Pimousse, petit chaton en accueil.

Utilisateur anonyme

Hier soir est arrivé, tout droit venu de la fourrière, grâce au sauvetage de l'association "Nos Voix Pour Leurs Droits" : Pimousse, petit chaton de 3 ou 4 mois.

Il est plutôt maigre (1,6kg), se laisse facilement manipuler, et reste dans le petit carton que je lui ai aménagé pour le moment. Mais ca ne m'inquiète pas, car je sais qu'en 1 jours, après un séjour à la fourrière il a besoin de repos.

Non ce qui m'ennuie un peu plus (1ère expérience de chaton!) c'est qu'il ne touche absolument pas aux croquettes. Quand je lui présente de la pâtée, il se jette dessus, affamé. Mais quand je lui présente les croquettes, il se recroqueville sur lui même avec les oreilles en arrière. Après cela, en laissant les croquettes, j'ai mis un peu de pâtée dedans, je lui ai longtemps parlé et il s'est approché, a voulu attrapé la pâtée sans touché les croquettes.. ce qu'il n'a pas réussi.. et donc il a laissé tombé alors qu'il avait faim.

Comment puis-je faire pour l'habituer doucement aux croquettes ? Est-ce qu'il va y aller de lui même ?

Sinon je n'ai vu aucun pipi, ni caca .. je me demande comment il fait. Il est très fatigué pour l'instant, dort beaucoup. Mais il aime beaucoup qu'on lui caresse la joue et sous le menton, il ferme les yeux en ronronnant et pose sa tête sur ma main ^^ ..

Quelques photos :

à son arrivée, pas très très rassuré :

Il s'endort tranquillement :

Premier regard non apeuré :

Ce matin, dans mes bras, il s'est intéressé à mes bracelets, mais sans oser y toucher ^^ :

Juste avant les vérifications yeux et oreilles :

26 réponses
Utilisateur anonyme

C'est une fille :)

Utilisateur anonyme

La belle a une visite Lundi, espérons que ca soit concluant !! :D

Utilisateur anonyme

Elle a une bouille à la manger de bisous !

Utilisateur anonyme

A croquer cette jolie chatte.

Utilisateur anonyme

Trop mimi =oD

Utilisateur anonyme

J'adore son plastron tout blanc :D

Elle est trop belle cette moumoune j'espère qu'elle va vite être adoptée :)