Une raison à ce changement ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Praline est un chat de gouttière que nous avons recueilli tout chaton. Il s'est adapté à nous et a pris ces habitudes ( il vit à l' extérieur).

Chaton, il passait souvent la journée avec nous, mais maintenant il a grandi, et passe un partie de son temps à dormir manger et se faire chouchouter et l'autre à se balader de toits en toits.

Mais depuis quelques jours, on le voit de moins en moins et les rares fois ou on le voit il dort dans un endroit qui nous est inaccessible ou mange un peu.

Une de ses habitudes est de s' asseoir devant la porte de la cuisine pour qu'on lui donne à manger, mais il le faisait uniquement le soir. Or depuis quelques encore, il ne le fais plus. Je peux l'appeler autant que je veux, je n'ai pas de réponse, en temps normal, il aurait accouru.

En bref, mon chat viens de moins en moins à la maison, qui est quand même l'endroit où il vit, et cette habitude n'est plus.. respectée.

Pourquoi un tel changement, si instantané, et y'a-t-il un moyen de faire tout redevenir comme avant ??

Cela peut vous paraitre futile de poster pour ça, mais ce chat, je l'aime vraiment, alors je m'inquiète..

J'espère ne pas vous avoir dérangé.. Et merci pour vos futures réponses...

199 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne sais pas les prix puisque mon véto me fait 20 % - Le dernier chat trouvé chaton avait été pris en charge exceptionnellement par la femme de Drucker -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui bien sûr les prix varient selon le lieu. Mon nouvel appart est dans une ville RP de faibles revenus (je n'aurais jamais pu acheter ailleurs ;) ), et je vois bien la différence de tarifs avec là où je louais avant. Ma dernire visite véto là-bas pour Félia, j'avais payé 55 € juste pour une visite de contrôle (donc un papouillage du corps, regarder les oreilles et les yeux), un coupage de griffes et une aide au brossage. Chez mon nouveau véto l'aide au brossage et le coupage de griffes sont gratuits, et la simple visite d'auscultation, sans vaccins ni soins, est je crois de 25 €. Et donc, la castration d'un mâle 42 €. Les différences peuvent être énormes d'un endroit à un autre. Mais comme tu dis Sevv on n'a pas toujours le choix !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Equinorev près de chez moi la consultation c'est 27 € là où je vais avec le prix as 22 e et bien ausculté -

en effet la différence est énorme j'avais vu ça pour mon chien pour un détartrage plus de 70 € donc j'avais j'avais été en train chez mon véto sympa -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

a peut pres les memes tarifs que mon veto

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et en plus j'ai de la chance, c'est un cabinet qui fait urgences 24/24, et tout près de chez moi ;) Et tout le monde est adorable là-dedans. Appelé ce matin car à faire la folle avec son petit frère je pense que Félia s'est froissé un muscle hier, l'assistant a pris tout le temps de m'écouter et m'a donné des conseils pour surveiller la miss.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon.. le mal est arrivé...

On ne l'a pas encore castré (souci financier), alors il a continué à vagabonder..

Et là, il y a à peine une demi-heure?? je le retrouve allongé sur un mur. J'ai tout de suite remarqué que ça n'allait pas, mon père l'a pris dans ces bras et nous avons remarqué que sa patte gauche est vraiment super enflée.. Il ne bouge pas ne fait pas sa toilette ne se nourrit pas.. et bien sur devient aggressif des que l'on s'approche de trop près de sa patte.. Etant donné qu'il n'y a pas de vétérinaire 24/24h aux alentours de chez moi, je vais devoir attendre demain pour l'emmener chez le vétérinaire..

Avez-vous une idée de ce que c'est?? Il boîte, ça ne peut pas être une fracture, sinon il marcherait sur 3 pattes ( je crois..)..

Je suis morte d'inquiétude..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

est ce que tu vois une grosseur a la patte si oui c est un abce dut a une morsure par un autre chat pendant une baggarre donc ca le fait souffrir et il a sans doute de la fievre

c est pour ca qu il ne bouge pas et ne mange pas

si non sa patte il peut avoir une entorse qui lui fait mal de toute façon il faut le faire voir au veto assez vite

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui le véto dès que possible, il n'est pas tard, ce n'est vraiment pas possible maintenant ? Sinon très vite demain matin.

Je pense qu'effectivement si la patte était cassée il ne marcherait pas dessus, mais ça peut quand même être grave. Prends-lui sa température déjà, fais-toi aider de ton père, mets de la vaseline ou n'importe quelle crème sur l'embout du termomètre et enfonce doucement et pas trop loin, moins que pour nous. Et dis-nous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui car si il a de la fievre c est que c est plus grave qu une entorse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chat ne se laisse pas faire.. il a griffé mon père, on n'arrive à rien.. Des que mes parents arrivent du travail demain on fonce chez le véto... Des qu'on rentre dans la piece, il grogne et il "crache"..

qu'est-ce que abce ??

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?