquoi un tel changement, si instantané, et y'a-t-il un moyen de faire tout redevenir comme avant ??

Cela peut vous paraitre futile de poster pour ça, mais ce chat, je l'aime vraiment, alors je m'inquiète..

J'espère ne pas vous avoir dérangé.. Et merci pour vos futures réponses...

199 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c est une grosse boule dure rouge autour et c est tres douloureux c est dut a une morsure

d un chat pendant une baggarre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Franchement, ça m'embête que vous ne puissiez pas l'emmener chez le véto ce soir... Si c'était juste une entorse ça ne lui ferait mal que quand il marche, il n'aurait pas cette attitude agressive en continu avec vous. Il doit donc souffrir, et je pense aussi à un abcès, c'est une boule de pus dans la chair. Je ne veux pas te paniquer mais ça peut être grave, il peut faire une septicémie, une infection de tout le système sanguin, c'est grave et ça peut être mortel si ce n'est pas très rapidement soigné.

Je sais de quoi je parle, suite à un abcès j'ai failli en faire une il n'y a pas très longtemps j'ai été opérée en urgence à 9h00 du soir et l'abcès me faisait affreusement mal pourtant je ne suis pas douillette du tout.

Tu lui a tâté la truffe ? Tu le trouves chaud ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu as raison EUQUINOREV il y aurait fallut l enmener des cet apres midi je ne comprends pas les gens ils ne voient pas que le chat souffre meme si un chat est discret et ne se plaint pas il a mal

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand tu dis que si ce n'est pas soigné rapidement, il peut en mourir.. est-ce que si je l'emmene demain aprés-midi ça ira ?? Sa truffe est séche et je ne le trouve pas chaud, sa temperature est la meme que d'habitude ( au toucher).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Seul le véto est habilité -

Il y a toujours un moyen pour aller chez le véto, mon chien souffrait et ne pouvait bouger la tête je travaillais loin je prenais le train, et je m'étais arrangée pour sortir plus tôt le soir -

Pauvre petit minou il doit souffrir -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non mais c'est dingue ça, il ne faut pas chercher à comprendre et l'emmener IMMEDIATEMENT chez le veto.

Ce serait toi qui serait dans cet état je suis sure que tu serais déjà aller voir un médecin.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est le problème des enfats et des ados Jocya, ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent, je pense que si Jennatima pouvait se débrouiller toute seule elle y serait déjà allée chez le véto, ne l'accablons pas ;) Par ailleurs elle est à la Réunion, le système d'urgences vétérinaire est peut-être différent de la France.

Jennatina, c'est la septicémie qui peut être mortelle, pas un abcès, lui c'est juste très douloureux. Mais comme on ne sait pas depuis combien de temps il l'a... C'est certainement ancien, pour qu'il souffre comme ça aujourd'hui, ça ne se fait pas en quelques heures. Pour revenir à mon cas (le seul que je connaisse), il s'est passé plusieurs jours sous antibios entre le début de l'abcès et l'opération limite septicémie. Mais ton chat n'a pas la taille d'un être humain, donc ça s'aggrave plus vite.

Tu es en vacances je suppose ? Tu ne peux pas te faire accompagner de quelqu'un demain matin ? C'est vraiment embêtant de devoir attendre demain après-midi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Candy et Silvana, elle a 14 ans et elle vit à la Réunion, personnellement je ne connais pas le système d'urgences vétérinaires là-bas... Moi aussi ce cas me fait peur et je pense à ce pauvre chat qui doit affreusement souffrir sans savoir ce qui lui arrive, d'autant que ce qu'il a est probablement grave, et moi aussi il y a longtemps que j'aurais filé chez le véto, mais il n'y a peut-être vraiment pas de possibilité de l'emmener ce soir ? par contre il ne faut absolument pas attendre demain après-midi et trouver un moyen pour demain matin.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je n'avais pas lu en effet - Peut être a t-il été piqué par une bête ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut être mais ce n'est quand même pas l'Afrique, il doit bien y avoir un moyen de s'arranger.

Mais bon elle parle de soucis financier, qui n'a pas permis la castration, alors.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?