Mon Kouki s'ennuie.

Bonjours ,voila ,j'ai perdue mon Snoo,est depuis Kouki n'a plus de copain,le soucis s'est qu'il a besoin de jouer,alors il veut toujours sauter sur Pitchounette,mais elle a bientôt 15ans ,est n'a plus envie de jouer comme un chat plus jeune.Alors j'ai envie d'adoptée un ou une compagne a mon Kouki,je suie allée visitée une spa,est je suie tombée sur une petite minette,d'environ 6mois,je l'ai réservée,mais comme elle venait d'avoir ,le vaccin du typhus,elle n'était pas en forme.Alors elle m'a dit qu'elle irait en clinique ,pour être soignée,hier j'ai appelée,elle était sous perfusion,voila parfois les jeune chat ne survive pas au vaccin,est je doit attendre 3 jours,pour savoir,si elle va allée mieux..Alors je me posait la question ,si elle ne survie pas ,un chat d'environ 2 ans,se serait mieux pour Kouki ? Il y en plein.Bon ceux la il on l'habitude se sortir,est j'aimerais un qui ne sortirait pas,comme sa mon kouki,ne sortirait plus.Ou du moins que très peut en ma compagnie,car s'est un chat un peut chien,il est toujours,a mes pieds quand je sort au jardin.Est comme s'est déjà un chat qui a un bon poids,faire de l'exercice avec un de ses congénères lui permettrais de rester a un poids stable,car comme il déprime un peut,il a tendance a toujours réclamer a manger.Mercie de m'avoir lu,est j’attends vos conseils.

" josiPitchoune "
74 réponses
Utilisateur anonyme

La bénévole de la SPA m'avait dit que Kovou avait été malade 3 mois à cause de coryza et Simba pendant 3 jours.

Quand je les ai adopté, Kovou a redéclenché son coryza à cause du changement d'habitation, il tousait mais avait un très bon appétit, il a été soigné, mais depuis il éternue tous les jours. Je l'ai emmené au véto, il m'a dit qu'il faisait une rhinite, il avait aussi l'oeil qui pleurait, le véto m'a dit que c'était lié. En décembre, il a commencé à beaucoup éternuer, son nez coulait (translucide), je l'ai ramené au véto, j'ai pris un autre véto de la clinique, ce qui n'était pas plus mal, il m'a dit qu'en écoutant ses poumons, il pouvait entendre qu'il avait une grosse infection, il m'a même dit qu'il était handicapé des poumons à cause du coryza, mais il était guéri et pouvait vivre comme ça. J'étais en colère contre la SPA car ils auraient pu me le dire car si il est plus fragile, ça engage des frais vétérinaires plus importants et vu qu'il devait être pris ensemble, j'aurais voulu le savoir. Ils ne m'ont pas vraiment parlé de cette maladie, ils m'ont dit qu'ils l'avaient eu mais étaient guéri. J'ai cru que c'était une maladie bénine, je ne connaissais vraiment pas cette maladie. Pour moi, le coryza, c'est une maladie qui ne doit pas être prise à la légère, il y a des rechutes, la preuve avec Kovou.

Le véto m'a dit de lui donner un anti-inflammatoire pendant 3 jours quand il éternuait de trop, mais je préfére lui donner des boulettes de Lysine, je trouve que ça lui fait beaucoup de bien. J'avais prévu d'acheter un livre d'homéopathie pour les animaux, j'ai entendu qu'il y a de bons remèdes contre le coryza, mais j'ai du mal à donner des médicaments qui ne m'ont pas été prescrit.

Sa y est ,elle est a la maison,je l'ai installée dans mon atelier couture,petit salon . Elle s 'est mis sur le petit canapé,pas moyen de la prendre en photo,elle veut sans cesses des câlins est des bisous.J'ai réussi une photo,elle me fait l’écureuil,elle a bien mangée sa pâtée.Elle a toujours sa collerette ,elle doit encore la gardée ;Faut que j'appelle le vétérinaire lundi,pour les détails.S'est une crème,je suie en contra de pré-adoption pour 2semaine,Sa m'arrange,si il y a encore un soucis de santé ,il prendront en charge le frais,car pour mon Snoo,je me suie fait attrapé,elle m'avait pas vraiment dit qu'il était malade,est j'ai du l'emmenée 2 fois chez le vétérinaire,elle me disait que je m’inquiétait trop,que s'était aussi le coryza de l'adoption .Il chnoupé pendant 3 semaines,Est finalement il a fait une fièvre de cheval,est avait une trachéite,bon après il a guérit .Pour homéopathie,sa aide bien,ma vétérinaire,a été étonnée,quand je lui ai dit que j’avais donnée de la belladonna a Kouki,car il m'a fait de grosse fièvre,est s'était le soir,sa l'avait aidé,est elle m'a dit de continué,en même temps que les antibiotique,Bon pour pas mal de petit maux.

