Mon Kouki s'ennuie.

Bonjours ,voila ,j'ai perdue mon Snoo,est depuis Kouki n'a plus de copain,le soucis s'est qu'il a besoin de jouer,alors il veut toujours sauter sur Pitchounette,mais elle a bientôt 15ans ,est n'a plus envie de jouer comme un chat plus jeune.Alors j'ai envie d'adoptée un ou une compagne a mon Kouki,je suie allée visitée une spa,est je suie tombée sur une petite minette,d'environ 6mois,je l'ai réservée,mais comme elle venait d'avoir ,le vaccin du typhus,elle n'était pas en forme.Alors elle m'a dit qu'elle irait en clinique ,pour être soignée,hier j'ai appelée,elle était sous perfusion,voila parfois les jeune chat ne survive pas au vaccin,est je doit attendre 3 jours,pour savoir,si elle va allée mieux..Alors je me posait la question ,si elle ne survie pas ,un chat d'environ 2 ans,se serait mieux pour Kouki ? Il y en plein.Bon ceux la il on l'habitude se sortir,est j'aimerais un qui ne sortirait pas,comme sa mon kouki,ne sortirait plus.Ou du moins que très peut en ma compagnie,car s'est un chat un peut chien,il est toujours,a mes pieds quand je sort au jardin.Est comme s'est déjà un chat qui a un bon poids,faire de l'exercice avec un de ses congénères lui permettrais de rester a un poids stable,car comme il déprime un peut,il a tendance a toujours réclamer a manger.Mercie de m'avoir lu,est j’attends vos conseils.

" josiPitchoune "
74 réponses

Bonsoir,voila des nouvelles de Noisette,Cette après midi,il l'on endormis,lui on bien nettoyer sa cicatrice qui suintait,est l'on recousue .Quand j'ai appelée elle se réveillait ,tous doucement.Maintenant si tous se passe bien,elle m'a dit que fin de semaine,elle serait OK pour sortir.Demain ,je leur téléphone,pour prendre de ses nouvelles .

" josiPitchoune "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonne nouvelle, son état s'améliore donc tu l'auras bientôt.

J'ai vu sa photo sur le post d'Angeline, elle est magnifique, je comprends que tu aies craqué !

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

C'est super ! Vous devez être contente car vous l'attendez impatiemment votre petite Noîsette. Elle va être contente de sortir de sa cage, la pauvre !

Aujourd’hui,s'est bien,elle a récupérée ,il m'ont dit que vendredi ,ou samedi,elle est prête a sortir de la clinique .J'ai hâte de la cherchée.Je suie comme une enfant,je peste d’impatience .J'ai appelée la SPA,dès quelle est OK ,il m'appelle.Il me donnerons un bon ,pour ses rappels de vaccin,est enlever les fils.Pour faire chez moi .A ma clinique.😁

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

C'est génial! le jour J se rapproche! ça merite bien un petit tour en animalerie pour acheter des jouets, des friandises...pour Noîsette (un peu pour les autres aussi!). Tout est prêt pour son arrivée?

Bonjours Vero,oui tout est prêt ,les jouets,queu de lapin,est pattes de lapin,mon kouki en est fou,est pleins de balles,souris,frandise est l'arbre a chat va être enfin occuper a font,s'est pour 3chats, ! Juste Pitchounette n'aime pas .les croquettes,elle m'a dit qu'elle est pas difficile,mais comme je suie aux sans céréales,faut que je lui en achète des autres,elle m'a parlée de Royale canin,j'ai encore des pro plans ,Bon demain matin la spa n'est pas ouverte,est faut que Noisette,passe par la bas ,pour que je la cherche,Donc pas avent samedi au pire .Au mieux fin de journée vendredi.Elle a besoin de se remplumée ,m'a dit l’assistante du vétérinaire .Est sinon,faudra que je l'isole un peut de temps des autres,comme elle a été en cage un bon bout de temps,nous l'installerons,quelques temps dans une pièce,a part.J'ai hâte de la câlinée .Il sont mignon tes chats,j'ai été les voir sur ton profils,des petit fauve .

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Pour mes chats, la SPA m'avait demandé de leur donner du Royal Canin, je pense qu'ils ne sont pas trop au courant que c'est pas une bonne marque (je ne parle pas de la gamme qu'ils proposent pour les animaux qui ont une pathologie sérieuse). J'essaie de désintoxiquer mes chats du Royal Canin en leur proposant des croquettes sans céréales, mais c'est pas simple, je ne sais pas quel produit appétant ils mettent dedans, mais c'est pas gagné!

Je pense qu'il faut mieux que tu lui donnes de suite des croquettes de transition sans céréales car quand elle va arriver chez toi, elle ne va pas avoir de repères, elle va accepter la bonne nourriture que tu lui proposes.

Dans mon livre sur les chats, quand on introduit un chaton, ils disent de mettre le chaton dans une pièce séparée, les chats vont faire connaissance à travers la porte. Il faut que tu échanges des objets, des couvertures où ils ont dormi pour qu'ils se familiarise avec l'odeur de l'autre.

