Pimousse, petit chaton en accueil.

Utilisateur anonyme

Hier soir est arrivé, tout droit venu de la fourrière, grâce au sauvetage de l'association "Nos Voix Pour Leurs Droits" : Pimousse, petit chaton de 3 ou 4 mois.

Il est plutôt maigre (1,6kg), se laisse facilement manipuler, et reste dans le petit carton que je lui ai aménagé pour le moment. Mais ca ne m'inquiète pas, car je sais qu'en 1 jours, après un séjour à la fourrière il a besoin de repos.

Non ce qui m'ennuie un peu plus (1ère expérience de chaton!) c'est qu'il ne touche absolument pas aux croquettes. Quand je lui présente de la pâtée, il se jette dessus, affamé. Mais quand je lui présente les croquettes, il se recroqueville sur lui même avec les oreilles en arrière. Après cela, en laissant les croquettes, j'ai mis un peu de pâtée dedans, je lui ai longtemps parlé et il s'est approché, a voulu attrapé la pâtée sans touché les croquettes.. ce qu'il n'a pas réussi.. et donc il a laissé tombé alors qu'il avait faim.

Comment puis-je faire pour l'habituer doucement aux croquettes ? Est-ce qu'il va y aller de lui même ?

Sinon je n'ai vu aucun pipi, ni caca .. je me demande comment il fait. Il est très fatigué pour l'instant, dort beaucoup. Mais il aime beaucoup qu'on lui caresse la joue et sous le menton, il ferme les yeux en ronronnant et pose sa tête sur ma main ^^ ..

Quelques photos :

à son arrivée, pas très très rassuré :

Il s'endort tranquillement :

Premier regard non apeuré :

Ce matin, dans mes bras, il s'est intéressé à mes bracelets, mais sans oser y toucher ^^ :

Juste avant les vérifications yeux et oreilles :

26 réponses
Utilisateur anonyme

Pauvre minette si jeune et déjà passée par la case fourrière :/ et dire que c'est le cas de milliers de chats toute l'année -_-" .

j'espère qu'elle fera plus confiance aux humains dans quelques temps elle est dans de bonnes mains maintenant :)

Caresses pour cette très jolie petite louloutte.

Utilisateur anonyme

D'accord avec toi lylyrose63

De gros bisous à elle !

Utilisateur anonyme

Oui lyly, elle a été vraiment perturbée ! Mais là elle commence à miauler, à se rouler, elle fait des câlins. Mais lorsqu'on ne se met pas à sa hauteur, elle file se cacher.

:)

Natiwe

Elle est vraiment très belle !! Comment ne pas résister ^^.. pauvre petite puce, elle n'a pas eu de chance de passer par la fourrière, et le pire c'est qu'il y en a des tas qui ont le même sort qu'elle :(

Utilisateur anonyme

elle est toute belle et je suis contente que pour les croquettes tu ais réussi.

tu ne veux pas la garder ?

Utilisateur anonyme

Oui c'est triste de se dire que d'autres n'auront pas la chance d'être sorti de là. :(

Ptfelin, je vis encore chez mes parents, donc soit ils décident de la garder (Mon père est sous le charme .. Ma mère pas trop :/) soit je l'adopte moi.. Mais je pars l'année prochaine et je compte bien faire FA, Donc il faut que je garde de la place. Mais c'est vrai que cette puce, son caractère, sa bouille .. enfin elle me fait craquer ^^ ! Mais si je m'écoutais, je garderai tous les chats ! hihi (ainsi que les chiens d'ailleurs ...)

Utilisateur anonyme

oui je sais de quoi tu parles LOL

si ton père est sous le charme il y a peut être des chances alors ???

Utilisateur anonyme

sans vouloir raconter ma vie (^^) c'est plutôt ma mère qui décide .. Mais espérons qu'il défende la cause de la ptite puce et qu'il la fasse changer d'avis !

Après si je trouve une famille ca serait bien. Elle a 4 mois, ca ne devrait pas être trop compliqué.. J'espère lui trouver une bonne famille en tout cas, qui prenne le temps de l'apprivoiser.

Tout à l'heure, je me suis assise en tailleur sur le lit, je l'ai posée à côté de moi, alors qu'hier elle serait partie en courant se cacher, là elle s'est installée en boule dans le creux de mes jambes et s'est endormie en ronronnant ! :)

Utilisateur anonyme

Trop mimi !

J'adorerais l'adopter mais je ne peut pas car j'ai déjà un chien et il aboie après les chats et leurs court après !

Au fait (je sais que c'est hors sujet) mais comment va Molly ?

Utilisateur anonyme

Il est trop beau,magnifique,splendide... tellement d'adjectifs pour le décrire!!