La bénévole de la SPA m'avait dit que Kovou avait été malade 3 mois à cause de coryza et Simba pendant 3 jours.
Quand je les ai adopté, Kovou a redéclenché son coryza à cause du changement d'habitation, il tousait mais avait un très bon appétit, il a été soigné, mais depuis il éternue tous les jours. Je l'ai emmené au véto, il m'a dit qu'il faisait une rhinite, il avait aussi l'oeil qui pleurait, le véto m'a dit que c'était lié. En décembre, il a commencé à beaucoup éternuer, son nez coulait (translucide), je l'ai ramené au véto, j'ai pris un autre véto de la clinique, ce qui n'était pas plus mal, il m'a dit qu'en écoutant ses poumons, il pouvait entendre qu'il avait une grosse infection, il m'a même dit qu'il était handicapé des poumons à cause du coryza, mais il était guéri et pouvait vivre comme ça. J'étais en colère contre la SPA car ils auraient pu me le dire car si il est plus fragile, ça engage des frais vétérinaires plus importants et vu qu'il devait être pris ensemble, j'aurais voulu le savoir. Ils ne m'ont pas vraiment parlé de cette maladie, ils m'ont dit qu'ils l'avaient eu mais étaient guéri. J'ai cru que c'était une maladie bénine, je ne connaissais vraiment pas cette maladie. Pour moi, le coryza, c'est une maladie qui ne doit pas être prise à la légère, il y a des rechutes, la preuve avec Kovou.
Le véto m'a dit de lui donner un anti-inflammatoire pendant 3 jours quand il éternuait de trop, mais je préfére lui donner des boulettes de Lysine, je trouve que ça lui fait beaucoup de bien. J'avais prévu d'acheter un livre d'homéopathie pour les animaux, j'ai entendu qu'il y a de bons remèdes contre le coryza, mais j'ai du mal à donner des médicaments qui ne m'ont pas été prescrit.