Mon Kouki s'ennuie.

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Bonjours ,voila ,j'ai perdue mon Snoo,est depuis Kouki n'a plus de copain,le soucis s'est qu'il a besoin de jouer,alors il veut toujours sauter sur Pitchounette,mais elle a bientôt 15ans ,est n'a plus envie de jouer comme un chat plus jeune.Alors j'ai envie d'adoptée un ou une compagne a mon Kouki,je suie allée visitée une spa,est je suie tombée sur une petite minette,d'environ 6mois,je l'ai réservée,mais comme elle venait d'avoir ,le vaccin du typhus,elle n'était pas en forme.Alors elle m'a dit qu'elle irait en clinique ,pour être soignée,hier j'ai appelée,elle était sous perfusion,voila parfois les jeune chat ne survive pas au vaccin,est je doit attendre 3 jours,pour savoir,si elle va allée mieux..Alors je me posait la question ,si elle ne survie pas ,un chat d'environ 2 ans,se serait mieux pour Kouki ? Il y en plein.Bon ceux la il on l'habitude se sortir,est j'aimerais un qui ne sortirait pas,comme sa mon kouki,ne sortirait plus.Ou du moins que très peut en ma compagnie,car s'est un chat un peut chien,il est toujours,a mes pieds quand je sort au jardin.Est comme s'est déjà un chat qui a un bon poids,faire de l'exercice avec un de ses congénères lui permettrais de rester a un poids stable,car comme il déprime un peut,il a tendance a toujours réclamer a manger.Mercie de m'avoir lu,est j’attends vos conseils.

" josiPitchoune "
74 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut Josiane ! Je suis contente qu'on enlève les fils de la petite Noîsette Jeudi ou Vendredi, ça fait plus de 15 jours qu'elle en bave, même si maintenant elle est dans un foyer aimant. A la fin de la semaine, elle va plus avoir la parabole, elle pourra bien manger et aller dans sa litière sans problème.

Pour sa plaie, coupe ta bétadine avec de l'eau, où je vais à la clinique vétérinaire, ils ont noté que la peau de certains chiens cloquait à cause de la bétadine, ils m'ont conseillé la biseptine (mais c'est pas un cicatrisant).

J'espère que mes chats seront aussi affectueux que Noîsette, j'aimerais qu'il soit pot de colle, un peu comme un chien, mais il faut les comprendre, ils se sont retrouvés dans la rue, la personne qui les a recueilli a dû les amener à la SPA car elle vivait chez sa mère, il faut les apprivoiser, on fait des progrés, vu que j'arrive à les garder de plus en plus longtemps dans les bras, je les retrouve souvent couché à côté de moi le matin, ils commence même à se coucher sur le canapé!

As-tu trouvé un changement de comportement avec tes autres chats (en raison de l'arrivée de la petite nouvelle)?

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Pour l'instant ,sa va,Ils sont pas ensemble,de toute façon Pitchounette,elle sera pas contente!Est Kouki lui est pas content quand je l’emmène avec moi dans la pièce,il grogne,est quand je me met assis,sur le canapé avec elle ,il me regarde avec ses grand yeux.Est veut sortir de la pièces .Mais il veut pas l'attaquer .Sa prendra du temps,mais je ne les mettrais pas ensemble ,j’attends quelle soie bien guérie .Ensuite elle se fera vite acceptée,elle est jeune,est les jeune sont culotté. Je lui met une solution de chlorure de magnésium sur sa plaie en nettoyage,je tamponne avec une compresse ,s'est cicatrisant,je l'ai fait a ma minette,pour son kyste.Elle a fait une allergie au Cotivet produit vétérinaire . Sa fait combien de temps que tu a adopter tes minous ? S'est bien si il deviennent plus proche de toi.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que tes chats n'ont pas réalisé qu'il y avait une petite nouvelle, il voit quelquechose qui sent le chat, mais qui a une très grosse tête! Je pense qu'ils vont crachés, comme tu dis, ça prendra du temps.

J'ai mes chats depuis septembre dernier, ça a été un peu difficile au départ entre Kovou et la chienne. J'ai fait la bêtise de laisser toutes les portes ouvertes la première nuit, il y a une altercation entre eux, Tina est un peu fofolle et ça n'a pas du plaire à Kovou, j'ai cru qu'il allait lui crever les yeux et que elle, allait le mordre, y a pas eu de casse. Après, je les ai enfermé dans le salon et la cuisine. Au bout de 4 jours, j'ai retrouvé un soir Kovou qui dormait sur le lit et Tina aussi, je les ai laissé et depuis tout est ouvert.

