Pour mes chats, la SPA m'avait demandé de leur donner du Royal Canin, je pense qu'ils ne sont pas trop au courant que c'est pas une bonne marque (je ne parle pas de la gamme qu'ils proposent pour les animaux qui ont une pathologie sérieuse). J'essaie de désintoxiquer mes chats du Royal Canin en leur proposant des croquettes sans céréales, mais c'est pas simple, je ne sais pas quel produit appétant ils mettent dedans, mais c'est pas gagné!
Je pense qu'il faut mieux que tu lui donnes de suite des croquettes de transition sans céréales car quand elle va arriver chez toi, elle ne va pas avoir de repères, elle va accepter la bonne nourriture que tu lui proposes.
Dans mon livre sur les chats, quand on introduit un chaton, ils disent de mettre le chaton dans une pièce séparée, les chats vont faire connaissance à travers la porte. Il faut que tu échanges des objets, des couvertures où ils ont dormi pour qu'ils se familiarise avec l'odeur de l'autre.
Donc tant que la petit Noîsette a ses fils, ça arrange bien les choses car une fois que la porte est ouverte, il ne faudra plus la refermer.
Mais, c'est géniale qu'enfin tu puisses l'avoir, elle est bien tombée cette petite minette! Les gens de la SPA doivent être content qu'elle soit adopté par une personne qui adore les chats.
C'est clair que mes petits fauves sont mignons, je suis contente de les avoir. Ils m'ont beaucoup aidé à surmonter la mort du chat que j'avais avant (Lucky), il est mort à 12 ans 1/2 d'un cancer fulgurant. Je l'ai retrouvé mort sous mon lit (j'ai été traumatisé), la semaine où l'on m'a dit qu'il était propable qu'il ait un cancer, j'ai vécu un enfer, je pleurais tous les jours, le véto m'a demandé d'attendre le résultat de sa biopsie et le pauvre il est mort avant, je regrette de ne pas l'avoir euthanasié, mon coeur me le disait, mais mon esprit me disait autre chose, si c'était une autre maladie...J'ai toujours accompagné mes animaux jusqu'au bout. Le fait de le retrouver mort sous mon lit, ça a été vraiment très dur, un choc. Je suis rapidement aller à la SPA car j'avais besoin d'avoir un chat en vie et en bonne santé. Ma chienne était très malheureuse aussi, elle le cherchait partout. Mon adoption est réussie, je suis de plus en plus proche d'eux, j'espère que bientôt, ils se coucheront sur moi et ma chienne s'est trouvé un super frère, Simba. Kovou l'a remis à sa place !