" josiPitchoune "

Elle est belle !
" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Noîsette est enfin arrivée chez elle ! Elle est magnifique ! Elle doit se sentir mieux, elle va vite reprendre des forces et après tout ça sera vite oublié, déjà elle a bien mangé, elle peut se reposer sur un canapé, ça change de la cage et elle a déjà beaucoup d'amour.

Et les autres chats ? Il y en a bien un qui doit traîner près de ton atelier ?

Non,j'ai fermée la porte ,pour l'instant il faut pas qu'elle stresse,est je ne veut pas tous de suite que Pitchounette la voie.Car elle va aussi stressée ,est Kouki ,lui je n'ai pas envie qu'il lui fasse mal,je vais voir aujourd'hui,pour sa.Mais je crains que ,une fois les présentation faite,il gratte a la porte.De toute façon,je ne pourrée pas les laisser sans surveillance.Alors je vais faire par étape .Déjà que Noisette me fait pot de colle,est quand je sort de la pièce,elle veut me suivre .Elle était quand mème en cage plus de 2 semaine,alors la elle a de l'epace,est comme tu dit une fois qu'elle sera dans le reste de la maison,je ne pourrée plus l'isolée .Un chat ne suporte pas d'ètre enfermé.Je l'ai pesée elle fait 2kg 100 .

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Vero a écrit, concernant Noisette : "Elle doit se sentir mieux, elle va vite reprendre des forces et après tout ça sera vite oublié,"

Oh oui, elle va reprendre vite fait ! Elle sera tellement gâtée ! ! !

Elle a une bonne bouille, cette Noisette ! Et avec ça, des yeux qui font chavirer.

Une longue histoire d'amitié qui commence ! Bienvenue, Noisette !

Utilisateur anonyme

C'est clair que Noîsette doit rester enfermer dans ton atelier pour le moment, et avec ces fils, il ne faut pas qu'elle avec Snoo. Mes chats ne supportent pas d'être enfermé même pour un court moment. Quand tu la laisseras sortir, je pense qu'elle ne voudra être enfermée non plus.

Comment s'est passée sa première nuit chez toi?

Sa première nuit s’est bien passée, elle a du mal a manger dans la gamelle,alors je lui ai mis une assiette creuse,a cause de la collerette.Elle est super gentille,Quand je monte la voir,elle veut pleins de câlins .J'ai enlevée le couvercle de la litière,comme sa elle peut y allée sans se faire du mal ,s’est une minette super attachante.Demain j'appelle son ancien vétérinaire,pour savoir quand ,ses fils doivent être enlevé,est pour son rappel de vaccin.Elle a un peu saigné ,a sa cicatrice,elle bouge plus que dans sa cage,alors je pense que s'est pas grave,dans le doute,si sa recommence,je l'emmène.Elle s’installe dans le panier,près de la cheminé,qui passe dans la pièce,est il fait bien chaud .Kouki a fait connaissance,il a eu peur d'elle a cause de la collerette,je pense.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

C'est clair, c'est pas terrible de faire les présentations avec la collerette, ce que j'appelle un parabole.

Il faut mieux rappeler le véto si elle a un peu saigner au niveau de sa cicatrice, on est jamais trop prudent.

Pour la faire manger, peut-être devrais tu lui enlever sa collerette, bien sûr il faut que tu sois présente pour la surveiller. Je hais les collerettes, il faudrait trouver autre chose, j'ai toutes les tailles, car ma chienne est très souple, même avec une énorme collerette, elle arrivait à s'enlever son pansement à la queue (petite, elle arrêtait pas de se bouffer la queue, elle a même eu une infection bien que je désinfecter tous les jours).

Tu m'a donné envie d'avoir un chaton...

Bonjours Véro,j'ai appelée le vétérinaire se matin,S'était juste un peut de sang,elle bouge plus que dans une cage,donc aujourd'hui s'est bon,elle ma dit que j'ai bien fait de mettre de la bétadine,je ne doit surtout pas lui enlever cette Parabolle comme tu dit .La coquine joue avec ses baballe,J'ai du mal a la prendre en photo,elle bouge sans cess,sauf quand elle s'installe dans mes bras.Elle veut que des calins,est des bisous.Je lui ai présentée Pitchounette,elle a pas peur,mais ma chatte,la senti,est est parti.Le rappel de vaccin a été fait vendredi.Est pour les fils je doit y allée jeudi ,ou vendredi .Sauf si y a un souci.

La je l'ai pris quand elle était sur mes genoux.Elle doit avoir pas loin de 6 mois ,'est pas écit sur son carnet.Pauvre chienne,elle a aussi eu des soucis a sa queue,elle était maligne,mème avec la collerrete,elle se léchait .Les matous von bien ? Bonne apès midi .
" josiPitchoune "