Kovou et Simba étaient testeur chiens à la SPA, mais Kovou peut vivre avec un chien calme, il est plutôt "Salut, ça va, au revoir", il a remis Tina à sa place, elle se méfie de lui, mais elle aimerait bien lui faire un petit bisous, avec Simba, c'est différent, c'est grosses léchouilles, ils jouent ensemble. C'est vraiment son pote.

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Bonjours,voila Noisette a un petit écoulement,a sa cicatrice,cette après midi je vais quand mème l'emmenée chez le vétérinaire,ma véto est la jusqu’à 18heures ,je prend que elle,elle est de mon village,est est a suivi mon Kouki,est Pitchounette.Oui s'est sure que parfois on fait des erreurs,quand on ramène un nouveau animal a la maison;Quand Kouki est arrivé,mon Snoo ,la tous de suite accepté,juste un peu grogné,est 5minutes après ils jouaient ensemble,Pitchounette,elle sa pas été pareil,Mais elle est comme sa.Elle accepte,mais ne vient m’embêter ,s'est moi la doyenne,est j'aime pas partager,ma maitresse. Au début elle me râle dessus,quand je la prend dans mes bras.En se moment elle vient pas au lit avec nous .Noisette est juste dans la pièce a coté de notre chambre.Est kouki lui aussi ,il dort avec elle dans l'autre chambre.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut, c'est pas top pour la cicatrice de Noîsette, tu me diras ce que t'as dit ton véto. Est-ce que sa plaie est à l'air libre ou sous pansement ? La pauvre! Elle a pas de chance avec sa plaie.

Noîsette et Kouki dorment ensemble ? c'est super!

Pitchounette te fait déjà la tête ! Tu en as pour un moment, mais ça va se passer!

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Non Kouki dort avec Pitchounette .Voila je suie allée a la clinique,y avait pas beaucoup de monde,on a pas attendu longtemps.On la tenue,une étudiante en dernière année la auscultée,pas de fièvre.On la maintenu a deux,le docteur lui a fait un nettoyage,tous enlevée,les croutes,s'est net,alors elle a dit je vais enlever un fil,pour voir,est s’est bien,sa tire mème un peut trop.Donc elle les a tous enlevés .Elle a un peut miaulé,mais sa été,après elle a pincée,un peut pour voir,pas d'écoulement,juste une inflammation,en bas ,elle pense que quand il l'on ouverte pour nettoyer,il on surement enlevé de la peau,donc il on tiré,est s'est sa qui la gênait avec les fils.En plus elle a fait une allergie aux fils,dedans son ventre, ,s'est pour sa qu'elle était toujours a se lécher,sa lui fait, au touché,un cercle,d'irritation,des deux coté des flanc,au niveau des ovaires,sa partira,faut le temps. Les fils son résorbables,donc elle va les éliminée,faut un peut e temps.Elle a pu sa Collerette,si elle ne lèche pas trop,on ne lui met plus,Enfin elle va pouvoir se faire la toilette . Donc une injection antiinflammatoire, est sa devrais allée ...

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir Josiane,

Très heureuse pour Noisette, une belle histoire commence...

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Bonsoir Gavroche,la voila sans sa collerette ! pour l'instant elle est au repos.Sa épuise une ballade en voiture,est la toilette,elle du boulot.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as bien fait d'aller voir ton véto! Noîsette doit se sentir un peu mieux sans ces fils! Elle est sur la bonne voie...ça a été dur pour elle.

Tu vas pouvoir lui enlever sa collerette pour manger. Elle va guérir vite maintenant.

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Non plus de collerette,tout a l'heure elle a mangée,comme un moineaux,est a bien jouée,elle a une démarche de cowboy ,faut que sa cicatrice guérisse,y a des plis ,du au fils,sa doit se détendre .Est cette inflammation,au petit gras du ventre .Enfin sans cette chose,elle est belle.Est elle commence a avoir plus d'aisance.Est bientôt elle sentira bon,je trouve qu'elle a une odeur de SPA .

" josiPitchoune "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?