Prendre un 2ème chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tigrette est arrivée chez nous il y a 3 semaines, depuis son arrivée, elle se cache sous le canapé. Lors d'un post précédent, je vous avais dit que je serai patiente...il y a des progrès, elle sort de plus en plus régulièrement, mais parfois ses progrès font un important recul, comme si elle regrette d'avoir trop donné.

Je me demandais si l'introduction d'un 2ème chat pourrait être la solution. L'union faisant la force, est-ce qu'elle se sentirait mieux avec un autre congénère ? Comment savoir si c'est ça qui lui manque ?

A la SPA, il y avait un 2ème chat qui m'avait marquée. Je ne l'avais pas choisi, car il était de la même couleur que Missy, décédée fin janvier. Maintenant, je me demande si je ne devrais pas courir là-bas pour aller le chercher...en espérant qu'il n'ait pas été adopté entre temps...

Tigrette et l'autre chat vivaient ensemble dans la chatterie, ils se connaissent déjà, mais dans un autre environnement, est-ce que je ne risque pas d'avoir 2 chats cachés sous le canapé ?

Ce que je veux, c'est le bonheur de Tigrette, je me sentirai mieux lorsque je la verrai se balader dans l'appartement ou roulée en boule dans un coin de l'appartement.

Je dois encore convaincre mon homme parce qu'au départ, nous avions convenu d'un seul chat parmi nous.

A quoi dois-je m'attendre ?

134 réponses
Utilisateur anonyme

C'est sympa Winnie ! :)

Silja a raison, le fauteuil serait une bonne solution, elle serait un peu en hauteur, ce serait son coin, et elle pourrait vous voir. Les chats aiment bien avoir une protection derrière eux : coussins de dos du canap, dossier de fauteuil, mur, ils s'installent rarement en plein milieu d'une pièce, pas pour dormir en tout cas.

Oui pour les pattes repliées ce serait bien ça, car en effet quand Gatsby s'endort profondément il s'étale.

La comportementaliste on peut lui écrire sur le site, dans la rubrique "questions réponses".

Je ne suis pas très présente en ce moment sur Wamiz, la tête dans le boulot ! ;)

Mais ce matin j'ai trouvé ce site sympa sur les chats. J'ai atterri sur la page langage, mais les autres onglets sont intéressants aussi :

http://www.briganimals.com/le-langage-du-chat.html

Utilisateur anonyme

Moi j'ai deux chats à présent mais mon cas est un peu différent mais peut-être qu'il pourra vous aider : J'ai adopter Tweed à 2 mois chez une amie et un ans après j'ai trouvé une minette abandonné et je l'ai adopter (elle avait alors 3ans). Elle était très craintive et ne sortait parfois pas de la journée de sa cachette mais Tweed (malgré qu'au début les relations entre chats étaient difficiles) l'a aidé à se sentir à l'aise il lui à fait comprendre ou était la litière, la gamelle, la chatière et maintenant elle est de plus en plus en confiance :)

Utilisateur anonyme

Silja : L'idée du fauteuil est bonne ! J'ai un problème de place, mais je vais essayer d'exploiter l'idée. Un pouf ferait l'affaire ?

Euqi : il est très bien le site que tu as donné, il donne plein de références, je l'ai mis dans mes favoris, il y a plein de références :)

Eva : ton message est exactement ce que j'attendais aussi, des exemples d'intégration entre chats, je te remercie, je suis rassurée

Dimanche matin, Prince, le chat de ma belle-mère cherchait partout sa petite copine Moumoune, ce sont des chats qui sortent, mais Prince adoooooore rester dedans, mais la petite Moumoune était partie en balade, il fallait le voir faire, il faisait des petits miaulements, c'était très drôle à voir.

Utilisateur anonyme

J'y pense, un arbre à chat plus petit pourrait aussi très bien faire l'affaire !

Utilisateur anonyme

Alors le pouf Yelyne place-le contre un mur, mais oui ça devrait faire l'affaire.

Tu as déjà un arbre à chat je crois, ça suffit à mon sens, elle finira bien par savoir l'apprécier, surtout si Winnie lui montre et l'y attire.

Utilisateur anonyme

elle est magnifique tigrette et il y a du progrès c'est bien, je suis heureuse pour vous deux.

Utilisateur anonyme

J'y pense, pour un tit narçon je trouve que l'écriture "Winny" est mieux que Winnie, tu en penses quoi ?

Utilisateur anonyme

Alors, il en sera ainsi, il s'appellera Winny :)

Utilisateur anonyme

Merci Ptifelin, c'est gentil :)

Utilisateur anonyme

;)

En même temps, lui il s'en fichera, il n'écrira pas son nom, mébon ! ;))

Hé hé, après-demain ! :)