Une raison à ce changement ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Praline est un chat de gouttière que nous avons recueilli tout chaton. Il s'est adapté à nous et a pris ces habitudes ( il vit à l' extérieur).

Chaton, il passait souvent la journée avec nous, mais maintenant il a grandi, et passe un partie de son temps à dormir manger et se faire chouchouter et l'autre à se balader de toits en toits.

Mais depuis quelques jours, on le voit de moins en moins et les rares fois ou on le voit il dort dans un endroit qui nous est inaccessible ou mange un peu.

Une de ses habitudes est de s' asseoir devant la porte de la cuisine pour qu'on lui donne à manger, mais il le faisait uniquement le soir. Or depuis quelques encore, il ne le fais plus. Je peux l'appeler autant que je veux, je n'ai pas de réponse, en temps normal, il aurait accouru.

En bref, mon chat viens de moins en moins à la maison, qui est quand même l'endroit où il vit, et cette habitude n'est plus.. respectée.

Pourquoi un tel changement, si instantané, et y'a-t-il un moyen de faire tout redevenir comme avant ??

Cela peut vous paraitre futile de poster pour ça, mais ce chat, je l'aime vraiment, alors je m'inquiète..

J'espère ne pas vous avoir dérangé.. Et merci pour vos futures réponses...

199 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est vrai que si c'était mon cas je serai deja chez un medecin.. mais il est vrai aussi que je ne suis pas en droit de faire ce que bon me semble.

Hélas, tant que mes parents ne seront pas rentrés du travail je ne pourrais pas sortir de la maison, donc mon chat non plus... Je sais bien qu'il souffre et je resterai auprés de lui tant qu'il n'aura pas guéri, je fais tout pour qu'il soit le plus confortablement installé.

Je te remerce' Euquinorev, d'être aussi compréhensive. Si l'abces est ancien, pourquoi n'ai-je rien remarqué ? Un chat montre quand il souffre, non ? Par contre il est peut-etre utile de préciser que beaucoup de chat du quartier viennent chez nous, ce qui aurait pu provoquer une bagarre. Et il n'y a aucune plaie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une piqûre ou une morsure probablement Candy.

Je ne pense pas que là il s'agisse de finances Silvana, puisque le papa est d'accord pour l'emmener demain après-midi après le travail. Mais moi je dis de ne pas attendre l'après-midi et de trouver absolument un moyen d'y aller le matin.

Enfin bon, je ne sais pas, j'essaie juste de trouver des solutions pour le chat sans accabler Jennatima qui a l'air réellement inquiète, à raison d'ailleurs.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'association Agir Pour Protéger les Animaux Réunionnais (APPAR) a été créée en janvier 2008 à la Réunion dans le but d'aider, soigner et faire adopter les chiens et chats errants de l'île de la Réunion. L'association APPAR met en oeuvre des plans de prévention et de sensibilisation à La Réunion et participe également à la stérilisation des chiens et chats errants.

Il faut savoir qu'il y a environ 150 000 animaux errants à la Réunion et que chaque année des milliers sont euthanasiés.

L'association APPAR et ses bénévoles ont besoin de votre aide et de votre soutien afin de pouvoir aider encore plus d'animaux errants à être soignés.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La fondation BB comment JENNATIMA tu pourrai faire ? tu peux téléphoner ?

L'île de la Réunion : La Fondation a attribué un nouveau budget de 7 000 Euros pour les soins vétérinaires au refuge "SOS Animaux" de Saint Pierre de la Réunion.

L'Association pour la Protection des Animaux Réunionnais qui s'occupe notamment de chats errants a bénéficié elle aussi d'une aide financière.

L'île de la Martinique : Une grande campagne en faveur des chiens de l'île de la Martinique a été lancée en septembre 2007 en partenariat avec le Conseil Régional, l'Association de Gestion et de Protection des Animaux de la Martinique, des vétérinaires locaux – qui ont accepté de pratiquer des prix spécifiques à cette campagne – et la Fondation Brigitte Bardot. Son budget global est estimé à 320 000 Euros. Cette campagne a pour objectif de sensibiliser la population sur l'identification, la vaccination et la stérilisation des animaux domestiques (information notamment transmise dans les écoles) mais aussi d'inciter les propriétaires d'animaux à plus de responsabilisation. Mille chiennes appartenant à des familles modestes ont pu ainsi être déjà stérilisées fin 2007, et 2000 autres identifiées, moyennant une faible participation des propriétaires. Pour l'année 2008, la participation financière de la Fondation s'élèvera à 50 000 Euros. Nous espérons ainsi réduire la surpopulation canine de l'île et la misère animale qui en découle.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a 3 heures, elle dit avoir trouver le chat avec son père, donc elle n'était pas seule, donc ils auraient pu y aller.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui Silvana tu as raison je ne m'en souvenais plus donc prudence -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a 3h, chez moi il était 19h.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sylvana tu m'as fait réflkéchor là bas il est 22 H -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, tu trouves un moyen d'aller chez le véto demain matin Jennatima d'accord ? En attendant mets-lui de l'eau et un peu à manger dans la pièce où il est, et sa litière bien sûr, le tout le plus près possible de lui. Et tiens-nous au courant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il n'y a aucun moyen d'y aller le matin.. je ne connais personne susceptible de pouvoir m'emmener à part mes parents bien sur... Tout ce dont il a besoin quotidiennement se trouve dans la piece et malheureusement, je ne pourrais rien faire avant demain apres-midi...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?