Perte de mon bébé le 29 décembre

C
Cenissafafa

Bonjour, voilà je vais paraître bête je sais pas, j’ai perdu mon bébé que j’ai dû endormir à l’âge de 16 ans et demi et je m’en remets pas, j’aurai donner ma vie pour lui, il avait de l’arthrose, une hernie discale, et avait fait un accident vasculaire 3 jours avant il ne s’en remettait pas, j’ai ces images encore quand je ferme les yeux et tous ces regrets qui me ronge, pourquoi le vétérinaire ne l’a pas endormi dans mes bras pourquoi moi j’ai pas demander, pourquoi pourquoi. On va adopter une petite minette bientôt qui a était jeter sur le bords de la route avant les fêtes, mon fils est jeune 6 ans et il veut sauver cette petite minette, mais je me dis est ce que j’aurai du attendre, si j’avais attendue peut être que mon bébé se serait réincarner dans un petit chaton qu’on aurait mis sur ma route c’est peut être stupide je sais pas. Il me manque tellement la douleur est abominable. 

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

    Bonjour,
    Je suis sincèrement désolée pour la perte de votre compagnon. Après 16 ans et demi de vie partagée, la douleur que vous ressentez est celle d’un véritable deuil. Les images, les regrets sont malheureusement très fréquents après une euthanasie, surtout lorsqu’elle survient dans un contexte médical aussi lourd. Cela ne signifie pas que vous avez mal agi, mais au contraire que vous avez aimé profondément et que vous avez pris une décision par compassion, pour lui éviter davantage de souffrance, bravo pour ça. 

    Concernant l’adoption de la nouvelle petite minette, il n’y a ni bon ni mauvais moment : certains ont besoin de temps, d’autres trouvent dans l’accueil d’un nouvel animal une manière de continuer à donner de l’amour. Ce ne sera jamais un remplacement, mais une histoire différente. 

    Votre douleur est légitime, et elle témoigne de l’amour immense que vous lui portiez.

    Je vous souhaite une bonne continuation et beaucoup de courage,

    Inès

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus