Prendre un 2ème chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tigrette est arrivée chez nous il y a 3 semaines, depuis son arrivée, elle se cache sous le canapé. Lors d'un post précédent, je vous avais dit que je serai patiente...il y a des progrès, elle sort de plus en plus régulièrement, mais parfois ses progrès font un important recul, comme si elle regrette d'avoir trop donné.

Je me demandais si l'introduction d'un 2ème chat pourrait être la solution. L'union faisant la force, est-ce qu'elle se sentirait mieux avec un autre congénère ? Comment savoir si c'est ça qui lui manque ?

A la SPA, il y avait un 2ème chat qui m'avait marquée. Je ne l'avais pas choisi, car il était de la même couleur que Missy, décédée fin janvier. Maintenant, je me demande si je ne devrais pas courir là-bas pour aller le chercher...en espérant qu'il n'ait pas été adopté entre temps...

Tigrette et l'autre chat vivaient ensemble dans la chatterie, ils se connaissent déjà, mais dans un autre environnement, est-ce que je ne risque pas d'avoir 2 chats cachés sous le canapé ?

Ce que je veux, c'est le bonheur de Tigrette, je me sentirai mieux lorsque je la verrai se balader dans l'appartement ou roulée en boule dans un coin de l'appartement.

Je dois encore convaincre mon homme parce qu'au départ, nous avions convenu d'un seul chat parmi nous.

A quoi dois-je m'attendre ?

134 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut savoir exploiter toutes les bonnes idées ^^.

Oui, vivement après-demain, je trouve le temps long cette semaine.....

Silja

Un fauteuil c'est imposant et en hauteur, elle a de la place a gauche, a droite et devant pour se proteger, alors qu'un arbre a chat c'est plus petit.

Bien sur le fauteuil c'est provisoire. Je disais cela au cas ou tu en as un que tu pourrais deplacer momentanement. Je ne te conseillais pas d'en acheter un pour cela. Je pense que tu peux tester l'idee avec autre chose (pouf contre le mur, arbre a chat large, ou autre). Essaie avec ce que tu as a disposition et tu verras bien si ca marche.

Utilisateur anonyme

Ce soir c'est la grande toilette de Tigrette, elle se prépare pour l'arrivée du Prince Charmant, j'espère qu'il assurera en la voyant !

Elle est couchée sous la table, je crois qu'on peut parler d'une position alanguie.

Silja

:-)

Tu as fait d'autres photos?

Utilisateur anonyme

Oui, mais elles ne sont pas de très bonne qualité, car je n'utilise pas le flash et hier, c'était un soir où elle n'est pas beaucoup sortie par rapport aux 2 soirs précédents.

Ce matin, j'aurais pu faire une très belle photo, mais je n'avais pas l'appareil à portée de mains. Mon homme et moi prenions le petit déj et depuis l'endroit où elle nous regardait, elle était couchée avec les pattes repliées (encore elles).

Alors est-ce qu'on pose la question à la comportementaliste ?

Il n'y a plus qu'une nuit pour attendre l'arrivée de Winny......qu'est-ce qu'elle est longue cette semaine ^^.

Utilisateur anonyme

Hi hi, Tigrette se fait toute belle ! :)

Elle progresse vraiment bien. Oui, pose la question, tu sais comment faire ?

Silja

Je sais poser une question mais ce sera pas elle qui va repondre, donc je ne sais pas comment faire :)

Ok on sera patiente pour les photos alors!

Utilisateur anonyme

Ce matin, j'ai eu l'impression qu'elle était détendue, au début, elle nous regardait en étant accroupie, puis elle a replié ses pattes. De temps à autre, elle fermait et rouvrait les yeux, mais je suppose qu'elle aurait été prête à se lever rapidement si elle s'était sentie menacée, Tigrette est très vive....je crois qu'elle a décidé de nous accorder sa confiance. Pour l'instant, je ne l'approche pas, je crois qu'elle a compris ça. La distance d'approche autorisée par elle s'amenuise petit à petit (faudra encore beaucoup de patience à mon avis), mais peut-être que Winny nous aidera...

Utilisateur anonyme

Il me semble qu'elle répond à certaines questions, celles dans la rubrique "comprendre son chat". De toute façon il y aura des réponses, plus que sur un post je pense. Certaines seront à jeter, mais il peut avoir des choses intéressantes.

Winny ne peut que l'aider. Après avoir passé tant de temps en communauté avec d'autres chats, la présence féline doit lui manquer. Un exemple, Tess, chez Margaux, pendant son essai d'adoption d'un mois chez une dame sans autre chat, a régressé dans sa sociabilisation.

Utilisateur anonyme

J'ai posté la question on verra ce qu'on aura comme réponse à propos du thème des pattes repliées.

Un anniversaire : Ca fait un mois que Tigrette est chez nous et c'est (enfin !) le jour J pour aller chercher Winny, comme la semaine a été longue ! Le refuge ouvre à 14h. Encore une demie journée à patienter.

Ce matin, je suis dans le bureau, j'ai du classement à faire, j'ai donné un sachet fraîcheur à Tigrette et la petite gourmande a bravé le danger de se retrouver si près de moi pour venir manger dans sa gamelle, quelle gourmande :) ! Elle se retournait souvent pour s'assurer que je ne m'approchais pas d'elle. Dommage, je n'avais pas l'appareil photo avec moi, ça aurait été une jolie photo à prendre.

Oui, Euqi, je pense que Winny l'aidera beaucoup, je lui fais confiance :).