Donc tant que la petit Noîsette a ses fils, ça arrange bien les choses car une fois que la porte est ouverte, il ne faudra plus la refermer.

Mais, c'est géniale qu'enfin tu puisses l'avoir, elle est bien tombée cette petite minette! Les gens de la SPA doivent être content qu'elle soit adopté par une personne qui adore les chats.

C'est clair que mes petits fauves sont mignons, je suis contente de les avoir. Ils m'ont beaucoup aidé à surmonter la mort du chat que j'avais avant (Lucky), il est mort à 12 ans 1/2 d'un cancer fulgurant. Je l'ai retrouvé mort sous mon lit (j'ai été traumatisé), la semaine où l'on m'a dit qu'il était propable qu'il ait un cancer, j'ai vécu un enfer, je pleurais tous les jours, le véto m'a demandé d'attendre le résultat de sa biopsie et le pauvre il est mort avant, je regrette de ne pas l'avoir euthanasié, mon coeur me le disait, mais mon esprit me disait autre chose, si c'était une autre maladie...J'ai toujours accompagné mes animaux jusqu'au bout. Le fait de le retrouver mort sous mon lit, ça a été vraiment très dur, un choc. Je suis rapidement aller à la SPA car j'avais besoin d'avoir un chat en vie et en bonne santé. Ma chienne était très malheureuse aussi, elle le cherchait partout. Mon adoption est réussie, je suis de plus en plus proche d'eux, j'espère que bientôt, ils se coucheront sur moi et ma chienne s'est trouvé un super frère, Simba. Kovou l'a remis à sa place !

Bonsoir Véro,je suie désolé pour ton Lucky,je comprend,que sa a été un choc de le trouvé mort,j'ai aussi perdue mon Mendiant il y a 2an est demis,un cancer,nous lavons accompagné jusqu'au bout,il voulait rentré a la maison,et il a user de ses dernière forces pour nous faire la fête,Malheureusement,il est bien renté,mais plus en vie,il repose au jardin,est depuis Snoo la rejoint.Pour le cancer,les vétérinaire arrive a prolonger,la vie de l'animal,mais s'est une saloperie,En général quand il et détecté s'est déjà bien avancé.Merci pour tes conseils,demain Noisette sera enfin a la maison,nous la cherchons l'après midi .J'ai hâte d’être a demain .Je comprend ,pour moi s'est la mème chose ,j'ai envie d’avoir un autre chat,est aussi pour mon Kouki,il a toujours eu un compagnon.Pitchounette a eu aussi le sien plus de 12ans,est s'était adorable de la voir se faire câlinée par notre Mendiant.mais maintenant s'est une mémère.Elle a droit a une vie calme,je suie sans cesse a devoir gérer Kouki,Il veut jouer.Pour la nourriture je vais lui faire une transition,comme je l'ai fais au autres.S'est sur que pour la pâté ,je vais voir si elle aime mes boites .J'espère qu'elle la mangera,s'est aussi sans céréale.J'ai des Féringa en croqquettes,je vais les mélangé,avec les dernières pro plant que j'ai,est après , au Porta 21 .J'espère que tes minous se coucherons sur toi,comme ma Pitchounette,Kouki n'aime pas trop,parfois il reste,mais faut que je prenne,par contre la nuit il vient avec nous quand il a envie ! J'ai eu une minette quand j'étais petite,Fifi,toute tigrée,une vrai crème.Elle a vécu 12ans.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Tu dois avoir trop hâte d'être à demain ! Tu vas enfin avoir ta petite Noîsette, elle va aussi être contente de se dégourdir les pattes, d'avoir des câlins, des jouets,...etc.

J'aimerais avoir un chaton mais j'ai une petite fille de 3 ans et à la SPA, ils m'ont dit de prendre un adulte à cause des griffures. Je pense que ma chienne aurait été moins brute. Mais, je ne regrette pas mes gros loulous!

Mes chats sont frères et ils devaient être pris ensemble à la SPA, chez moi, ils ne sont pas tout le temps ensemble. Le fait d'être inséparable me gêne car un mourra avant l'autre. ça me fait peur que l'autre meurt peut de temps après. C'est pour ça que j'aimerais incorporer une minette. Qu'est ce que tu en penses?

Est-ce que Noîsette à la coryza ? moi, ils l'ont. Kovou a été bien atteint, il continue à éternuer souvent. Simba n'a aucune séquelles.

Je veux tout savoir sur l'arrivée de Noîsette, sa première nuit !

Je sens que tu vas te lever très tôt demain matin !

Non elle n'a pas le coryza ,ho les pauvres loulous,Quand j'ai eu Snoo,il l'avait,a cause du vaccin.Après ,plusieurs traitement,est des inhalation,qu'il n'a pas aimé,dans la caisse de transport,enfermé,avec un linge dessus.Il s’en bien sortit.Faudrait peut être lui donnée des granules homéopathique,arum triphyllum composé ,2 granules matin et soir sur 7 a 8jours . Sa lui ferais du bien.Comme pour les bébés.Vivement qu'elle soit la .Ma pitchounette est encore la ,malgré la perte de son compagnon,après il sont jeune,est il faut pas penser a sa .

" josiPitchoune "