Prendre un 2ème chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tigrette est arrivée chez nous il y a 3 semaines, depuis son arrivée, elle se cache sous le canapé. Lors d'un post précédent, je vous avais dit que je serai patiente...il y a des progrès, elle sort de plus en plus régulièrement, mais parfois ses progrès font un important recul, comme si elle regrette d'avoir trop donné.

Je me demandais si l'introduction d'un 2ème chat pourrait être la solution. L'union faisant la force, est-ce qu'elle se sentirait mieux avec un autre congénère ? Comment savoir si c'est ça qui lui manque ?

A la SPA, il y avait un 2ème chat qui m'avait marquée. Je ne l'avais pas choisi, car il était de la même couleur que Missy, décédée fin janvier. Maintenant, je me demande si je ne devrais pas courir là-bas pour aller le chercher...en espérant qu'il n'ait pas été adopté entre temps...

Tigrette et l'autre chat vivaient ensemble dans la chatterie, ils se connaissent déjà, mais dans un autre environnement, est-ce que je ne risque pas d'avoir 2 chats cachés sous le canapé ?

Ce que je veux, c'est le bonheur de Tigrette, je me sentirai mieux lorsque je la verrai se balader dans l'appartement ou roulée en boule dans un coin de l'appartement.

Je dois encore convaincre mon homme parce qu'au départ, nous avions convenu d'un seul chat parmi nous.

A quoi dois-je m'attendre ?

134 réponses
Silja

Tu feras gaffe a ne pas l'aspirer lol :D

Utilisateur anonyme

Mdr, c'est vraiment drôle, j'avais jamais vu ça :)

Utilisateur anonyme

Une photo prise ce matin, sans flash :

Utilisateur anonyme

Silja

Elle est super belle. On a envie de lui donner tout plein de bisous!

Sur la deuxieme photo on peut voir la peur dans ses yeux.

Utilisateur anonyme

Vivement qu'elle n'ait plus peur, mais ce n'est pas parce qu'elle a peur qu'elle abandonne sa chaise :).

Utilisateur anonyme

Mdrrrr Ptfelin, trop fort le Marius ! C'est la première fois que je le vois en vidéo, il est vraiment trooooooooop bôôôôôôôôôô ! :)

Rooooooo la jolie Tigrette ! Elle a peut-être peur, mais sur la seconde photo elle a quand même ses pattounes avant repliées, ce n'est pas une posture de défense ça, mais de confort. ça vient, ça vient ! ;)

Silja

Moi je croyais que les patounes repliees c'est quand ils sont stresses.

Quelqu'un a des references pour que je puisse mieux comprendre?

Utilisateur anonyme

Ben écoute Silja, quand je vois les miens et leurs pattounes repliées, en train de dormir profondément (surtout Gatsby, c'est le chef des pattounes repliées), je me dis que c'est sûrement une posture de détente et de confort ? Je dis ça juste par rapport à ce que je vois avec eux, je n'en sais pas plus en fait.

Par exemple :

Utilisateur anonyme

Il est tout mimi ton chat Euqi :3 j'adore sa petite bouille !