Prendre un 2ème chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tigrette est arrivée chez nous il y a 3 semaines, depuis son arrivée, elle se cache sous le canapé. Lors d'un post précédent, je vous avais dit que je serai patiente...il y a des progrès, elle sort de plus en plus régulièrement, mais parfois ses progrès font un important recul, comme si elle regrette d'avoir trop donné.

Je me demandais si l'introduction d'un 2ème chat pourrait être la solution. L'union faisant la force, est-ce qu'elle se sentirait mieux avec un autre congénère ? Comment savoir si c'est ça qui lui manque ?

A la SPA, il y avait un 2ème chat qui m'avait marquée. Je ne l'avais pas choisi, car il était de la même couleur que Missy, décédée fin janvier. Maintenant, je me demande si je ne devrais pas courir là-bas pour aller le chercher...en espérant qu'il n'ait pas été adopté entre temps...

Tigrette et l'autre chat vivaient ensemble dans la chatterie, ils se connaissent déjà, mais dans un autre environnement, est-ce que je ne risque pas d'avoir 2 chats cachés sous le canapé ?

Ce que je veux, c'est le bonheur de Tigrette, je me sentirai mieux lorsque je la verrai se balader dans l'appartement ou roulée en boule dans un coin de l'appartement.

Je dois encore convaincre mon homme parce qu'au départ, nous avions convenu d'un seul chat parmi nous.

A quoi dois-je m'attendre ?

134 réponses
Utilisateur anonyme

Complètement malades ! Surtout que Gitan était un gentil chat, placide, ce n'est pas lui qui allait faire mal à une mouche !

Je prenais mes chats sur le lit quand j'étais célibataire...après ils ont dû se faire au canapé ou à un coussin qui trainait pas là.

Utilisateur anonyme

Certes, en couple c'est différent.

Pour dire que je fais tout pour qu'ils soient bien, je repousse souvent le passage de l'aspi parce que je sais que Félia et BB Harley vont être paniqués ! Gatsby s'en fiche, mais pour les deux autres c'est mode grande panique. Pourtant là ils vont y avoir droit, c'est plus possible je peux plus continuer à ramasser les touffes de poils et de poussière à la main ou avec le mini aspi de table ! Lol

Silja

C'est tres tres triste Yelyne. J'en ai les larmes aux yeux :-(

Euqi: l'aspi c'est aussi mode terreur ici et je ne sais pas trop comment les aider. Par contres elles n'ont plus peur de l'aspi a main.

Utilisateur anonyme

Silja :

La personne du refuge m'a dit que la fille de la famille qui avait adopté Gitan l'avait appelé en pleurant, son père le battait parce qu'il vomissait. Elle a demandé à la dame de venir le rechercher....elle lui a probablement sauvé la vie ! Encore un qui ne sait pas que c'est normal. Si je pouvais prendre une ceinture et lui montrer sa douleur, je le ferais, promis !

Missy me suivait lorsque je passais l'aspirateur, je lui faisais des câlins alors pour un chat exclusif, c'est quoi le plus important ?

Gitan se planquait, comme pour tous les bruits du même style (sèche-cheveux, aspirateur). Au début, il se cachait lorsque j'avais des invités, à la fin, il était devenu assez câlin.

Tigrette, je ne sais pas encore, mais je devine qu'elle n'aime pas beaucoup ça...

Silja

Pire, imagine que ce pauvre type fasse cela a sa fille aussi :-(

Il lui faudra du temps a Tigrette. Mais tu verras bientot Tigrette cachee ce sera que des mauvais souvenirs!!!

Utilisateur anonyme

C'est vrai ce que tu dis :(.

Le week-end dernier, j'ai eu l'occasion de rencontrer Tigrou, le frère de Tigrette, la famille qui s'est occupée de lui l'a gardé...il y a déjà 6 chats chez eux, 2 chattes n'ont pas accepté Tigrette c'est pour ça qu'elle a été séparée de son frère.

Tigrou devrait avoir peur comme sa soeur, puisqu'ils ont vécu ensemble jusqu'à il y a 4-5 mois en arrière. J'ai réussi à le toucher et il ne s'est pas caché quand je suis arrivée dans la pièce.

Alors, si on part du principe qu'ils ont un caractère proche, en effet, ça va bientôt être un mauvais souvenir.

Tigrette et Tigrou sont restés cachés sous le lit pendant une semaine, comme nous travaillons, ça prend plus de temps pour nous.

Silja

Tous ces changements pour Tigrette, FA, SPA, ensuite chez toi, font aussi ralentir les choses.

Puis a 1an, elle est deja "habituee" a avoir peur. C'est sa facon de vivre malheureusement.

Mocca et son frere ont un caractere proche (le frere est encore plus peureux) mais tous les chats de la meme fratrie n'ont pas le meme caractere non plus.

Utilisateur anonyme

Ce qu'elle ne sait pas c'est qu'elle va avoir des câlins et des bisous tout le reste de sa vie :D. Vivement qu'elle soit prête. Elle est tellement belle ! Sa queue raccourcie lui donne un air tellement mignon.

Utilisateur anonyme

"Ce qu'elle ne sait pas c'est qu'elle va avoir des câlins et des bisous tout le reste de sa vie :D." :

J'adore ! :)

Gitan a eu de la chance que la fille ait réagi... Pauvre minou. Comment des gens qui ont des enfants peuvent réagir comme ça ! Genre un enfant, un bébé, ça ne vomit jamais, pfffff...

Le petit aspi de table chez moi aussi ça passe sans problème. Mais le gros, AUSCOURS TOUS AUX ABRIS !! Du moins pour Félia et BB Harley. Gatsby le suit et vient se coucher devant, genre provoc "Aspires-moi si tu le peux, niarc niarc" ;))

Bon ça y est c'est fait, tout l'appart a été aspiré ! :). Tranquilles pour quelques jours ;)

Utilisateur anonyme

regardes ce qu'il en fait Marius de l'aspirateur euqi mdr !!!

http://www.youtube.com/watch?v=KIIAHGtask4&feature=youtu.be%3Cbr