Une raison à ce changement ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Praline est un chat de gouttière que nous avons recueilli tout chaton. Il s'est adapté à nous et a pris ces habitudes ( il vit à l' extérieur).

Chaton, il passait souvent la journée avec nous, mais maintenant il a grandi, et passe un partie de son temps à dormir manger et se faire chouchouter et l'autre à se balader de toits en toits.

Mais depuis quelques jours, on le voit de moins en moins et les rares fois ou on le voit il dort dans un endroit qui nous est inaccessible ou mange un peu.

Une de ses habitudes est de s' asseoir devant la porte de la cuisine pour qu'on lui donne à manger, mais il le faisait uniquement le soir. Or depuis quelques encore, il ne le fais plus. Je peux l'appeler autant que je veux, je n'ai pas de réponse, en temps normal, il aurait accouru.

En bref, mon chat viens de moins en moins à la maison, qui est quand même l'endroit où il vit, et cette habitude n'est plus.. respectée.

Pourquoi un tel changement, si instantané, et y'a-t-il un moyen de faire tout redevenir comme avant ??

Cela peut vous paraitre futile de poster pour ça, mais ce chat, je l'aime vraiment, alors je m'inquiète..

J'espère ne pas vous avoir dérangé.. Et merci pour vos futures réponses...

199 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je le remarque bien Euqinorev... Et en effet je paye pour les personnes malhonnête.

Je sais bien que vous avez fait ce que vous avez pu, et je vous en remercie..

Je suis arrivée il y a quelques temps déjà sur Wamiz, mais je ne publiais rien sur le forum..

J'ai décidé de m'y mettre quand j'ai vu combien vous avez été accueillant avec moi, je me suis dit ils m'ont aidé, ils sont vraiment sympa avec moi et j'ai décidé de participer plus souvent sur le forum.. Mais si personne n'a confiance en moi, à quoi ça pourrai servir..

Moi aussi je ferais tout pour mes chats, mais tu l'as dis toi même mon age est un problème, alors je me rends bien compte que le fait qu'il soit seul dans le garage vous révolte, mais je ne peux rien y faire, alors que vous soyez si durs avec moi est peut-être un peu injuste..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Écoutes, Euqi à tout dit et je la rejoint.

Et il est vrai que nous ne comprenons pas, et sincèrement si tu aime ce chat pourquoi ne pas le prendre avec toi le soir?

Tu a que 14ans mais je suis sure que tu est capable de faire le forcing sur tes parents.

Je suis sure aussi que tu là peut être déjà fait.

Pourquoi Septembre? Dit à tes parents que si ils veulent éviter d'autres dépenses, il faut le faire plutot.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien sûr que j'ai déjà essayé mais malheureusement rien à faire.. Vous pensez bien que si je n'ai pas essayé plus que ce que j'ai déjà fait, c'est parce que je sais qu'il n'y a rien à faire!

En septembre parce qu'ils ont beaucoup d'autres trucs à payer, de gros soucis financiers auxquels vient s'ajouter ce petit tour chez le véto.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tous le monde à beaucoup de chose à payer tu sait, et pourtant nos animaux on tout ce qu'il faut.

Si je te dit ça c'est parce que à cause de ça ton chat peut attraper toutes sortes de maladies.

Et je te cacherait pas non plus qu'un jour il peut choisir de s'installer ailleurs.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je sais, mais de toutes façons je ne peux pas gérer les finances de mes parents..

Et puis Praline est heureux avec nous, ce n'est pas parce qu'il ne peut pas rentrer qu'il est malheureux..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Silvana a raison. Personnellement j'ai un budget hyper serré, seule, petit salaire et gros endettement pour mon appart, mais je ne ferai jamais rien passer avant la santé et le confort de mes chats. Je préfère encore manger du riz nature pendant 1 mois.

On sait que ça ne dépend pas de toi, hélas. Mais ce serait vraiment idiot que tout ce qui a été dépensé là se retrouve à l'eau parce que Praline repart faire le joli coeur et soit se batte et se fasse blesser soit remange de la mort aux rats... C'est ça qu'il faut dire à ta mère.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui il serait bien mieux sans ces fichus hormone qui le travaille.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui et puis tes parents peuvent le faire castrer maintenant et payer en septembre surtout

avec se que vous venez de lui payer pour sauver praline il comprendra

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais re-essayer de convaincre mes parents alors!

Mais ce qui me dérange, c'est de vous parler en sachant que pour vous rien de ce que je dis n'est vrai..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oublie ça Jennatima, on s'est emportées. On est devenues tellement méfiantes à force de tromperies que nous aussi de temps en temps on se trompe.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?