Un sentiment tel que "tomber amoureux" est pour moi totalement humain. Même chez les inséparables, les animaux éprouve de l'affection, de l'attachement, arrive à aimer, mais en aucun cas ils ne tombent amoureux, ce qu'on appelle tomber amoureux c'est avoir des palpitations dans le ventre, avoir envie de chercher le contact avec une personne, être mal à l'aise en sa présence etc. c'est une interprétation purement humaine, l'amour n'a pas de limite chez les êtres humains surtout question amour, et peut être malsain, car c'est passionnel. Pas chez les animaux, ils vont toujours bien s'entendre et se prendre d'affection pour un autre animal sympathique à leur égard, si l'entente est bonne des liens vont se créer, un animal est social avant tout, il ne cherche pas le conflit à tout prix contrairement à l'homme, un animal ne rend pas de compte à son "conjoint" contrairement à l'homme.
Mais en même temps je préfère l'amour qu'éprouve les animaux entre eux, que je trouve moins malsain, ils n'exigent rien des autres, ils se contentent d'aimer et de s'apprécier sans se prendre la tête. Ils ne font pas la différence entre l'amour fraternel, parental, et amoureux, et dans un certain sens c'est pas plus mal.
Moi j'ai deux chiens mâles chez moi, alors certes ils sont sans doute pas fidèle mais c'est toujours les grands amour, les bisous, les léchages d'oreilles, les jeux etc. Après les chiens comme la plupart des animaux ne se préoccupent pas du sexe de celui d'en face quand il s'agit de l'apprécier, encore une prise de tête destiner aux humains.
Moi j'admire les qualités de l'animal, nous on a beau possédé soi disant le plus grand cerveau, on a pas les notions de bases, on est obligé d'avoir des lois pour fixer la morale, alors qu'il n'y a qu'à regarder dans la nature, ils savent dans leurs gênes ce qui est bien ou mal, ils n'ont pas besoin de loi contre le racisme, l'homophobie, sur le fait de battre leur enfants ou autre, de ne pas se faire la guerre, sur l'esclavage etc. Un animal apprécie la compagnie de certains êtres vivants et ne se prend pas la tête avec tout le reste. Donc c'est bien beau la morale humaine, et nos droits de l'homme qui nous font souvent sentir supérieur, mais au final aucun animal n'a eu besoin de ça, car très peu d'entre eux sont des individus déviants.